Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 034 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17111
Le mot « cycle » fait penser qu’on peut réutiliser le même matériau pour fabriquer un produit similaire ; mais dans la plupart des cas on en est très loin. On trouve juste un autre usage beaucoup moins exigeant au matériau.

C’est pour ça que les voitures électriques me semblent une mauvaise piste : on va épuiser très vite des ressources assez rares qui sont bien plus utiles ailleurs.
17112
Vu que maintenant on commence a suffisament gerer la methanisation pour refaire du gaz de ville en tapant de moins en moins dans les ressources petroliere, on pourrais pas partir de la pour faire un moteur propre avec cette energie ?
(Pas trop loin de chez moi, ca se pratique)
Et vu qu'un compost ca peut monter jusqu'a 60°C pourquoi ne pas s'en servir comme source de chauffage ?
17113
Citation :
gerer la methanisation pour refaire du gaz de ville en tapant de moins en moins dans les ressources petroliere
Ça se fait. Juste, question d'ordre de grandeur, la production mondiale de pétrole c'est 100 millions de barils par jour, soit 15.900.000.000 de litres, chaque jour. Face à ça, même développée au max, la méthanisation restera toujours une goutte d'eau, enfin, de pétrole :(

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17114
Ouais, enfin on en reste à déplacer une tonne cinq de métal et plastique pour un quintal de charge utile, c'est un très mauvais rendement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17115
Et on reste dans une solution basée sur l’émission de CO2.
17116
Tiens d'ailleurs, djardin, j'espère que t'as apprécié la polémique en début de semaine sur les trottinettes, à cause du 1er mort en France à cause d'une trottinette.
Chaque jour, en France 10 personnes meurent en voiture, 2 fois plus sont amputés et démembrés, mais un mort sur 10 ans en trottinette, c'est la preuve par A+B que c'est dangereux.

En sachant bien évidemment que ce mort en trotinnette a été écrasé par une voiture hein, mais c'est la trotinnette qui est dangereuse.

A ce point de débilité ambiante, perso je sais plus quoi faire, à part me foutre de la gueule de ces connards contents de payer une voiture 50 000€, au moins il reste l'humour.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 16:37:21 ]

17117
C’était un camion, et la trottinette aurait ignoré le feu rouge.

Récemment j’ai vu une scène avec un vélo qui aurait bien pu finir pareil si le conducteur n’avait pas eu des réflexes de ninja.
17118
Refus de priorité de la part de la trottinette il me semble... Et corps humais vs. poids lourd, splouitch l’escargot hein:oops2: !
Et le « conducteur » de la trottinette roulait à moins de 80 km/h donc hein, bon, vitesse=danger, tout ça :langue: !

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 16:47:06 ]

17119
Citation :
Et corps humais vs. poids lourd, splouitch l’escargot hein:oops2: !


Hé oui, mais d'un c^poté y a la logique shadok : comme les voitures sont dangereuses alors il faut rouler en voiture pour se protéger des voitures.
Pis la logique tout court, qui viserait à totalement supprimer les voitures des centre-villes.

Bon, on est plutôt dans la 1ere solution.
17120
1 ere solution, c'est ce que je me suis dit la semaine dernière quand ma frangine c'est fait faucher par une automobiliste sur une piste cyclable.
Aucun automobiliste de ne c'est arrêté, et c'est un piéton qui a porté assistance à ma frangine, hopital, urgence, amnésie... La conne d'automobiliste a profité de l'amnésie de ma frangine pour fausser le constat et mentionnant une rue où il n'y a pas de piste cyclable. Bon et là cette semaine c'est deux collègues de ma femme qui se sont fait faucher...
Fini pour moi le vélo pour un bon moment, j'ai plus le courage :|