Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 909 696 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
2071
17171 Posté le 13/06/2019 à 15:33:01
On tue tout le monde et on laisse la nature se "réguler"
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17172 Posté le 13/06/2019 à 15:47:21
Citation :
On tue tout le monde et on laisse la nature se "réguler"
Elle va avoir bien du mal Dame Nature avec toutes ces centrales nucléaires qui vont péter parce plus sous maintenance.
Fanou83
7960
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
17173 Posté le 13/06/2019 à 15:50:05
Citation de Lux :
Elle va avoir bien du mal Dame Nature avec toutes ces centrales nucléaires qui vont péter parce plus sous maintenance.
La nature s'en sort très bien dans la zone interdite de tchernobyl. Les animaux, notamment les plus grands, on eu des decès nombreux au début, par des cancers, mais ça ne les a pas empecher de vivre, de se reproduire et de pulluler.
Avec le temps, ils deviennent même plus resistant aux radiations.
L'homme, d'ailleurs , resite très bien au radiation naturelle (tellurique, cosmique, ... 2,4 mSv par an environ, en moyenne).
Il n'y a que les petites vielles de la côte d'Azur qui passe leurs temps à bronzer sur la plage, pour faire un joli teint, qui ne comprenneng pas pourquoi elles chopent des cancers de la peau à 40/50 ans.
Nota : il y a un endroit en Iran, naturellement très radioactif, et depuis des milliers d'années. La population locale resiste naturellement à une dose d'irradiation plus élevé que toi ou moi.
EDIT : en Iran, c'est la ville de Ramsar
Al bundy vs Georges abitbol
[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 15:57:30 ]
Anonyme
986
17174 Posté le 13/06/2019 à 16:06:38
La population a stagné en France entre 1900 et 1940 autour de 40 millions d'individus, c’était avec le charbon.
Sans le charbon avec les terres ravagés que l'on a, on reviendrai avant 1830 avec une population maximum de 32 millions de têtes, un niveau de vie de 1830 c.a.d. celui d'aujourd'hui divisé par minimum 50, une famine tout les cinq ans tuant 250000 personnes.
Aujourd'hui la surpopulation est partout, même nord du 60//.
Ce n'est pas un tabou, on en parle souvent.
Les émissions de CO2 ne sont qu'un très petite partie du problème, à vrai dire négligeable pour certains comparée à l'eau, la pression sur les écosystèmes et l’énergie, en gros l'arbre qui cache la forêt.
Tu auras besoin de bien plus que de 500m² par personne pour produire ta nourriture.
Non, les trois puissants contraceptifs que sont la famine, les guerres et les épidémies ne nous permettront de stabiliser la population mondiale à un tel chiffre.
Sans le charbon avec les terres ravagés que l'on a, on reviendrai avant 1830 avec une population maximum de 32 millions de têtes, un niveau de vie de 1830 c.a.d. celui d'aujourd'hui divisé par minimum 50, une famine tout les cinq ans tuant 250000 personnes.
Aujourd'hui la surpopulation est partout, même nord du 60//.
Citation :
le tabou ultime c'est le mode de production capitaliste et notre consommation qui va avec bien plus que la population
Ce n'est pas un tabou, on en parle souvent.
Citation :
Petit rappel : si on tue la moitié pauvre de la population mondiale, ça ne diminuerait que de 10% la pollution et les émissions de CO2.
Alors que si on tue les 10% les plus riche, on baisse de moitié les émissions de CO2.
Donc le soucis n'est pas la natalité incontrôlée, mais la natalité des riches.
(et je pense qu'ici on fait tous parti des 10% de riches)
Les émissions de CO2 ne sont qu'un très petite partie du problème, à vrai dire négligeable pour certains comparée à l'eau, la pression sur les écosystèmes et l’énergie, en gros l'arbre qui cache la forêt.
Citation :
Il n'y a seulement qu'un problème de train de vie d'une petite partie de toute la population mondiale.
Habiter à 3 dans un pavillon de 180m² sur un terrain de 500m² avec une piscine et un garage et deux voitures à deux kilomètres du magasin le plus proche, sans rien mettre en commun avec ses voisins (même pas un bonjour souvent).
Tu auras besoin de bien plus que de 500m² par personne pour produire ta nourriture.
Citation :
On pourrait être 15 milliards sur Terre, à acondition d'être tous très pauvres. Le monde est fini. Ça va être sombre sombre.
Non, les trois puissants contraceptifs que sont la famine, les guerres et les épidémies ne nous permettront de stabiliser la population mondiale à un tel chiffre.
*Seed*
11358
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
17175 Posté le 13/06/2019 à 16:12:45
pourquoi tuer des gens? il y a de quoi bouffer pour tout le monde. Le pb c'est la façon de vivre occidentale....et pour rappel, le pékin moyen y est pour rien.....90 % des richesses mondiales sont détenues par 1% de la pop mondiale....la vraie erreur elle est là....
Sysex and sun
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17176 Posté le 13/06/2019 à 16:21:02
le cannibalisme, c'est ça le futur de l'écologie
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17178 Posté le 13/06/2019 à 16:24:01
punaise, du coup la prochaine IRL me colle un peu les miquettes
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
24289
17179 Posté le 13/06/2019 à 16:30:10
Je ne mange que du végan, c'est plus sain comme viande. Ca a le gout de poulet.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
17180 Posté le 13/06/2019 à 16:30:14
Bah, c'est manger ou être manger... et ça m'emmerde parce que je n'ai pas très faim
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte