Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 730 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18511
daR, tu as oublié :

Citation :
Des exceptions au PPARPPA-2 (Plan PluriAnnuel de Réduction de la Proportion de Plasticofère dans les Aliments étape 2) ont été exigées par des députés LREAALPQM (la République En Avant Avec Les Pieds Qui Marchent) pour que soient exclus du plan pluriannuel les contenants plastiques considérés comme patrimoine culturel de la France, c'est-à-dire 80% des plastiques éligibles au plan, vidant de sa substance ce dernier.
Le PPARPPA-2 qui avait été rédigé et proposé en Assemblée en un temps record de 10 ans pour tenir compte de l'urgence des mesures à prendre, sera donc décliné en un PPARPPA-3, attendu pour les prochaines années. D'ici la parution de cette troisième étape du plan, le statu quo s'impose donc quant aux mesures à prendre pour sauver la planète.

A noter que les permanence de certains des députés LREAALPQM signataires ont été vandalisées dernièrement, notamment par la pose de post-it sur les vitrines des permanences, avec parfois des messages d'une violence inouie ("vilain !", "T'es pas beau !"...).
Le porte-parole du parti LREAALPQM a dénoncé ce terrorisme issu d'une frange radicalisée de l'islamisme-ecolo.-gauchisme, et appelé les forces de Police à la plus grande vigilance pour le bien de notre modèle démocratique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18512

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18513
18511 -> :bravo:
18512 -> :| avec Bolsonaro au sud, au moins, on sait qu'il n'y a plus de chances. Ceux qui y croient encore devraient s'inscrire à l'Eglise : il y a en effet plus de probabilités que Dieu fasse un miracle, que l'homme ne sauve sa peau. Au moins, on est fixés maintenant.
18514
Darinze, pour ne pas sombrer dans la dépression, tomber dans les drogues les plus inavouables et te mettre à jouer du Pat Benatar sur un orgue d'église comme s'il s'agissait d'un instrument à percussion, dis toi tout de même que la France est le moins mauvais éleve des pays de plus de 50 millions d'habitants pétés de thune.
De manière générale en Europe de l'ouest, à part l'Allemagne qui en a rien à foutre de rien et a un taux de CO2/habitant exactement 2 fois plus élevé qu'en France, on s'en sort pas trop mal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone

Au passage jme demande comment l'UE laisse passer une trahison pareille sans demander et obtenir de l'Allemagne qu'elle passe sous le joug.

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 16:15:26 ]

18515
Parce que l'Europe de Junker (ou d'un autre) s'en fout, peut-être ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 13/08/2019 à 16:22:41 ]

18516
Je comprends pas ta question. :noidea:
18517
Ce n'est pas vraiment une question, mais les sanctions imposées aux différents pays par les commissaires de Junker concernent souvent des questions économiques, parfois de justices, mais bien rarement des questions environnementales.
Donc je pense que la commission s'en tape des rejets de GES par le 1er contributeur économique de l'UE

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

18518
Citation :
comment l'UE laisse passer une trahison pareille


Citation :
Parce que l'Europe [...] s'en fout

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18519
Pour imposer des sanctions il faudrait déjà que ce soit en contravention avec une réglementation européenne. :oops2:
Mais sinon il faut arrêter de voir l’UE comme le sheriff des pays de l’UE. L’UE c’est juste l’intelligence collective des pays de l’UE. Et donc tant que les états membres n’auront aucune intention de faire un effort, l’UE ne bougera pas.
18520
j'aurais pas défini l'UE comme ça mais bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)