Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 060 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17121
Merde :(... Quand je trimballe les mômes dans la carriole, j’ai toujours un oeil devant, un oeil derrière...
17122
A priori, sans entorse majeure du cycliste au code de la route (je suis pas certain qu'un feu rouge grillé soit une entorse suffisante, à vérifier), un accident cycliste vs automobile est obligatoirement et dans tous les cas de figure possibles à l'avantage juridique du cycliste, idem poru un piéton en fait.
La maitre expression concernant les automobilistes est qu'ils doivent rester maitres de leurs véhicules : et donc maitriser leur vitesse et trajectoire pour freiner net à tout moment.

Par défaut, l'automobiliste est donc toujours présumé coupable dans ce cas de figure, à lui d'apporter la preuve que c'est réellement accidentel et la faute à pas de bol. (genre un combo cycliste grillant un feu rouge, le tout dans un angle de 90° avec l'automobiliste, et sans la moindre visibilité périphérique)


Citation :
Quand je trimballe les mômes dans la carriole, j’ai toujours un oeil devant, un oeil derrière...


T'arrives à faire ça comment ? C'est pas douloureux ? :tourne:

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 17:23:57 ]

17123
Citation :
A priori, sans entorse majeure du cycliste au code de la route (je suis pas certain qu'un feu rouge grillé soit une entorse suffisante, à vérifier), un accident cycliste vs automobile est obligatoirement et dans tous les cas de figure possibles à l'avantage juridique du cycliste, idem poru un piéton en fait.


Yep ouais, j'ai appris ça quand on a vu que le constat est faux.
Aussi, le hasard aidant, l'assureur de l'automobiliste est un amis de ma frangine, l'automobiliste l'aura profondément dans le fondement.
17124
Citation :
l'automobiliste l'aura profondément dans le fondement.
On appelle ça la stimulation prostatique. :oops2:
17125
Y'a des témoins de l'accident de ta sœur pour charger encore un peu la mule ? Falsifier un constat déjà c'est sale, mais un constat où toi automobiliste t'as défoncé un.e cycliste là c'est vraiment du sacamerdisme.
17126
Uniquement comme témoin le piéton qui a porté assistance, et potentiellement tout les automobilistes qui ont passé leur chemin...
Profile de l'automobiliste : commercial pressé, téléphone en main...


17127
Citation :
Y'a des témoins de l'accident de ta sœur pour charger encore un peu la mule ? Falsifier un constat déjà c'est sale, mais un constat où toi automobiliste t'as défoncé un.e cycliste là c'est vraiment du sacamerdisme.


histoire même pas fraternelle mais personnelle : quand j'étais pitit, me suis fait rentrer dedans par une voiture alords que j'étais en vélo (sans la moindre gravité même bénigne pour moi, en fait de façon incroyable le rétro droit a touché mon guidon sans même que je fasse un triple salto avant).
L'automobiliste s'est arrêtée pour me passer un savon, je lui ai répondu un truc genre va te faire enculer vieille pute, et apprends à conduire, elle est venue chez mes parents (elle me connaissait) pour réclamer genre 1000FF....:facepalm:
Bilan elle a rien eu, sauf une 2ème bordée d'insultes de la part des darons.
En fait elle a même osé dire qu'en me rentrant dedans je lui avais esquinté son aile droite et pété son rétro.

Elle a ensuite porté plainte, et c'est là que j'ai appris (et mes parents aussi) qu'un automobiliste était en tort quasi à 99% des cas quand il l'était pas de prime abord, sans donc compter les fois où il traine un cycliste sur 100M en pleine ligne droite.

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 17:58:42 ]

17128
Citation :
Aucun automobiliste de ne c'est arrêté,

idem mais je me suis vautré seul sur une flaque de gasoil non signalée en descente. Je me scratche la tête à 1m des bagnoles au niveau d'un rond point dangereux qui a 2 petites routes parallèles sur une des entrées du ront point, c'est un pote qui passait par là qui m'a écarté du danger, j'étais en état de choc, 0 empathie des caisses qui sont passées.

Je passe sur les insultes ou les "allez poulidor" hurlés par la fenêtre à grand renfort de rire gras. Et ma réponse cinglante qui est "crétin" généralement. :-D

Citation :
Chaque jour, en France 10 personnes meurent en voiture,

Oui et ça justifie tout l'arsenal répressif qui coûte une blinde, les contrats avec les fabricants de radars...

Le chômage tue environ 15 000 personnes par an. 41 personnes par jour.
Mais c'est pas grave c'est des pauvres, des galériens, des invisibilisés sauf quand il s'agit de les stigmatiser...et personne ne semble s'en émouvoir.

Citation :
Démocratie il fait pas pire que les autres


16714956.jpg

17129
x
Hors sujet :
La seule fois que j'ai eu un accident de vélo avec une voiture c'était celle de mes parents qui venaient à ma rencontre vu que j'étais en retard, dans un virage pris façon descente de col au tour de France :oops2: J'en ai été quitte pour un KO avec une grosse bosse sur la tête et une nuit d'hosto. Ils n'ont pas porté plainte :-D

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17130
Citation de youtou :
A priori, sans entorse majeure du cycliste au code de la route (je suis pas certain qu'un feu rouge grillé soit une entorse suffisante, à vérifier), un accident cycliste vs automobile est obligatoirement et dans tous les cas de figure possibles à l'avantage juridique du cycliste, idem poru un piéton en fait.
La maitre expression concernant les automobilistes est qu'ils doivent rester maitres de leurs véhicules : et donc maitriser leur vitesse et trajectoire pour freiner net à tout moment.

Par défaut, l'automobiliste est donc toujours présumé coupable dans ce cas de figure, à lui d'apporter la preuve que c'est réellement accidentel et la faute à pas de bol. (genre un combo cycliste grillant un feu rouge, le tout dans un angle de 90° avec l'automobiliste, et sans la moindre visibilité périphérique)


Citation :
Quand je trimballe les mômes dans la carriole, j’ai toujours un oeil devant, un oeil derrière...


T'arrives à faire ça comment ? C'est pas douloureux ? :tourne:


Ouais, enfin le mec de 25 piges qui s’est pris le camion (par sa faute), il s’en fout de savoir qui est en tord, il est calanché point barre ;).
Si il m’arrive la même chose alors que je conduis ma caisse à savon, ça va certes me faire chier mais en aucun cas je n’aurais le sentiment d’être en tord et à l’origine de l’accident.
Il m’est arrivé une fois de renverser une personne sur un passage clouté, j’arrivais à moto à 10km/h max., elle se faufilait entre les voitures, le feu était vert et je l’ai fait tomber.
Je me suis bien évidemment arrêté pour la relever et voir si elle était blessée, heureusement RAS. Jusqu’à ce que 2 personnes discutent avec elle et qu’elle me demande 50 fr (oui, francs ;)) en dédommagement...
Je lui ai dit pas de soucis, on se retrouve au commissariat de suite !
Chose que j’ai faite en déposant une main courante pour me protéger au cas où ;)...