Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 250 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17161
Citation de Dr :
Je ne connaissais pas ce gars, Arthur Keller, mais je suis drôlement d’accord avec ce qu’il dit (au moins dans les 40 premières minutes que je viens de regarder).

Son grand mérite est de regarder les choses en face en n'excluant, ni le problème fondamental de la surpopulation résultant d'une natalité incontrôlée -le tabou ultime-, ni la violence qui va être engendrée par les luttes pour les ressources disponibles -dont la négation nuit aux autres, Cochet, Barrau Servigne...-.
Clairvoyant, réaliste et optimiste.
17162
le tabou ultime c'est le mode de production capitaliste et notre consommation qui va avec bien plus que la population

Non je ne mettrai pas de pull

17163
Citation de klr22222 :
le problème fondamental de la surpopulation résultant d'une natalité incontrôlée -le tabou ultime-


Petit rappel : si on tue la moitié pauvre de la population mondiale, ça ne diminuerait que de 10% la pollution et les émissions de CO2.

Alors que si on tue les 10% les plus riche, on baisse de moitié les émissions de CO2.

Donc le soucis n'est pas la natalité incontrôlée, mais la natalité des riches.

(et je pense qu'ici on fait tous parti des 10% de riches)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17164
Mais ce ne sont pas les plus riches qui font le plus d'enfants. Il y a la fois un problème de "train de vie" et de surpopulation.
17165
Il n'y a seulement qu'un problème de train de vie d'une petite partie de toute la population mondiale.
Habiter à 3 dans un pavillon de 180m² sur un terrain de 500m² avec une piscine et un garage et deux voitures à deux kilomètres du magasin le plus proche, sans rien mettre en commun avec ses voisins (même pas un bonjour souvent).

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 15:26:03 ]

17166
Citation de daRinze :
Il n'y a seulement qu'un problème de train de vie.


Je croyais que le train ça polluait moins :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17167
Ca pollue moins dès lors que tu ne prends pas en compte ce qui pollue. :-D
17168
tautologie

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17169
On pourrait être 15 milliards sur Terre, à acondition d'être tous très pauvres. Le monde est fini. Ça va être sombre sombre.
17170
Citation de Myazomoth :
Mais ce ne sont pas les plus riches qui font le plus d'enfants. Il y a la fois un problème de "train de vie" et de surpopulation.


Si on veut être pragmatique et efficace, pour diminuer la pollution en diminuant la surpopulation, il faut commencer par tuer les riches. Histoire d'avoir le meilleur gain écologique par mort.
Donc tuer les Européens, Américains du Nord, Arabes bien avant les Africains ou Asiatiques.

Si on dépeuple le Bangladesh, ça aurait bien moins d'impact que si on dépeuple la France, même si on est deux (trois ?) fois moins nombreux.
(surtout que la plupart de la pollution du Bangladesh, c'est soit pour produire des merdes pour le marché Européen, soit par l'importation des déchets des autres)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin