Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 647 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
3602
16611 Posté le 11/05/2019 à 17:04:04
Ah zut, ouais je me suis complétement vautré.
J'étais en train de fabriquer une guitare avec des élastiques et une boîte en bois pour fiston en même temps que je poste
J'étais en train de fabriquer une guitare avec des élastiques et une boîte en bois pour fiston en même temps que je poste
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16612 Posté le 11/05/2019 à 17:06:53
Citation de bNoir :
Bon t'as vu toi même qu'on occupe bien moins que 1/3 des logements, y'a largement de quoi loger tout le monde
8 % de logements vacants ça fait 66% pour toi, ok, même jcvd s'incline devant ta logique
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16613 Posté le 11/05/2019 à 17:08:41
Inutile de candidater au bureau international des poids et mesures. Par contre chez CNews, c’est peut-être jouable.
[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 17:22:58 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16614 Posté le 11/05/2019 à 17:22:02
Citation de Dr :
Citation :Nan mais sérieusement, on parle vraiment de sauver le monde et de changer radicalement les habitudes de ses milliards d'habitant ou bien juste de balade en vélo ?
Passer au vélo pour aller au taf, c’est 5% du changement radical, soit 10 fois plus que ce qu’on a fait jusqu’à maintenant...
C'est rigolo ce truc sur le vélo, ça me fait penser à un article sur le lombricompost : le lombricompost ne va pas sauver le monde, mais ça peut être un déclic, un début à plein de petits changements.
Bon, ben le vélo c'est pareil.
Juste faire du vélo, ça ne change rien, mais ça enchaîne sur plein de trucs :
on veut faire des vacances à vélo, donc on arrête de prendre l'avion ou la voiture, mais on demande la réouverture des petites lignes de trains.
on va faire ses courses pas loin, on relocalise, on arrête les grands supermarchés et le goudron partout.
(et on arrête d'acheter du superflu parce que c'est lourd à transporter !)
idem pour le taf, on va bosser pas loin, on déménage, on arrête les lotissements loin de tout.
on économise 5k€ par an, donc on passe au 4/5eme, ça laisse du temps pour se politiser. Et ça remet un poil en cause notre rapport au travail.
on est dehors, dans la nature, donc on se rend compte qu'elle existe, donc on milite pour la protéger.
on apprend à réparer son véhicule et on se dit qu'en fait, plein d'autres trucs sont réparables. On roule sur un vélo des années 70 sans soucis, donc on se dit qu'on pourrait arrêter d'acheter du neuf et remettre en état plein d'autres objets.
Et on pourrait trouver plein d'autres trucs qui à la base ne sont pas prévu, mais qui découlent de l'usage du vélo.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Lola Tance
12222
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
16615 Posté le 11/05/2019 à 17:38:20
Et comment parvenir à une prise de conscience globale ?
Anonyme
65640
16616 Posté le 11/05/2019 à 17:42:00
Citation :
on y parviendra jamais, c'est pas possible. Amha pour renoncer à cette société de surconsommation et de possession matérielle, faut déjà avoir plein de matos et être riche...
En somme, pour cracher dans la soupe sans jamais avoir de soupe, bah c'est pas possible.
Dans les cités par ex, l'écologauchisme ça n'existe pas et n'existera jamais (j'imagine qu'il puisse y avoir des exceptions). Leur rêve c'est d'avoir une BMW X6, et l'écologie se résume à ne pas chier par la fenêtre.
C'est de bons clients pour devenir esclaves volontaires dans cette société ultra libérale qui est déjà là.
Anonyme
3602
16617 Posté le 11/05/2019 à 17:52:58
Citation :
Avec de la propagande
Tout le monde se souvient du slogan "manger des pommes", on nous a vendu des pommes et un président.
Citation :
on y parviendra jamais, c'est pas possible.
Voilà, faut trouver un super héros qui sait faire de la propagande, cette fois pour la conscience écologique
ON m'a dit dans les BD seulement;
Sauf que je crois que c'est réellement la première fois dans l'histoire de l'humanité qu'on se pose la question de sauver le monde, on sait faire Mickey, Superman, Wonder Woman, tout le monde y a cru.
Bon ça ne doit pas être bien difficile d'en faire un pour de vrai, et je crois que c'est vraiment pas délirant.
Anonyme
65640
16618 Posté le 11/05/2019 à 17:58:16
Citation :
Voilà, faut trouver un super héros qui sait faire de la propagande, cette fois pour la conscience écologique
c'est pas ce que j'ai dit. je pense qu'attendre une prise globale de conscience c'est attendre le petit jésus dans son chariot de feu (voilà ptet le super héros dont tu parles).
Faut "juste" accéder au pouvoir, et prendre les mesures ad hoc : à la fois plus simple et plus compliqué que prévu.
Anonyme
3602
16619 Posté le 11/05/2019 à 18:00:28
Ouais enfin, sur un forum de musicien il me semble que c'est pas déconnant de parler d'un comité d'artiste qui peut faire naitre et vivre la créature qui sauvera le monde.
Bon c'est samedi, je vais faire la fête en attendant.
Bon c'est samedi, je vais faire la fête en attendant.
Lola Tance
12222
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 12 ans
16620 Posté le 11/05/2019 à 18:23:28
Être dans la décroissance c’est sûrement possible quand on en a déjà un peu.
Et si le bouleversement climatique était un vecteur qui conduirait à une forme d’adaptabilité....mais à plus long terme évidemment que le ‘tous à vélo’.....je veux dire si on ne peut pas dealer avec les sceptiques, ou d’autres sans conscience écologique, la pénurie de matière première, de gaspillage alimentaire .....
Bon il y aura des drames, c’est évident.....
Cette civilisation ne sera sûrement pas la dernière à évoluer ou disparaître.....amha.
Et si le bouleversement climatique était un vecteur qui conduirait à une forme d’adaptabilité....mais à plus long terme évidemment que le ‘tous à vélo’.....je veux dire si on ne peut pas dealer avec les sceptiques, ou d’autres sans conscience écologique, la pénurie de matière première, de gaspillage alimentaire .....
Bon il y aura des drames, c’est évident.....
Cette civilisation ne sera sûrement pas la dernière à évoluer ou disparaître.....amha.
- < Liste des sujets
- Charte