Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 014 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
17921
Citation :
Pfff, c'est quoi de "truc"? Quelle en sont les références?
Le "progrès" dont il est question ici, n'est-ce pas précisément la tendance infernale qui a fait de la planète ce qu'elle est en train de devenir: Une sorte de spécisme aveugle qui s'ignore en fait?

Le "progrès"? Le "droit" de l'humanité à se saisir, "de droit divin" en quelque sorte, de tout ce qui lui passe à portée de la main?
Et on réfléchira plus tard.
Le triomphe de l'espèce la plus débile de la planète...:facepalm:


heu, c'est pas parcequ'un connard dit qu'il est progressiste qui l'est dans l'absolu, en clair attention à pas confondre prophète et faux prophète.:-D

J'en parlais sur un autre thread, mais pour moi l'exemple le plus frappant et flagrant du vrai progressisme, c'est Albert Einstein.
Il ne s'est pas borné à déclarer que les hommes n'étaient qu'une espèce comme une autre, qu'on était tous égaux entre nous, que les animaux étaient gentils : tout ça lui paraissant comme aussi évident que le feu brûle, et à juste titre, mais s'est posé des questions infiniment plus metaphysiques.
En ce sens il a ouvert la voie du seul vrai progrès de la race humaine : quitter notre planète, sanctuaire de la vie elle même, pour la porter sur d'autres planètes.

Et je suis archipersuadé que dans 100 ans, dans 1000 ans, soit on fera ça, soit on restera ici comme des cons, après avoir tout saccagé et ruiné.
17922
Citation de Djardin :
Je crois que l'essence, au bout de 2-3 ans ça s'évapore (ou du moins une partie s'évapore) et donc sans raffinerie, ben ça n'est pas utilisable.

Les additifs incorporés rendent les carburants inutilisables en 18 mois.
17923
Citation de Hodei :
Les sociétés qui nous ont précédés n’etaient pas plus durables, nombre ce sont effondrées pour les mêmes raisons qui nous menacent aujourd’hui.

Quatre raisons principales menacent une société d'effondrement, hier comme aujourd'hui :

- La complexité : Plus une société est complexe, plus elle est instable. Un rouage de la machine se bloque et tout s'arrête.
- La surexploitation des ressources
- La dégradation de l'environnement (de causes naturelles ou non)
- Une croissance démographique excessive (en dehors de l'impact sur les points précédents, en elle-même elle est source de désorganisation et de risque épidémique par la taille et la concentration du groupe)

La civilisation occidentale me semble un peu mal sur ces points même si elle a plutôt bien résisté à l'explosion démographique du 20ème siècle qui n'a connu aucune catastrophe majeure.

Pour rappel, la pire catastrophe du 20ème siècle en zones impactées et en pourcentage de population au moment où elle survient ce ne sont pas les guerres mondiales mais la grippe espagnole, pandémie accélérée par les déplacements de troupes du monde entier. Quel serait aujourd'hui l'impact d'une pandémie mortelle hors contrôle avec le nombre et la vitesse des déplacements, même pas en termes de décès mais en termes d'organisation? Vous imaginez chaque bateau en quarantaine au large avant de décharger, chaque avion en quarantaine sur le tarmac de l'aéroport?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17924
Citation de EPE_be :
Vous imaginez chaque bateau en quarantaine au large avant de décharger, chaque avion en quarantaine sur le tarmac de l'aéroport?


ça réglerait peut être les problèmes de pollution sur le transport aérien.
Et d'importations de biens venant du bout du monde alors qu'on a les mêmes sur place.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

17925
Citation :
ça réglerait peut être les problèmes de pollution sur le transport aérien.
Certes, mais ça mettrait l'économie au minimum à genoux.
Citation :
Et d'importations de biens venant du bout du monde alors qu'on a les mêmes sur place.
Fait le tour de ta maison, contenu des armoires inclus, et dis-moi ce qui vient intégralement de France ou même d'un pays limitrophe. Et je passe sur les matières premières brutes style minerais et produits pétroliers. Quand je parle de différence avec le début du 20ème siècle c'est bien là que ça fait mal.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17926
Citation :
Fait le tour de ta maison, contenu des armoires inclus, et dis-moi ce qui vient intégralement de France ou même d'un pays limitrophe.

Beaucoup de bouteilles. :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 15:49:43 ]

17927
on parlait pas des consommables :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

17928
D'ailleurs en passant, je connais un fabricant de chemises en lin, qui tend au maximum à être écoresponsable... le lin est produit en France, mais plus de tisseries en France :( , du coup le lin part être tissé en Pologne.
et pour des questions de main d’œuvre... la chemise est cousue au Portugal. Donc, même pour une petite entreprise naissante qui voudrait faire bien, on voit que c'est pas gagné.

Cela dit, j'ai une de leurs chemises, et c'est bien (je vous laisse aller voir : Histon Project / https://histon-project.com/ , c'est un couple qui s'est lancé dans cette aventure, mais clairement, ils rament, et je vois pas comment ils vont pouvoir survivre avec les tonnes de merdes de l'industrie du prêt à porter)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

17929
Etencore là avec du tissu français tissé en Pologne, et assemblé au Portugal, si d'un point de vue écologique c'est archi débile (mais j'ai bien compris qu'il pouvait pas faire autrement), au moins d'un point de vue social ça se tient largement....

D'ailleurs perso j'achète pas mal de fringues italiennes, quasi que ça en fait, on en trouve de plus en plus, mais sous 2 gammes différentes : l'une avec du tissu italien, et là clairement ça douille, l'autre avec du tissu étranger (souvent Inde et Bangladesh), dans l'ensemble pour cette gamme c'est le même prix que les fringues de grosses marques, 100% produites au Bangladesh avec des marges bénéficiaires délirantes.
En revanche il existe encore pas mal de tisseries en Italie, contrairement à la France où ça semble réservé à Chanel et équivalents, et encore uniquement pour leurs divisions haut de gamme, à 35 000€ la robe.

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 16:24:58 ]

17930
Citation de EPE_be :
Certes, mais ça mettrait l'économie au minimum à genoux.


Ça réglerait peut être la plupart des problèmes de pollution. :noidea:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin