Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 927 992 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17071 Posté le 06/06/2019 à 16:10:01
Une voiture c’est environ 10kg pour 100km. Et 15 tonnes pour sa construction.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17072 Posté le 06/06/2019 à 16:13:36
J'aurais dis qu'à la grosse louche, pour du vol court, entre train et avion c'est un facteur 40-50.
Donc ça correspond bien aux chiffres de gromeul.
Après, faut que j'essaie de retrouver l'article, mais pour les radins, enfin, les gens de droite voulant arrêter de dilapider de l'argent public en subventionnant les vacances des cheminots, j'avais vu que les subventions aux petits aéroports (les lignes Hop d'Air France), c'est de l'ordre de 50€ de subvention par billet !
Donc sans interdire les avions, juste arrêter de subventionner les aéroports et mettre l'argent dans les trains, ça aiderait.
(puis c'est pas le même public, d'un côté c'est géré par les CCI pour des chefs d'entreprises et notables, de l'autre c'est géré par la région pour tout le monde)
Donc ça correspond bien aux chiffres de gromeul.
Après, faut que j'essaie de retrouver l'article, mais pour les radins, enfin, les gens de droite voulant arrêter de dilapider de l'argent public en subventionnant les vacances des cheminots, j'avais vu que les subventions aux petits aéroports (les lignes Hop d'Air France), c'est de l'ordre de 50€ de subvention par billet !
Donc sans interdire les avions, juste arrêter de subventionner les aéroports et mettre l'argent dans les trains, ça aiderait.
(puis c'est pas le même public, d'un côté c'est géré par les CCI pour des chefs d'entreprises et notables, de l'autre c'est géré par la région pour tout le monde)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
will_bru
24588
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17073 Posté le 06/06/2019 à 16:38:59
Ouaip, ben on a pas le cul sorti des ronces moi je dis
https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/le-ministre-de-rugy-vient-en-avion-pour-une-visite-d-une-heure-dans-la-vienne
https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/le-ministre-de-rugy-vient-en-avion-pour-une-visite-d-une-heure-dans-la-vienne
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
27133
17074 Posté le 06/06/2019 à 17:16:24
Citation :
c'est logique, vu que maintenant les gares TGV sont encore plus loin des centre ville que les aéroports.arrêter de subventionner les aéroports et mettre l'argent dans les trains
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17075 Posté le 06/06/2019 à 18:34:21
ah oui, et utiliser les gares qui existent, plutôt que de goudronner des champs en zone inondables dans une région qui se prends déjà très souvent des inondations à cause du goudronnage intensif de champs en zone inondable.
Et utiliser les gares existantes relié au reste du monde, plutôt que d'en construire loin de tout sans penser que les gens qui viennent en train on besoin de transport en commun, genre, ho, ben un tram, c'est dommage qu'il soit à 5km.
(putain, mais cette gare, c'est une blague, c'est une escroquerie, c'est un coup de Frèche pour soutenir un mafieux du BTP local)
Et utiliser les gares existantes relié au reste du monde, plutôt que d'en construire loin de tout sans penser que les gens qui viennent en train on besoin de transport en commun, genre, ho, ben un tram, c'est dommage qu'il soit à 5km.
(putain, mais cette gare, c'est une blague, c'est une escroquerie, c'est un coup de Frèche pour soutenir un mafieux du BTP local)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
17076 Posté le 06/06/2019 à 18:41:18
Citation :
Le même cabinet rappelle que " le ministre s'est engagé à compenser l'ensemble des émissions de CO2 relatives à ses déplacements par, soit des opérations de reboisement, soit des replantations d'arbres à dues proportions ".
Non mais là ça y est, on touche le fond, un coup de talon et on remonte à la surface
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17077 Posté le 06/06/2019 à 18:43:56
Citation de El :
Citation :Le même cabinet rappelle que " le ministre s'est engagé à compenser l'ensemble des émissions de CO2 relatives à ses déplacements par, soit des opérations de reboisement, soit des replantations d'arbres à dues proportions ".
Non mais là ça y est, on touche le fond, un coup de talon et on remonte à la surface
A priori, il a annulé sa « ballade » ...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
17078 Posté le 06/06/2019 à 18:52:46
Il remet ça en septembre, quand Jadot aura fini de discréditer l'écologie
Anonyme
17824
17079 Posté le 06/06/2019 à 18:57:01
Pourquoi, elle l'était pas encore ?
Je parle de l'écologie politique pratiquée par Rugy, Pompili et compagnie.
Pas de l'écologie scientifique ou citoyenne, celle qu'on peut pratiquer au quotidien.
Je parle de l'écologie politique pratiquée par Rugy, Pompili et compagnie.
Pas de l'écologie scientifique ou citoyenne, celle qu'on peut pratiquer au quotidien.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
17080 Posté le 06/06/2019 à 18:58:43
Citation de gromeul :
Chiffres vus sur Arte pour Paris/Marseille :
- Avion : 92,5 Kg de CO2 /passager
Citation de Dr :
Une voiture c’est environ 10kg pour 100km.
Ah ben l'avion de Gromeul et l'auto de Pouet c'est kifkif alors ?
- < Liste des sujets
- Charte