Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 212 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19011 Posté le 06/09/2019 à 14:40:10
Citation de gromeul :
Un type (jeune, 30 piges max.) garé avec son camion de location/livraison devant le magasin, en double-file, moteur tournant depuis au moins ½ h.
Sans parler de la pollution de l'air au niveau mondial et de la clim, c'est hyper relou quand t'es à côté et que t'as un put-put-put-put-put de moteur qui tourne. Ça fait un bruit de fond très chiant dans toute la rue.
Et ça pue dans toute la rue, et ça chauffe la rue.
Mais le gars étant dans le camion, la carrosserie assourdi tout et lui ne se rend pas compte.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
27133
19012 Posté le 06/09/2019 à 15:07:12
Citation :
Les 15 (quinze) plus gros cargos de fret émettent autant de particules polluantes que les 760.000.000 (sept cent soixante millions) de voitures du monde (source). Sans parler de la pollution de l'air au niveau mondial
Il y a en tout plusieurs dizaines de milliers de cargos sur les mers...
Alors, on ne peut pas nier que le moteur du camion qui tourne à l'arrêt pollue, c'est indéniable. Mais si on voulait vraiment trouver des solutions efficaces, je ne pense pas que c'est en faisant une fixette sur le bout d'une feuille du premier arbre qu'on rase toute la forêt.
C'est évidemment bien de gueuler sur ce type qui laisse son moteur tourner... mais il serait des milliers de fois plus profitable de gueuler sur notre France qui par exemple ne taxe pas le carburant des bateaux (alors qu'elle taxe celui des camions et voitures!), n'applique pas les résolutions internationales qui limitent la teneur en soufre du carburant des bateaux (d'ailleurs le 29 avril, l’Hexagone s’est vu adresser par la Commission Européenne une « mise en demeure pour retard dans la transposition de la directive soufre »), n'impose pas de filtres à particules sur les échappements des bateaux alors que ces dispositifs sont obligatoires sur les camions et les voitures.
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 15:08:17 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19013 Posté le 06/09/2019 à 17:20:27
Nan mais à la base le problème c'est le commerce.
On nous vend ça pour un facteur pacificateur, mais en vérité ça sert juste à satisfaire la gloutonnerie maladive (érigée en valeur civilisatrice, et barbatruc!) de quelques grossiums.
Que transportent donc d'essentiel ces 15 hyper-cargos?
-Du pétrole? Le pétrole c'est la guerre, la famine, la pollution.
-De la bouffe? Produisons sur place la bouffe qu'on peut produire sur place, on ne tardera pas à s'apercevoir qu'on n'a besoin de rien d'autre et ça fera plein plein plein de boulot (pour les chômeurs).
-Des matières destinées à l'industrie? Pour fabriquer quoi de crucial? Des bagnoles, des camions, des cargos? Des télés? Des journaux? Des affiches de pub?
Par ailleurs l'industrie tourne essentiellement pour alimenter les connards nuisibles cités plus haut, etc...
Je veux dire, la guerre, le commerce et l'industrie semblent de plus en plus être des termes interchangeables désignant divers aspects du même monstre fou.
Les vertus civilisatrices de ces trois lascars en un, c'est de la pure propagande (par antiphrase, la plus percutante): C'est exactement le contraire, tous les maux viennent de là, y compris la barbarie globale qui approche. Bonjour la civilisation.
Faut juste se demander, collectivement (c'est-à-dire en ayant mis sur la touche les malades mentaux égotistes qui empêchent, parce que là est leur intérêt, toute prise de conscience collective), si on veut vivre longtemps, serait-ce au prix d'une certaine frugalité raisonnable, ou être sauvages et performants...
Le discours dominant, émanant d'une minorité qui a intérêt à l'affaire, penche pour le second terme.
Mais la solution est dans le premier.
On nous vend ça pour un facteur pacificateur, mais en vérité ça sert juste à satisfaire la gloutonnerie maladive (érigée en valeur civilisatrice, et barbatruc!) de quelques grossiums.
Que transportent donc d'essentiel ces 15 hyper-cargos?
-Du pétrole? Le pétrole c'est la guerre, la famine, la pollution.
-De la bouffe? Produisons sur place la bouffe qu'on peut produire sur place, on ne tardera pas à s'apercevoir qu'on n'a besoin de rien d'autre et ça fera plein plein plein de boulot (pour les chômeurs).
-Des matières destinées à l'industrie? Pour fabriquer quoi de crucial? Des bagnoles, des camions, des cargos? Des télés? Des journaux? Des affiches de pub?
Par ailleurs l'industrie tourne essentiellement pour alimenter les connards nuisibles cités plus haut, etc...
Je veux dire, la guerre, le commerce et l'industrie semblent de plus en plus être des termes interchangeables désignant divers aspects du même monstre fou.
Les vertus civilisatrices de ces trois lascars en un, c'est de la pure propagande (par antiphrase, la plus percutante): C'est exactement le contraire, tous les maux viennent de là, y compris la barbarie globale qui approche. Bonjour la civilisation.
Faut juste se demander, collectivement (c'est-à-dire en ayant mis sur la touche les malades mentaux égotistes qui empêchent, parce que là est leur intérêt, toute prise de conscience collective), si on veut vivre longtemps, serait-ce au prix d'une certaine frugalité raisonnable, ou être sauvages et performants...
Le discours dominant, émanant d'une minorité qui a intérêt à l'affaire, penche pour le second terme.
Mais la solution est dans le premier.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 17:43:10 ]
Anonyme
27133
19014 Posté le 06/09/2019 à 17:28:04
Mon propos était simplement de dire qu'on agite sans cesse devant nous des épouvantails pour bien nous détourner des vraies raisons et des vrais responsables.
Et une partie des responsables, c'est ceux qui pondent des lois pusillanimes à gogo pour les gogos que nous sommes, et qui entretemps se font rappeler à l'ordre par la Commission Européenne parce que les lois efficaces, justement, ils ne les appliquent pas.
Et une partie des responsables, c'est ceux qui pondent des lois pusillanimes à gogo pour les gogos que nous sommes, et qui entretemps se font rappeler à l'ordre par la Commission Européenne parce que les lois efficaces, justement, ils ne les appliquent pas.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
19015 Posté le 06/09/2019 à 17:53:16
Citation de bNoir :
Youpi, ça va être cool si je peux acheter le kit et faire l'upgrade moi même en sortant mes vieux diplômes de maintenance automobile, Je vais tuner ma vieille twingo
https://transition-one.fr
J'aimerais bien voir le même le site mais où on te propose de transormer ton SUV de merde en biclou.
Anonyme
986
19016 Posté le 06/09/2019 à 20:59:15
Citation :
« Les carburants maritimes ont une teneur en soufre plus de 3 000 fois supérieure à celle des carburants utilisés par les voitures et les camions. Pourtant, le transport routier paie des taxes sur les carburants et le transport maritime utilise des combustibles non taxés », souligne Adrien Brunetti, coordinateur du réseau santé environnement de FNE.
Depuis les années 60 les pétroliers sont obligés de récupérer les émanations gazeuses du pétrole qu'ils transportent et d'injecter des gaz inertes dans les cuves.
A chaque voyage chargé, ils récupèrent ces émanations qu'ils transforment en acide sulfurique, en moyenne quatre tonnes pour 250000 tonnes de brut sur un voyage Golfe-Rotterdam.
Pendant plusieurs années les ports n'avaient pas de solution de stockage pour cet acide sulfurique et autorisaient les pétroliers à le larguer dans le port sous forme dilué.
La grande idée a été de mélanger cet acide avec le fioul lourd (appelé "merde" par mon daron bio) et de le "brûler" dans les chaudières de bateaux.
Un tour de passe-passe.
C'est bien la bagnole qui pollue, indirectement certes, mais c'est elle.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19017 Posté le 07/09/2019 à 03:12:22
Citation :
La grande idée a été de mélanger cet acide avec le fioul lourd (appelé "merde" par mon daron bio) et de le "brûler" dans les chaudières de bateaux.
Un tour de passe-passe.
Bel exemple d'escamotage, on se croirait au bonneteau.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
65640
19018 Posté le 07/09/2019 à 12:47:21
Ici on est bien sur la fin de l'été : chute de températures de quasi 20° en 3 jours....
En revanche toujours pas de pluie, en 3 mois on aura donc eu au mieux 1h de pluie fine. On annonce quelques gouttes cette aprem, puis rien jusque fin septembre.
Tout va bien, c'est la reprise, la rentrée, les automobilistes se ruent à leur travail pour s'acheter une nouvelle voiture pour pouvoir se ruer au travail.
En revanche toujours pas de pluie, en 3 mois on aura donc eu au mieux 1h de pluie fine. On annonce quelques gouttes cette aprem, puis rien jusque fin septembre.
Tout va bien, c'est la reprise, la rentrée, les automobilistes se ruent à leur travail pour s'acheter une nouvelle voiture pour pouvoir se ruer au travail.
Anonyme
9585
19019 Posté le 07/09/2019 à 14:21:30
Si à 40 ans tu n as pas 2 voitures, dont une diesel, tu as raté ta vie.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19020 Posté le 07/09/2019 à 14:24:45
Bah du coup j’ai réussi la mienne...
- < Liste des sujets
- Charte