Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 659 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17181
Citation de Seed :
pourquoi tuer des gens? il y a de quoi bouffer pour tout le monde. Le pb c'est la façon de vivre occidentale....


Sans gaz et sans pétrole pas d'engrais, pas de récoltes comme actuellement, il n'y aura pas à manger pour tout le monde, façon de vivre occidentale ou pas.

Citation de Seed :
...et pour rappel, le pékin moyen y est pour rien....


Ben si il est bien là le problème.

Citation de Seed :
..90 % des richesses mondiales sont détenues par 1% de la pop mondiale....la vraie erreur elle est là....


C'est totalement hors sujet ce type de propos, si elles étaient distribuées le problème serait toujours là.
Je ne fait pas partie du 1%, toi je ne le sais pas?
17182
Ca ca peut s'arranger. :oops2:
17183
Je ne suis pas en train de me plaindre mais....
Si on ne tient compte que des revenus du travail, sans les aides on bordaille le seuil de pauvreté.
Donc comment se sentir du côté des nantis?
17184
Citation de klr22222 :
Sans gaz et sans pétrole pas d'engrais, pas de récoltes comme actuellement, il n'y aura pas à manger pour tout le monde, façon de vivre occidentale ou pas.

On peut très bien faire de l'engrais sans gaz et sans pétrole.


EDIT : avec de la lecture, c'est mieux :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Engrais
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 16:52:46 ]

17185
Citation :
Tu auras besoin de bien plus que de 500m² par personne pour produire ta nourriture.
Les 500m² dont je parlais servent pour la plupart à produire du gazon et supporter la piscine. parfois ils sont entièrement dallés. Bref, il ne servent absolument pas à produire à bouffer pour la famille. On ne peut pas compter le cerisier comme une source suffisante de nourriture.
17186
Citation de Seed :
pourquoi tuer des gens?


Parce que c'est plus facile de partir en guerre que de partager les richesses.

Je voyais une étude sur les conséquence d'un conflit nucléaire localisé. En gros, qu'est-ce qu'il se passe pour le monde entier si l'Inde et le Pakistan se bombardent ?
Ben même si c'est ultra localisé, si deux pays se lancent une dizaine de bombes modernes, pof, gros changements climatiques du genre hiver nucléaire sur la Terre entière.
(sans compter toutes les conséquences non-climatiques, hein, genre réfugiés, guerre qui s'agrandi avec les alliances et tout le tintouin).
Ben cet article m'avait fait penser que j'ai peur qu'on préfère utiliser cette technique pour lutter contre le réchauffement climatique, plutôt que de la décroissance et de la "baisse" de niveau de vie. (donc balancer quelques bombes pour avoir un hiver nucléaire, quitte à vitrifier et irradier un pays ou deux, plutôt que d'arrêter de conduire son SUV pour aller dans un bureau chiant faire un bullshit job pour créer de la croissance.)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17187
Et puis la guerre permet de vendre des armes et de maintenir la croissance

la croissance



la croissance



la croissance



la croissance



la croissance



la croissance



la croissance



la croissance



la croissance



la croissance



la croissance

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

17188
Citation de Fanou83 :
On peut très bien faire de l'engrais sans gaz et sans pétrole.


Comme en 1830 donc pas en quantité et en qualité suffisante.

Citation de daRinze :
Les 500m² dont je parlais servent pour la plupart à produire du gazon et supporter la piscine. parfois ils sont entièrement dallés. Bref, il ne servent absolument pas à produire à bouffer pour la famille. On ne peut pas compter le cerisier comme une source suffisante de nourriture.


C'est pourtant bien de cela dont on parle.
Sans source d’énergie pour t'apporter un poulet tout rôti dans le bec, tu vas devoir faire comme tout le monde et mettre tes paluches dans la terre pour produire ce que tu manges.
La différence entre la façon dont tu vis et le chaos c'est cinq repas.


Citation de Djardin :
Ben cet article m'avait fait penser que j'ai peur qu'on préfère utiliser cette technique pour lutter contre le réchauffement climatique, plutôt que de la décroissance et de la "baisse" de niveau de vie. (donc balancer quelques bombes pour avoir un hiver nucléaire, quitte à vitrifier et irradier un pays ou deux, plutôt que d'arrêter de conduire son SUV pour aller dans un bureau chiant faire un bullshit job pour créer de la croissance.)


De toutes façons tu n'auras pas le choix tu auras la décroissance et de la "baisse" de niveau de vie dans tous les cas.:-D
Bombarder atomiquement les villes très certainement déjà été envisagé, tu supprimes des citadins incapables de subvenir à leurs besoins et une invasion des campagnes par une horde de citadins prêt à tout:D:.


Citation :
pour créer de la croissance.

Citation :
Et puis la guerre permet de vendre des armes et de maintenir la croissance

Les dernières guerres n'ont rien rapporté.
Chut! la croissance n'existe plus, les 1% des plus riches le savent, mais c'est un secret.;)
17189
y'a d'autres façons de cultiver et bien plus rentables que notre monoculture toute pourrie qui défonce tout, les sols, les insectes, les animaux et les consommateurs. Si on revenait à une agriculture raisonnée et que l'on abandonnait pas mal de secteurs de production, genre tout ce qui touche aux loisirs et au superflux on pourrait très bien nourrir la planète entière tout en conservant un niveau de vie relativement confortable, en tout cas bien au dessus que le moyen âge qui soit dit en passant n'est pas la période de misère et de famine que l'on s'imagine.
17190
C'est quoi exactement un niveau de vie confortable si on supprime tout ce qui touche aux loisir ?