Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 195 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16291
Les gens qui fréquentent ce forum ne sont pas à convaincre, l'enfer c'est les autres !
16292
Je ne disais pas ça pour toi :-D
16293
Citation :
Je ne disais pas ça pour toi :-D
:lol:
16294
Citation :
Rien de possible niveau réglementaire à destination des constructeurs sans passer par l'Europe. Et l'unanimité (ou même la majorité qualifiée) à l'Europe pour obliger Audi, BMW, Porsche ou Mercedes (entre autres) à limiter la puissance ou la performance, autant pisser dans un violon.

L Initiative citoyenne européenne est une pétition qui si elle dépasse 75 signatures par députés élus doit être examinée par la commission.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 14:21:03 ]

16295
Citation :
L Initiative citoyenne européenne est une pétition qui si elle dépasse 75 signatures par députés élus doit être examinée par la commission.

Citation :
Le Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale est composé de 89 députés

89*75 = 6675 signatures donc.
C'est subtilement formulé. Les signatures doivent-elle suivre la répartition politique et/ou géographique des députés, ou bien 6675 signatures de Grecs valent-elles la même chose que 6675 signatures d'Allemands ?
16296
Pardon 750 signature par député européens... Tu multiplies le nombre de députés par pays par 750.
exemple 30 députéss pays X===> 22500 signatures
Pays Y avec 50 députés ===> 37500 signatures.
Cela doit venir de tout les pays.
Ensuite il y a la pétition d un millions de signatures Modelles différents. 1 millions de signatures venant au minimum d un quart des pays de l union.

Il y a des précédents et se sont surtout des thèmes écologiques qui ont réussis a passer.
16297
Je peux tenter un pronostic ?
Je vois un gros score d'EELV aux Européennes.
J'ai entendu Jadot sur Inter et j'ai l'impression que quand les temps de parole seront respectés il risque de fédérer une grosse partie de la gauche éparpillée et désabusée.
Il me plaît pas trop ce mec, mais je suis prêt à mettre mon sentiment personnel dans ma poche et voter "utile"
16298
Je crois bien qu’il est prêt à s’allier avec la droite, il me semble qu’il l’a dit plusieurs fois.

Or :

- je pense que l’écologie implique solidarité et redistribution, pour faire face aux grands changements impliqués

- c’est pas LREM ni LR qui ont vraiment envie de faire avancer les questions écologiques

x
Hors sujet :

- ça commence à bien faire de baisser les fonds pour les hôpitaux et autres services publics nécessaires, ainsi que pour les aides et autres solidarités
16299
Ah ben c'est pas ce qu'il disait, d'où l'intérêt des débats à venir.
Il a parlé des hôpitaux et services publics aussi.
16300
Bon ben tant mieux alors. Reste à ce que ce ne soit pas des promesses aussi fiables que celles de Macron.