Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 921 533 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17951 Posté le 11/07/2019 à 09:53:14
Shit versus trash ?
Anonyme
65640
17952 Posté le 11/07/2019 à 10:03:24
@ klr222 : ha mais tu me prends un peu pour un débile en fait.
Lola Tance
12255
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17953 Posté le 11/07/2019 à 11:39:58
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17954 Posté le 11/07/2019 à 11:42:43
Wouahou ! Je vois que sur AF, comme souvent, sur la politique et le reste, vous avez un train d'avance. Cela fait plusieurs années que je suis catastrophé. Je vois que je ne suis pas le seul. J'ai lu Pablo Servigne il y a un peu plus d'un an. Depuis je ne fais presque plus de musique. J'y pense tous les jours. Je lis. Je lis. Et je fais pousser des légumes dans mon salon en me demandant quand je vais vendre mon appart et partir à la campagne !
Gros flag !
Gros flag !
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 11:43:29 ]
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17955 Posté le 11/07/2019 à 11:55:57
Rien de neuf en fait :
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17956 Posté le 11/07/2019 à 12:04:59
Bah si quand même.
Dans les année 70, les écolos disaient "Hey, si on continue comme ça, on va aller droit dans le mur et ça risque de taper fort-fort".
En 2019, les écolos disent : " On a rien fait, on va se prendre le mur mais si on appuie tous sur le frein en même temps, peut être que la voiture ressemblera encore à une voiture après l'impact."
C'est un peu différent.
Dans les année 70, les écolos disaient "Hey, si on continue comme ça, on va aller droit dans le mur et ça risque de taper fort-fort".
En 2019, les écolos disent : " On a rien fait, on va se prendre le mur mais si on appuie tous sur le frein en même temps, peut être que la voiture ressemblera encore à une voiture après l'impact."
C'est un peu différent.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17957 Posté le 11/07/2019 à 12:16:17
Et puis ça dépend quel est l’argumentaire sur lequel ils se basaient. Ça pouvait être un sentiment très pifométrique, et dans ce cas toutes les affirmations sont possibles, mais on est plus dans l’obscurantisme, le quasi religieux etc...
Ça pouvait aussi être basé sur des informations fiables ou une réflexion logique, comme par exemple ce qui a été fait par le club de Rome, et notamment le rapport « Les Limites à la croissance », de Donella et Dennis Meadows.
Là c’était réellement des visionnaires, et on aurait été bien avisé de les écouter davantage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Limites_à_la_croissance
Ça pouvait aussi être basé sur des informations fiables ou une réflexion logique, comme par exemple ce qui a été fait par le club de Rome, et notamment le rapport « Les Limites à la croissance », de Donella et Dennis Meadows.
Là c’était réellement des visionnaires, et on aurait été bien avisé de les écouter davantage.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Limites_à_la_croissance
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17958 Posté le 11/07/2019 à 12:25:50
Même le rapport Meadows, ça se basait sur des trucs comme ça :
Ce qui pouvait sembler un peu obscure.
Aujourd'hui quand on regarde les prévisions du club de Rome et ce qu'il s'est vraiment passé... c'est juste flippant car les courbes sont quasi les mêmes. Bonn les mecs prévoyaient la fin du petrole pour les années 1990-2000.
A priori, de ce que j'ai compris, on a largement assez de trucs à crâmer. Ce ne sera pas ça le problème. Le problème c'est que si on crâme tout ce qu'on a à disposition, nos enfants n'y survivront pas... et qu'on en prend gentiment le chemin.
Ce qui pouvait sembler un peu obscure.
Aujourd'hui quand on regarde les prévisions du club de Rome et ce qu'il s'est vraiment passé... c'est juste flippant car les courbes sont quasi les mêmes. Bonn les mecs prévoyaient la fin du petrole pour les années 1990-2000.
A priori, de ce que j'ai compris, on a largement assez de trucs à crâmer. Ce ne sera pas ça le problème. Le problème c'est que si on crâme tout ce qu'on a à disposition, nos enfants n'y survivront pas... et qu'on en prend gentiment le chemin.
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 12:29:11 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
17959 Posté le 11/07/2019 à 12:33:34
Citation :
C’est tout à fait ça.
Alors « survivrons » peut-être que si. Mais peut-être bien qu’on va vers un traumatisme comparable ou supérieur à l’addition des deux guerres mondiales, de l’épidémie de grippe espagnole etc...
Anonyme
2685
17960 Posté le 11/07/2019 à 12:40:58
Probablement bien supérieur. On s’avance vers des températures et taux d’humidité incompatibles avec la vie humaine dans de nombreuses régions. Combinées avec les déplacements des populations et l’etat d’erosion des sols dans de nombreuses régions c’est triple effet kiss cool balayette dans ta gueule.
- < Liste des sujets
- Charte