Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 110 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17071
Une voiture c’est environ 10kg pour 100km. Et 15 tonnes pour sa construction.
17072
J'aurais dis qu'à la grosse louche, pour du vol court, entre train et avion c'est un facteur 40-50.

Donc ça correspond bien aux chiffres de gromeul.

Après, faut que j'essaie de retrouver l'article, mais pour les radins, enfin, les gens de droite voulant arrêter de dilapider de l'argent public en subventionnant les vacances des cheminots, j'avais vu que les subventions aux petits aéroports (les lignes Hop d'Air France), c'est de l'ordre de 50€ de subvention par billet !

Donc sans interdire les avions, juste arrêter de subventionner les aéroports et mettre l'argent dans les trains, ça aiderait.

(puis c'est pas le même public, d'un côté c'est géré par les CCI pour des chefs d'entreprises et notables, de l'autre c'est géré par la région pour tout le monde)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17073

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

17074
Citation :
arrêter de subventionner les aéroports et mettre l'argent dans les trains
c'est logique, vu que maintenant les gares TGV sont encore plus loin des centre ville que les aéroports.
17075
ah oui, et utiliser les gares qui existent, plutôt que de goudronner des champs en zone inondables dans une région qui se prends déjà très souvent des inondations à cause du goudronnage intensif de champs en zone inondable.
Et utiliser les gares existantes relié au reste du monde, plutôt que d'en construire loin de tout sans penser que les gens qui viennent en train on besoin de transport en commun, genre, ho, ben un tram, c'est dommage qu'il soit à 5km.

(putain, mais cette gare, c'est une blague, c'est une escroquerie, c'est un coup de Frèche pour soutenir un mafieux du BTP local)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17076
Citation :
Le même cabinet rappelle que " le ministre s'est engagé à compenser l'ensemble des émissions de CO2 relatives à ses déplacements par, soit des opérations de reboisement, soit des replantations d'arbres à dues proportions ".

Non mais là ça y est, on touche le fond, un coup de talon et on remonte à la surface :facepalm:
17077
Citation de El :
Citation :
Le même cabinet rappelle que " le ministre s'est engagé à compenser l'ensemble des émissions de CO2 relatives à ses déplacements par, soit des opérations de reboisement, soit des replantations d'arbres à dues proportions ".

Non mais là ça y est, on touche le fond, un coup de talon et on remonte à la surface :facepalm:


A priori, il a annulé sa « ballade » ;)...
17078
Il remet ça en septembre, quand Jadot aura fini de discréditer l'écologie
17079
Pourquoi, elle l'était pas encore ?
Je parle de l'écologie politique pratiquée par Rugy, Pompili et compagnie.
Pas de l'écologie scientifique ou citoyenne, celle qu'on peut pratiquer au quotidien.
17080
Citation de gromeul :
Chiffres vus sur Arte pour Paris/Marseille :
- Avion : 92,5 Kg de CO2 /passager

Citation de Dr :
Une voiture c’est environ 10kg pour 100km.

Ah ben l'avion de Gromeul et l'auto de Pouet c'est kifkif alors ?