Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 198 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16261
Dans le garage de la mère de ma copine....
1567250372_small.jpg
Roulante.....strop la classe non ?
J’ai des potes qui sont allés jusqu’au Burkina Avec.....
16262
Citation de EPE_be :
C'est un débat qu'on a déjà eu 100 fois. Une 4L ou 2CV moderne qui plafonne à 110 sur le plat sans vent de face personne n'en veut. Du moins pas assez pour envisager une production en grande série indispensable pour des coûts réduits.


Alors que pourtant, dans les utilisations de voitures, rouler à plus de 110km/h et avoir plus de passagers/frets que ce que peut contenir une 4L, c'est pas une usage courant.

Accessoirement, on notera que les Dacia se sont super bien vendus, parce que simples, sans options et sans électronique.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

16263
Citation :
personne n'en veut
Je dis souvent qu'avec des arguments de merde on parvient tout le temps à défendre les idées de merde - mais alors celui-là :8O: c'est bien le plus merdeux des arguments de merde qu'il m'ait été donné de lire!
16264
Citation de EPE_be :
C'est un débat qu'on a déjà eu 100 fois. Une 4L ou 2CV moderne qui plafonne à 110 sur le plat sans vent de face personne n'en veut. Du moins pas assez pour envisager une production en grande série indispensable pour des coûts réduits.


Tout comme « personne ne veut » de ce qui serait nécessaire pour réduire vraiment les émissions de CO2.

Alors effectivement ce n’est pas uniquement de la faute des industriels qui ne veulent pas construire de 2CV moderne, il faut aussi convaincre au moins les européens. Il faut les deux quoi.


D’ailleurs un truc me frappe : dans les années 80, sur les affiches de pub pour voitures, la consommation était toujours marquée en police de taille moyenne à très grosse. Mais ça fait bien 20 ans que ce n’est plus le cas. Comme si c’était toujours un critère important dans les années 80, mais plus depuis 2000 (voire 1990)...
16265
Citation de daRinze :
Citation :
personne n'en veut
Je dis souvent qu'avec des arguments de merde on parvient tout le temps à défendre les idées de merde - mais alors celui-là :8O: c'est bien le plus merdeux des arguments de merde qu'il m'ait été donné de lire!

Sans aller jusqu’au « personne n’en veut », il suffit de regarder autour de soi pour constater que les véhicules trop grands/lourds/puissants/polluants se vendent très bien... si c’était vraiment rentable de vendre un modèle basique, léger et peu polluant, il y en aurait sur le marché.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 11:17:12 ]

16266
Citation de EPE_be :
C'est un débat qu'on a déjà eu 100 fois. Une 4L ou 2CV moderne qui plafonne à 110 sur le plat sans vent de face personne n'en veut. Du moins pas assez pour envisager une production en grande série indispensable pour des coûts réduits.

C est pas une question de vouloir mais plutôt d interdir la production des voitures consommant plus de 4 litres.
16267
Et limiter la vitesse sur autoroute à 110 voire 100 km/h.
16268
Citation :
D’ailleurs un truc me frappe : dans les années 80, sur les affiches de pub pour voitures, la consommation était toujours marquée en police de taille moyenne à très grosse. Mais ça fait bien 20 ans que ce n’est plus le cas. Comme si c’était toujours un critère important dans les années 80, mais plus depuis 2000 (voire 1990)...


Qui fait les attentes du marché ? Les consommateurs ou le service marketing ?

Depuis longtemps, les vendeurs de bagnoles flattent nos bas instincts.
16269
Citation :
Et limiter la vitesse sur autoroute à 110 voire 100 km/h.

Et limiter le temps de travail à 25h/semaine.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 11:31:16 ]

16270
Citation :
si c’était vraiment rentable
Joli :bravo: ! Comment on passe d'un "personne n'en veut" qui accuse les consommateurs, au "si c’était vraiment rentable" qui accuse les vendeurs!


Citation :
les vendeurs de bagnoles flattent nos bas instincts
Ils peuvent. Ils ne se voient imposer aucune restriction de la part du Gouvernement, puisque celui-ci a choisi les coupables depuis longtemps. Les coupables ce sont tous les automobilistes et uniquement les automobilistes, y a qu'à voir le slogan de la Sécurité Routière : "Tous concernés, Tous responsables" qui s'adresse exclusivement aux automobilistes, excluant les constructeurs et le législateur.





Citation :
interdire la production des voitures consommant plus de 4 litres
Pourquoi tu veux l'interdire? Pourquoi pas la surtaxer plutôt? On tirerait ainsi le maximum de fric à ceux qui en ont et qui l'étalent.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 11:36:19 ]