Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 909 385 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18541
Citation :
montée du totalitarisme économique anti-écologique

Totalitarisme anti-écologauchiste, oui, montée, non : y a (hélas) rien de nouveau, et y a 150 ans, il était légal en France que de reverser du mercure en doses massives dans la Seine et que les employés de tanneries ou industries diverses aient une espérance de vie en bonne santé de 23 ans (19 pour les femmes).
18542
18543
x
Hors sujet :
Citation :
Actuellement, aucune technologie ne permet de décontaminer l'eau radioactive de Fukushima.

fukushima-ocean-radioactivite-32877.jpg
Késako ?

x
Hors sujet :
En matière de voiture, il faut de la voiture à hydrogène ou à gaz sec comprimé.

Sinon un carburant liquide mais avec un taux ultra maximum d'atomes d'hydrogène en minorant à mort le nombre d'atomes de carbone, enfin meilleur que l'alcool.

Il s'agit de faire de la recombinaison énergétique en privilégiant le résultat* sur l'efficacité de la recombinaison.
*bilan de pollution global sur toute la chaine.

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 16:32:36 ]

18544
Citation :
En matière de voiture, il faut de la voiture à hydrogène ou à gaz sec comprimé.

je pense qu'il faudrait plutôt dire : en matière de voiture, il ne faut pas de voiture.
Remplacer les voitures thermiques par quelque autre moyen que ce soit, en l'état c'est se demander si du chat, il vaut mieux boire son urine ou manger sa merde.
Remplacer un SUV allemand par un véhicule à hydrogène de 300kg, pourquoi pas ? Mais ça sera jamais le cas dans la vraie vie : on remplacera des SUV V6 diesel par le même SUV, encore plus lourd, mais à hydrogène.
C'est d'ailleurs le cas pour absolument toutes les voitures hybrides sure Terre, même de Toyota, et je ne ferai pas l'affront de parler des Audi, BMW et Mercedes hybrides, qui sont une insulte à l'intelligence.
18545
Citation :
gaz sec comprimé

Rendement très mauvais, donc gros, gros gaspillage d’énergie.
18546
C'est plus le bilan de réaction qui est intéressant plus que le reste.
Vous ne pouvez avoir les 2.
Vous cantonnez qu'au rendement d'énergie est insuffisant.

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 17:10:59 ]

18547
Faut quand même bien que l'énergie vienne de quelque part

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18548
Y a un site (ou quelqu'un ici) qui aurait des sources concernant le dégagement de CO2 nécessaire à la construction d'une voiture actuelle ?
Pas mal de gens étant persuadés qu'une voiture est une création ex nihilo, cad que d'un coup de baguette magique, Monsieur Mercedes crée 50 000 ML 500 sans avoir dépensé aucune énergie ni matière première.
L'équation de Zoran a en enfin été résolue !
18549
Perso, j'ai toujours pêché pour trouver des infos sur le sujet, notamment concernant la composition des carburants.
https://www.adilca.com/COMBUSTION_DES_CARBURANTS.pdf
Bon j'ai pas lu ce doc, je vais regarder.
J'ai aussi regardé l'Ether que j'adore ( pas sniffer mais utiliser pour du nettoyage ) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ther_di%C3%A9thylique
Pour les têtes de lecture de magnétophone y'avait pas mieux !
18550
Citation de youtou :
Y a un site (ou quelqu'un ici) qui aurait des sources concernant le dégagement de CO2 nécessaire à la construction d'une voiture actuelle ?
Pas mal de gens étant persuadés qu'une voiture est une création ex nihilo, cad que d'un coup de baguette magique, Monsieur Mercedes crée 50 000 ML 500 sans avoir dépensé aucune énergie ni matière première.
L'équation de Zoran a en enfin été résolue !

À la grosse louche, construire une voiture neuve, c’est 15 tonnes de CO2.