Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 449 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18741
Euh. Le nombre de fois où je l'ai entendu dans le métro à Paris :facepalm:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18742
Putain la ville c'est bien dégueu cammèmeu.
Ici on accueille des Syriens et on leur donne du boulot.
Bon c'est le grand air, hein, peut-être qu'on se rend moins compte.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18743
Ah ne pas faire de généralités hein !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

18744
x
Hors sujet :
> Joecko
Citation :
Yup. Je pensais au roman de Malcolm Lowry

yup, of course :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18745
Citation :
Plus pratique que de rentrer dans le bâtiment ou d’aller à l’ombre des jolis arbres juste à côté...
1. les parents sont interdits de rentrer dans l'école, vigipirate, toussa
2. il n'y a plus d'arbres tout autour de l'école, ils ont été coupés

Faut arrêter de prendre les V6 pour des lampes ternes, tout de même :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 13:28:56 ]

18746
Citation :
Disparition des abeilles : comment l’Europe a renoncé à enrayer leur déclin

Depuis l’introduction des insecticides néonicotinoïdes, il y a moins de trente ans, les trois quarts des populations d’insectes volants ont disparu. Cet été, l’Union européenne a renoncé à protéger rapidement ces pollinisateurs.

Il n’y aura pas de répit pour les abeilles. L’Union européenne a décidé de passer outre l’avis de ses propres experts, et de la communauté scientifique au sens large, dans la protection de ces insectes. Après six années d’atermoiements, l’un de ses comités techniques a adopté au cœur de l’été, le 17 juillet, un texte réglementaire parmi les plus lourds de ­conséquences pour l’avenir de la biodiversité sur le Vieux Continent.

Le texte en question – une mise à jour des principes d’évaluation des effets des pesticides sur les abeilles – fait l’impasse sur l’essentiel des recommandations de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), l’agence d’expertise officielle de l’Union. L’écrasante majorité des mesures proposées par l’agence sont renvoyées à un examen ultérieur, au mieux, après l’été 2021. Et ce, alors que l’EFSA fait savoir depuis le printemps 2012 que les tests réglementaires actuels ne protègent pas les abeilles et les pollinisateurs sauvages (bourdons, abeilles solitaires, papillons, etc.). Interdits depuis fin 2018 en Europe, les trois principaux insecticides néonicotinoïdes (imidaclopride, clothianidine et thiaméthoxame) pourraient ainsi être remplacés par des produits aussi problématiques.

(...)


https://www.lemonde.fr/sciences/article/2019/08/27/disparition-des-abeilles-la-derobade-de-l-europe_5503163_1650684.html

:( :( :(

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 14:30:46 ]

18747
On peut toujours compter sur l'Europe pour les coups de pute.
(que les putes me pardonnent)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18748
Je sais pas qui a ici un arbre à papillons, mais cette année et pour la 1ere fois, il attire quasi aucune abeille, et j'ai pas vu un seul papillon diurne (nocturne oui, mais pas non plus des centaines, même pas des dizaines en fait). Même pas un frelon.
L'année dernière il attirait des abeilles charpentières bien girondes, y a même eu ce qui m'a semblé être The Queen Mum, une abeille totalement gigantesque bien plus grosse qu'un frelon.

Bon là on franchit un cap, avec la disparition des insectes primordiaux comme les abeilles, à ajouter à la production d'oygène en chute libre constatée cette année.

Mais tout va bien, la France renoue avec le plein emploi !
18749
Citation :
L’Union européenne a décidé de passer outre l’avis de ses propres experts, et de la communauté scientifique au sens large
Probablement que leur message n'était pas cohérent. :oops2:



Citation :
On peut toujours compter sur l'Europe pour les coups de pute
Une pute ne fera jamais un truc comme ça.




[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 14:50:00 ]

18750
Citation :
The Queen Mum, une abeille totalement gigantesque bien plus grosse qu'un frelon
Ce serait pas une scolie des fois ?
le-pub-des-gentlemen-2715366.jpg

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 14:51:35 ]