Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 066 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
16921
x
Hors sujet :
Citation :
Terminales L


C'est très connoté péjorativement ici comme ailleurs, mais qui a vraiment passé un bac L ici ? Moi oui, et en fait j'en garde d'excellents souvenirs. Avec 8h de philo, c'est une des rares formations lycéennes qui apporte des outils qui serviront réellement dans toute notre vie d'adulte au quotidien.
En plus c'est rempli de meufs.

16922
Bah moi, j'ai été écarté du parcours scolaire après trois années de CP, alors...

Allez, pour revenir sur le sujet qui nous préoccupe, une petite vidéo !

16923
Bon , aux Antilles c'est aujourd'hui qu'on vote
Toujours pas décidé entre EELV (8%)et LFI (7.5%)
Citation :
EELV au sein des Verts européens

Les futurs députés européens écologistes continueront de siéger au sein du groupe des Verts/Alliance libre européenne (ALE), qui devrait se maintenir autour d’une grosse cinquantaine de sièges, dont une majorité d’Allemands.
Les Insoumis fidèles à la gauche unitaire

Même situation pour les futurs élus de la France insoumise, qui resteront fidèles au groupe de la Gauche unitaire européenne (GUE). Là aussi, les Allemands sont majoritaires parmi la cinquantaine d’élus.

« Monsieur Macron propose en Europe une nouvelle coalition autour de lui avec EELV, le PS et LR. […] Au Parlement européen, nous ne ferons aucun compromis avec la droite, avec les libéraux », a prévenu la tête de liste LFI Manon Aubry lors d’une conférence de presse ce dimanche.

Un conseil salade (verte) ?
16924
Citation :
Entre les Insoumis et les Verts, cette fin de campagne européenne se joue décidément à couteaux tirés. Et les deux formations de gauche ne semblent pas près d’enterrer la hache de guerre, bien au contraire. Depuis quelques jours, la France insoumise (LFI) s’en prend régulièrement à son adversaire écologiste, aussi bien en meeting que sur les réseaux sociaux. Le principal grief de la liste de Yannick Jadot: son éventuelle participation à une «grande coalition» quadripartite au Parlement européen, regroupant LREM, le PS, LR et EELV. Interrogé sur la possibilité d’une telle alliance le 1er mars dans une interview au Point, le député européen n’a en effet pas rejeté l’idée. «Nous poserons nos conditions à un contrat de gouvernement avec le prochain président de la Commission, avait répondu la tête de liste EELV. Si on nous propose un programme qui améliore substantiellement le fonctionnement de l’Union et les politiques européennes, alors, les Verts y apporteront leur soutien.»
:fache:
16925
Ha y a pas à dire, la gauche française elle vend du rêve. Entre les uns qui se roulent par terre et les autres faisant de l'àplatventrisme, y a plus grand monde debout.
16926
Vous croyez vraiment que Jadot refuserait une telle alliance :8O: ? Il foncerait tête baissée mais ne ferait pas mieux que Hulot (à part une caution verte dans cette alliance) et que lui ne démissionnerait pas ;)...
16927
EELV : y'en a eu des baltringues dans ce parti. Faut pas vous laisser aveugler par les têtes de gondoles présentables

Non je ne mettrai pas de pull

16928
Citation :
Les abeilles officiellement reconnues comme espèce en voie de disparition

The United States Fish and Wildlife Service a récemment officiellement classé les abeilles comme espèce en voie de disparition, renforçant ainsi la menace qui plane sur tout le cycle de la vie, humanité comprise.

The United States Fish and Wildlife Service (USFWS) est un organisme fédéral des États-Unis dépendant du Département de l’Intérieur, et qui s’occupe de la gestion et la préservation de la faune. Le 30 septembre dernier, cet organisme a classé officiellement les abeilles comme une espèce en voie de disparition. Si les abeilles venaient à disparaître, les conséquences seraient terribles, jusqu’à menacer grandement la survie de l’humanité. Le service a ainsi estimé que 7 espèces d’abeilles à face jaune originaires d’Hawaï devaient être protégées en vertu de la Loi sur les espèces en voie de disparition.


https://sciencepost.fr/2016/10/abeilles-officiellement-reconnues-espece-voie-de-disparition/

:(
16929
Citation :
Déboisement : le gouvernement souhaite se passer de l’avis de l’ONF

Un décret propose d’en finir avec la consultation de l’Office national des forêts pour des opérations de déboisement dans des sites gérés par les collectivités locales.


https://www.leparisien.fr/societe/deboisement-le-gouvernement-souhaite-se-passer-de-l-avis-de-l-onf-24-05-2019-8078622.php
16930
Votre actualité quotidienne vous est offerte par Dr Pouet :oops2:
20160413_170107.jpg