Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 109 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16241
Personnes ne pourra nettoyer la zone. ;)
Par contre il est possible que tu sois obligé de partir vivre ailleurs.

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 11:42:13 ]

16242
Ah si ils seront plusieurs à nettoyer la zone : il en faudra au moins cent mille, on les appelle les millénaires et ils correspondent à une durée de dix siècles chacun, soit au total environ 20.000.000 mandats présidentiels français. :oops2:

[ Dernière édition du message le 26/04/2019 à 12:02:00 ]

16243
Citation :
soit au total environ 20.000.000 mandats présidentiels français. :oops2:

Si la révolution post nucléaire n a pas ressorti la Louisette avant. :oops2:


16244
C'est pour ça que j'ai précisé environ :-D:facepalm:
16245
Un peu plus court donc.... :-D:facepalm:
16246
Citation de daRinze :
Citation :
1 200 tonnes d'assemblages d'uranium toxiques pendant des centaines de milliers d'années


Mon fils ? Viens, il faut que je te parle. Un jour, je mourirai, tu sais, et en héritage.... :-D

Oui, bon, ton "fils", dans 100.000, pas sûr qu'il te ressemblera. Il y a 100.000 ans, la population sur le territoire français actuel ne devait pas dépasser quelques milliers d'hommes... de Neandertal. Dans 100.000, s'il y a encore des hommes ce sera une (ou plusieurs) autre espèce.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


16247
Je parle à mon fils, c'est pas dans 100.000 ans, c'est pour la fin de ma vie, soit tout de suite à 40 ans près :noidea:
16248

Moi je croyais que les climatoseptique étaient des grosses buses comme Alègre... Y en a qui ont du biscuit k même!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

16249
Citation :
Solidarité et progrès (SP, parfois S&P), qui a succédé à la Fédération pour une nouvelle solidarité (FNS), est un parti politique français, fondé et dirigé par Jacques Cheminade depuis 1996. SP est associé au niveau international au Mouvement LaRouche de l'homme politique américain Lyndon LaRouche.


:facepalm:

https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Gervais



Citation :
Moi je croyais que les climatoseptique étaient des grosses buses comme Alègre... Y en a qui ont du biscuit k même!

Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Que ce sont des scientifiques ? Allègre en est un. Pareil pour Vincent Courtillot.

Sur Youtube, il y a « Le Réveilleur » qui débunke leurs théories.
https://www.youtube.com/channel/UC1EacOJoqsKaYxaDomTCTEQ

J’ai regardé celles sur Courtillot, c’est propre et sans bavures. Mais je n’ai pas regardé celles sur ce François Gervais :





[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 00:30:51 ]

16250
+1 pour le Réveilleur. J'ai regardé les deux vidéos, elles sont très bien. Il montre bien que la plupart des arguments avancés par Gervais sont totalement bidons. Par exemple, il prend un graphique des températures mesurées dans le passé tiré du rapport et s'en sert pour créer son propre modèle climatique... en dessinant une sinusoïde qui colle vaguement à la courbe des données réelles. Sauf que... il n'a pris qu'une partie du graphique, et quand on le prend en entier ça ne marche plus du tout, et il se garde bien de le dire. Il change également de source de données quand ça l'arrange... Et puis bon, un modèle climatique c'est un peu plus compliqué que ça.

Le pire c'est qu'il sait très bien que ses arguments sont faux, ce n'est pas possible autrement. Et après on va dire que ce sont les mouvements écologistes qui cherchent à manipuler les gens. :facepalm:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon pour Le Réveilleur j'aime bien sa série sur les différents moyens de production et de stockage d'énergie.

[ Dernière édition du message le 27/04/2019 à 02:08:47 ]