Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 021 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17941
Citation :
J'ai lu récemment qu'internet en 2030 consommerait autant que l'intégralité des énergies mondiales consommées en 2008. :8O:


Source ? Parceque je vois pas comment ça pourrait être vrai, mais pourquoi pas.
Aujourd'hui la plupart des serveurs européens sont en Islande et en Suède, qui n'ont pas vraiment la consommation énergétique de la Chine+USA....:-D
17942
Je me suis mal exprimé je pense, sauf erreur c'est de la conso électrique mondiale dont il était question, faudra que je revérifie.

RTBF, CNRS et un autre que j'ai oublié. Ca se trouve facilement.
17943
MMm, j'ai trouvé un article venant de la RTBF sur le sujet, mais d'une part ça semble bien plus mesuré qu'annoncé, mais surtout ça dit bien que l'étude qui datait de 2010 s'était avérée archi fausse concernant 2020.
Il semble que les consommations des serveurs aient été sur estimés, mais qu'en revanche les technologies de cryptomonnaies totalelent sous estimées.
Il semble que pas mal d'études convergent vers un doublement de la conso électrique liée à internet d'ici 2050, mais en aucun cas vers une conso internet = égale à la conso électrique actuelle hors internet....
17944
Je crois qu'on a tous les deux lus de travers différentes choses, sur l'article de la RTBF c'est bien 2030 qui est avancé: "Selon Andrew Ellis, professeur de l'Université d'Aston, le doublement de la consommation d’énergie mondiale de l’économie digitale serait atteint non pas en 2050 comme le pronostiquait le WEC (World Energy Council) mais bien en 2030"

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_internet-bientot-premier-consommateur-mondial-d-electricite?id=9889099

Je me mélange un peu les pinceaux car je suis dans un état de fatigue avancé et le premier que j'ai lu c'est celui-ci, il a laissé des traces faut croire: https://www.fournisseur-energie.com/internet-plus-gros-pollueur-de-planete/

Celui du CNRS: https://lejournal.cnrs.fr/articles/numerique-le-grand-gachis-energetique
Plus modéré sur les % d'augmentations. 5 à 7 au lieu de 10 mais bon faudrait suivre l'argent pour savoir qui est honnête sur les chiffes, entre les belges et les français. Ma tête penche vers Liège. :lol:

Enfin quoi qu'il en soit, c'est gigantesque.


[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 19:20:18 ]

17945
Citation de youtou :
En ce sens il a ouvert la voie du seul vrai progrès de la race humaine : quitter notre planète, sanctuaire de la vie elle même, pour la porter sur d'autres planètes.


Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là.

De base j'ai envie de dire qu'il y a des milliers de progrès humains. Et à l'inverse, on s'en fout d'aller sur d'autres planètes. En l'occurrence je pense qu'Einstein était plus sur ce genre d'idées.
Mais je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais dire.
17946
Citation de TripleOverhead :
C'est à quel chapitre de l'encyclopédie galactique déjà ?


tumblr_m2bqsbVzhq1roavl3o2_500.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17947
Citation de youtou :
En ce sens il a ouvert la voie du seul vrai progrès de la race humaine : quitter notre planète, sanctuaire de la vie elle même, pour la porter sur d'autres planètes.


C'est juste le premier à pouvoir chiffrer la quantité d’énergie nécessaire pour aller voir si il y a des planètes sur la plus proche des étoiles suffisamment rapidement pour que cela ne dure pas 50000000 générations.


:mdr::-D:ptdr::-D:mdr::mdr::ptdr::ptdr::-D:mdr::-D:ptdr::ptdr::-D:mdr::-D:ptdr:

Es-tu sain d'esprit:?::?::?::?::?:

Il faut désintégrer plusieurs centaines de dizaines de millions de milliards de fois le système solaire, juste pour trois pékins qui feront bipbip que tu pourras capter 4 ans après l’émission du premier message apres leur arrivée sur zone. (plus tu veux voyager vite plus tu as besoin d’énergie)

En gros si tu veux te rapprocher de la vitesse de la lumière tu n'as qu'une solution "FAIRE PETER L'UNIVERS"

La conquête spatiale c'est du délire.
Un des projets les mieux avancés
500x_4086561070_9dc7038633_b_01.jpg

[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 07:25:04 ]

17948
Eux, ils descendent les poubelles :

17949
Sinon, il y a aussi la méthode jamaïcaine :
66482948_2188232734619451_3735552912412114944_n.jpg
Ecologie positive bordel

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

17950