Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 016 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17211
le vélo sans rire, tout peut se faire à vélo mais c'est plus lent donc privilégier les circuits courts...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 18:01:24 ]

17212
Citation :
tout peut se faire à vélo
Mais bien sûr.
Tout. Et c'est partout pareil pour tout le monde.
17213
Bha ouais suffit d'arrêter d'aller s'approvisionner dans les zones commerciales moisies en périphérie déjà on dit que les petits commerces de centre ville meurt à cause de ça
17214
Il suffit aussi d'être en (relativement) bonne santé, de posséder une condition physique permettant le vélo, être aussi dans un âge où on peut pédaler, et également dans des zones géographiques qui le permettent en regard des conditions précédentes.

Par exemple en Corse ou dans les Hauts Cantons du Languedoc ou encore au Pays Basque dès qu'on s'éloigne de plus de 10 km de la mer, il n'y aurait ni bossus, ni nains, ni handicapés moteurs, ni vieux, ni asthmatiques, ni malades du cœur, ni unijambistes, ni sans-bras, ni malades mentaux, ni trisomiques, ni mutilés de guerre, ni malades d'obésité, ni...
(je cherche la litanie de cas sociaux et médicaux que Coluche avait énumérée quand il avait lancé sa candidature aux élections :) )

Du coup ils seraient tous à Paris, où la densité et les conditions globales leur conviendraient mieux.

C'est vraiment une très bonne solution qu'il suffit de mettre en place. :)
17215
Un bien bel homme de paille que voila ! Bravo ! :bave:

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 18:26:58 ]

17216
c'était pas sérieux comme proposition hein ;)
celà dit j'ai un patient de 78 ans qui n'a plus de bras depuis ses 25 ans à peu prés et je le croise régulièrement en train de faire du vélo, il conduit avec sa prothèse, il n'en n'a qu'une.....il conduit aussi une voiture adaptée, tond sa pelouse etc.......
je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas possible pour beaucoup de monde et moi même je ne pratique que très peu mais si les valides s'y mettaient un peu plus on pourrait changer beaucoup de choses. Je crois aussi fermement qu'il faut abolir les énormes aglomérations ou a tout le moins les repenser totalement et y installer des zones de cultures et de production locales...

[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 19:35:51 ]

17217
Citation :
Dans 50 ans il n'y aura plus de pétrole et de gaz et dans 75 ans plus de charbon.
Il y en aura encore. Juste de moins en moins. Un gisement ou un ensemble de gisements ce n'est pas comme un réservoir d'essence où tout va bien jusqu'à l'instant où il est à sec, ça passe par un pic de production puis ça diminue progressivement.

Le problème c'est que le pic de production, si on l'attend (qu'on l'espère ou qu'on le craigne) depuis 30 ans, on n'y est pas encore. Cela dit dés que l'offre diminuera le modèle économique mondial basé sur la croissance est mort (les fossiles c'est 85% de l'offre énergétique, inchangé depuis les années 80)


Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 20:32:07 ]

17218
On va rakir

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17219
Citation :
Le problème c'est que le pic de production, si on l'attend (qu'on l'espère ou qu'on le craigne) depuis 30 ans, on n'y est pas encore. Cela dit dés que l'offre diminuera le modèle économique mondial basé sur la croissance est mort (les fossiles c'est 85% de l'offre énergétique, inchangé depuis les années 80)


Pour beaucoup d’experts le pic de production du pétrole est derrière nous, et la croissance n'existe plus.

17220
Pourtant j'ai l'impression qu'on n'a jamais consommé autant qu'actuellement.