Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 055 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17451
Citation :
Je te parle de l’attitude généralisée des utilisateurs de scooter


J’ai bien compris, mais ton raisonnement est complètement faux. Aussi sûr que 2+2=5.

Tu devrais bien voir que tu parles des utilisateurs de scooters. C’est un autre problème à résoudre. Mais ce n’est pas inhérent à la technologie du 2 roues.

En plus si on remplaçait tous les 2 roues par des voitures, la circulation serait bien pire. Pire encore à Rome ou à Taïwan. Bref, c’est prendre le problème à l’envers.

Et puis surtout, plus on consomme d’essence, plus on émet de CO2. Ça c’est totalement incontournable. Tandis que la manière d’utiliser des trucs, ça peut se changer.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 17:54:14 ]

17452
Citation de Djardin :
tu peux y comprendre, mais le soucis (pour Paris en tout cas) c'est que plein de gens qui n'y vivent pas voudrait une ville faites rien que pour eux (donc facile d'accès en voiture depuis l'extérieur, facile à se garer) quand les gens qui y habitent, y payent des apparts chers et y payent des taxes, aimeraient pouvoir y vivre tranquillement, sans que ça servent de parking ou d'autoroute à des gens qui vivent en dehors.


Oui.

Ce n’est pas une question de là où on habite, mais une question des raisonnements que l’on tient, et des propositions que l’on fait.

2 voitures par foyer c’est impossible. Il faudrait des rues 2 fois plus larges, plein de parkings partout. Donc casser plein d’immeubles et reconstruire autrement. Bref, il faudrait raser Paris, et la plupart des grandes villes, et les reconstruire autrement. Ce n’est évidemment pas réaliste.
17453
Citation de Dr :
Citation :
Je te parle de l’attitude généralisée des utilisateurs de scooter


J’ai bien compris, mais ton raisonnement est complètement faux. Aussi sûr que 2+2=5.

Tu devrais bien voir que tu parles des utilisateurs de scooters. C’est un autre problème à résoudre. Mais ce n’est pas inhérent à la technologie du 2 roues.

En plus si on remplaçait tous les 2 roues par des voitures, la circulation serait bien pire. Pire encore à Rome ou à Taïwan. Bref, c’est prendre le problème à l’envers.

Et puis surtout, plus on consomme d’essence, plus on émet de CO2. Ça c’est totalement incontournable. Tandis que la manière d’utiliser des trucs, ça peut se changer.
sauf que ces machins polluent autant voire plus qu’une bagnole. Sauf que c’est techniquement beaucoup plus facile avec un scooter de se comporter comme un connard (interfile, circulation sur piste cyclable ou sur trottoir, excès de vitesse, fuite devant les keufs, tout ça c’est bien plus difficile et donc bien plus rare en bagnole).
Sauf que le 2 roues à moteur thermique ça réveille tout un quartier quand ça circule la nuit.
Bref, l’objet lui-même est une cause, pas seulement le connard qui est dessus. En suivant ton raisonnement, fabriquer des flingues c’est pas un problème non plus tant que c’est des gentils qui ont le doigt sur la détente (Je crois que c’était plus ou moins dans le texte d’un des plus mauvais rôles de Charlton Heston. Ou Trump, je ne sais plus)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

17454
Ah bon un scoot qui bouffe max deux litres cinq aux cent en étant généreux, pollue plus qu'une bagnole qui en bouffe 8, va falloir m'expliquer comment t'arrives à cette conclusion. Je ne te cache pas que chimiquement ça va être compliqué à démontrer.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 18:17:09 ]

17455
Les normes antipollution sont différentes... et beaucoup de scooters sont modifiés, notamment le pot.
Quant à la consommation, tu exagères dans les 2 sens: les scooters à 2,5l, c’est pas les plus courants à Paris, et vu comment ils sont conduits, ils ne sont pas à la consommation nominale annoncée par le fabricant, et mon break de 1300kg à boîte auto est à 5,1 l/100km en moyenne depuis que je l’ai, mes précédentes caisses c’était similaire.
Édit: le premier article sur le sujet qui me tombe sous la main

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 18:32:05 ]

17456
5.1 litre en ville mais oui, en plus c'est bien connu que les scoots tournent au mazout.
17457
Heu, Gégène, si tu dis que les scoots à Paris et grandes villes roulent dangereusement ET trop vite, là ok, si tu commences à dire que ton machin de 1.3t diesel pollue moins, c'est signe que t'as pris un coup de chaud.
17458
Tu veux la photo de l’ordinateur de bord ou les tickets Total ? (Et cf. mon édit..)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 18:33:28 ]

17459
A Paris y'a (vraiment) beaucoup de merdes à trois roues là.

J'avais regardé les chiffres circa 2012, ça consommait plus 5L/100 que 2,5.

Je dis pas qu'il n'y a que ça ou que les autres scooters consomment autant, mais ces merdes c'est un peu au scooter ce que le SUV est à la bagnole et leur nombre a vraiment explosé à Paris en quelques années (comme les SUV en fait, même public j'imagine :|)

Y'avait aussi une autre merde bien populaire (de chez Yamaha je crois), très reconnaissable à son bruit hyper excessif type regardez comme la taille de mes couilles sont proportionnelles au bruit de mon accélération.
17460
Oui les scoots sont vachement plus polluant, la vache l'article prend quoi comme exemple les moteur 2temps d'il y a 50 ans, pour les comparer avec les tous derniers modèles de bagnole norme euro 6, qui composent la plus grande partie du park auto. Puis une belle impasse sur les émission de CO2... Ah ça sent l'honnêteté intellectuelle et la rigueur ton article.

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 18:43:42 ]