Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 651 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17221
ben ouais, c'est la fin et on va tous crever, profitez un max y'en a plus pour longtemps :oops2::facepalm:
17222
Les banques prêtent à tour de bras pour pouvoir créer de l'argent et les banques centrales maintiennent leurs taux directeurs voisin 0% voir en dessous, c'est ce qui donne cette impression.
On consomme avec de l'argent qui n'est pas généré par le croissance de richesses mais avec de l'argent crée ex nihilo, c'est ce qui donne cette impression.

En gros si une banque te prête 100000€ elle te donne 100000€ et crée 100000€ d'argent fictif, comme si tu lui avais déjà remboursé, et le réinjecte sur le marché. Donc plus elles prêtent plus elles créent de l'argent.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 00:46:10 ]

17223
Pour le pic de production :

C’est pas simple. Beaucoup de ressources ont des capacités « non divulguées », en particulier au Moyen-Orient, et notamment en Arabie Saoudite. Sauf que leur production vient de baisser brusquement.

Pour la mer du nord, le pic est passé depuis un moment.

Aux USA : pic passé aussi pour le pétrole conventionnel. Par contre grosse production avec les nouvelles formes plus compliquées à extraire. Normalement il devrait coûter beaucoup plus cher, mais pour l’instant il est ultra « subventionné » par le gouvernement Trump.

Bref, il y a 36.000 paramètres ; mais globalement on rentre dans le champ d’astéroïdes ; il n’est pas dans 50 ans plus tard.

[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 00:22:17 ]

17224

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17225
DJardin : moi je me demande comment faire comprendre ça aux esclaves qui gueulent contre l'esclavage de la société de surconsommation de masse, dont effectivement l'exemple le plus quotidien est la tyrannie de l'industrie automobile.
T'as beau leur dire que la voiture en ville (parceque c'est là où la différence entre son inutilité et sa défense atteint son paroxysme) leur pète la santé, leur budget, celui des villes (via les infrastructures lourdes avec des couts d'entretien délirants), ils se roulent par terre avec leur SUV contre les bobos cyclistes.

Ou alors promeuvent des transports en commun, mais uniquement parceque ça va dans leur sens d'économie pseudolibérale, avec la collectivité qui paye des couts parfois astronomiques de transports, tandis qu'une entreprise privée reçoit un bénéfice de rente d'exploitation.

A Nancy, enfin non justement dans sa banlieue, y a un projet de construction de viaduc pour faire monter le tram (qui monte déjà en fait) au CHU de Brabois. Cout du projet (uniquement au stade initial, donc ça va probablement grimper) : 100 000 000 000 €.
Franchement, avec ces 100 millions d'euros on refait des pistes cyclables grand luxe non pas à Nancy mais dans toute la France.

le projet a été adopté. Je suis sûr que les élu.es sont tellement cons qu'ils touchent même pas un euro de retro commission de Vinci qui fera la construction, en employant des ouvriers au salaire polonais ou encore moins cher.
17226
Citation :
100 000 000 000 €.
(...) avec ces 100 millions d'euros


ahhh ouéééé, y'a pas qu'avec les dates en fait :-D


(euh, sinon, en fait, oui, plutôt d'accord)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 10:47:30 ]

17227
x
Hors sujet :
ptain en plus jme suis relu pour $être sûr de pas me viander. :facepalm::-D


Bon et sinon bonne nouvelle ici, le tribunal de Nancy a interdit un arrêté prefectoral autorisant les tirs de nuits sur les renards.
Le rédigé de l'arrêt est pas mal du tout, il dit avec une logique imparable, que la raison de l'abbatage des renards (ils tuent trop de petit gibier) est archi débile : les renards tuent moins de petit gibier que les chasseurs, s'ils veulent que le petit gibier se reproduise plus facilement, le point de départ logique serait d'arrêter de le chasser en masse....:bave:

Bon, gageons que ces gros cons de chasseur sont aussi les gros cons qui défendent le SUV contre la racaille des bobos qui leur interdisent de tirer dans le tas.
17228
youtou : tiens donc, je sais pas où ça en est mais à Toulouse il y avait ce projet d'un espèce de téléphérique rejoignant le cancéropole à l'Université/CHU Rangueil. Je suis très sceptique quand à la réelle utilité de cette ligne qui va coûter là aussi dans les 80 millions.
Ca me fait également penser à mon séjour à Prague où des guides proposent carrément une visite spéciale "corruption" de la ville, avec toutes les infrastructures qui ont été bâties par pure lubie d'une industriel pour son propre intérêt DONT un funiculaire juste pour aller au resto.
:bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17229
Le téléphérique, alors qu'une passerelle ça permettrait de passer même la nuit. Et à pieds ou à vélo. Et gratuitement.

Mais c'est comme la 3eme ligne de métro :
C'est cher, classe, technologique et ça ne prends pas de place aux voitures.

Ou la voiture électrique, ou le drone hélicoptère autonome sans pilote.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17230
Oui voilà, en allant voir où le projet en était (a priori c'est validé, c'est bon on est sauvés) j'ai lu 1 ou 2 articles et ce téléphérique est bien perçu comme une avancée urbanistique majeure...

Citation :
Mais c'est comme la 3eme ligne de métro

çad ? Cette 3e ligne me paraît déjà bien plus justifiée puisque reliant des villes environnantes au CV, soit des trajets qui sont plus compliqués à faire en vélo.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam