Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 427 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18081
C'est un peu ce que je conclus aussi...

Heu... Faut voir...?
Production de cacao, c'est pas rien.
Après, y a café, le genre humain carbure à fond, et au thé donc!!!
Mais je voulais pas évidencer un rapport véganes/omnivores... Juste informer sur un truc qui m'a troué le cul. Que je pense, blindé de gens de bonne fois ignorent.
( J'avoue que dans mon maga, j'ose pas trop aborder le sujet, pas par peur de diminuer les ventes, mais plutôt de déprimer les gens qui essayent de pas trop niquer la planète en mode " responsables "... J'en sais qui déjà se privent, ont lâché la bidoche, fromage et tout!... Si on leur dit: " cacao, cafè, pistaches, lentilles, ça craint! " Y vont se pendre aux arbres qui restent encore debout!
:|

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

18082
J'ai une question qui va peut-être sembler débile, mais : est-ce que c'est vraiment grave si une culture demande beaucoup d'eau à partir du moment où cette eau est majoritairement de l'eau de pluie ? Parce que c'est de l'eau qui serait tombée de toute façon, c'est quand même pas pareil que si elle venait d'un forage ou d'une rivière, si ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 02:54:34 ]

18083
Des lors que tu cherches un minimum de productivité, tu ne peux pas te contenter d'attendre la pluie, d'autant plus maintenant ou la pluie commence a se faire désirer. Donc tu tapes dans les nappes phréatiques pour faire le principal et c'est la pluie qui complète...
Ce qu'on pourrait faire, c'est réinjecter les eaux retraitées dans un circuit comme ça se fait ailleurs : de l'eau potable au robinet et de l'eau non potable pour les choses comme lave linge, WC, douche...
18084
x
Hors sujet :
Tu bosses dans une surface de vente bio jackbrelle?
18085
x
Hors sujet :
Yep.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

18086
Citation de Ledzenberg :
cette eau est majoritairement de l'eau de pluie ? Parce que c'est de l'eau qui serait tombée de toute façon, c'est quand même pas pareil que si elle venait d'un forage ou d'une rivière, si ?
Toutes les eaux douces sont des eaux de pluie à la base.

Après ce qui change c'est les conditions de son utilisation

- L'eau de pluie qui arrose directement les cultures

- L'eau de pluie stockée en lacs artificiels, réservoirs ou citernes en saison humide pour la reprendre en saison sèche (ça se pratique sous diverses formes depuis des millénaires)

- le pompage d'eau de rivière (qui n'est jamais que de la pluie ou de la neige tombée en amont) déjà plus problématique puisque cette eau n'est plus disponible plus en aval.

- Le pompage en nappe phréatique qui n'est jamais que du stockage sous-terrain naturel. Pose problème quand la quantité pompée dépasse la recharge annuelle.

On peut parler de semi-renouvelable. Voir pas renouvelable du tout quand il s'agit de nappes dites "fossiles" cad des nappes profondes qui ne se rechargent que très lentement voire pas du tout parce que le climat a changé (c'est le cas de nappes exploitées au Sahara dont l'eau date de périodes humides il y a des milliers ou des dizaines de milliers d'années)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 09:30:27 ]

18087
Ah ouais non les gars je vous le dis direct le café c'est mort, j'en boirai jusque sur les cendres des dernier arbres calcinés :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

18088
https://agupubs.onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/2013JD021225

Ah, le climatiseur ...
Le lien vers une étude de son impact environnemental.
Ça fait froid dans le dos.
À consulter avant d'aller en acheter un.
Et ne vous inquiétez pas pour la bonne santé de l'économie, d'autres s'en occuperont pour vous, il s'en vend 20 par seconde sur notre belle patatoïde.

Tout en anglais sadly.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

18089
G.Thunberg vient faire un pti' speech à l'assemblée nationale, le discours sera boyoctté par les députés UMP.
Propos évidemment orduriers à l'avenant. khmer vert qui déteste l'occident (sic, la meuf est suédoise), gourou apocalyptique, blablabla caca ouin ouin rage rage, bref le discours habituel des connards.
Pas entendu parler les députés FN, m'enfin je doute que la jaunasse au regard de boeuf ait de l'admiration pour un suédoise de 17 ans même pas blonde.

D'un autre côté, ceux là prêchent des convaincus, le ramas de débiles en voie d'exctinction qui vote encore droite/extrême droite.
LREM comme d'hab' joue savamment toutes les cartes, invitant une militante écologique tout en foutant absolument rien du tout, ou luttant contre le réchauffement climatique avec De Rugy et son homard de merde.

Au passage, je suis le seul à avoir tilté sur le mariage homards/chateau d'Yquem ? C'est la faute de gout totale, c'en est obscène et indécent, et rien que ça mérite la tonte puis le tabassage.

[ Dernière édition du message le 22/07/2019 à 10:47:55 ]

18090
Citation :
Pas entendu parler les députés FN

si, si. Même speech pourri que chez LR. Surpris ? :facepalm:
quel ramassis de trouducs...

un truc qui ressort souvent dans la bouche des gens (côté sceptico-agacé), au bout du truc, c'est la peur de taxes. A croire qu'on va manger et boire du pognon, à la fin.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus