Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 957 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18691
Après faut voir le truc comme un équilibre : tu stream d'un côté mais tu fais attention sur d'autres choses, ça compense.
18692
Sauf si tu mate YouTube au volant de ton RAM 1500, en mangeant du Nutella sur du pain au maïs en allant à l'aéroport pour un Paris-Nice.
18693
Quelque part c'est pire car si tu veux réécouter/revoir faut tout télécharger a nouveau. (Car effectivement streaming c'est télécharger sans stocker).

Dans les trucs un peu idiot tant qu'on y est c'est Waze qui se dit qu'on peut aussi écouter de la musique en arrière plan. Seulement les seules applications reconnues c'est du streaming façon Spotify.
18694
Un papier assez détaillé sur les incendies en Amazonie.
https://theconversation.com/amp/amazon-fires-explained-what-are-they-why-are-they-so-damaging-and-how-can-we-stop-them-122340?__twitter_impression=true
C'est plus technique que polémique, mais quand même ...
Citation :
Under Jair Bolsonaro, Brazil’s president, funds for the Brazilian environmental protection agency IBAMA have been cut by 95%. This has resulted in a R$17.5m reduction in funds for fire fighting that have been exacerbated by the loss of an Amazon Fund from Norway and Germany.

[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 17:28:17 ]

18695
Citation de sonicsnap :
Je ne télécharge rien, je regarde et écoute en streaming, ce qui je pense revient au même, si ce n'est pas pire..


C'est pire si tu ré-écoute 2 fois la même chanson, parce qu'il va falloir la télécharger 2 fois.
Le streaming, ce n'est rien d'autre que télécharger le fichier et le supprimer immédiatement.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18696
Torrent un artiste, sauve un arbre. :oops2:
18697
Citation :
C’est la première action concrète prise par le gouvernement brésilien pour tenter d’enrayer les vastes incendies qui ravagent la forêt amazonienne depuis plus de dix jours. Deux avions C-130 Hercules, capables de transporter 12 000 litres d’eau et de produit retardant, ont été déployés dimanche 25 août par la Force aérienne brésilienne (FAB).
Les deux bombardiers d’eau ont commencé leur ballet, opérant à basse altitude à partir de la ville de Porto Velho, dans l’Etat de Rondonia, qui s’est encore réveillée sous un inquiétant couvercle de fumée. Le nombre d’incendies a encore augmenté de 1 130 dans tout le Brésil en vingt-quatre heures, selon l’Institut national de recherche spatiale (INPE). Les derniers chiffres arrêtés samedi soir font état de 79 513 feux de forêt depuis le début de l’année au Brésil, dont un peu plus de la moitié en Amazonie.

Gestion détestable de la situation. Ils ont d autres avions comme ça ? Pas possible plus tôt les pilotes étaient en vacances, ou quoi ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 09:15:40 ]

18698
Personne n'a relevé, mais je repose la question en clair:
Cette forêt scandaleusement inexploitée qui brûle, c'est pas un peu pour gagner des terres arables?

Par ex. On sait très bien, 30 ou 40 ans plus tard, d'où venaient les incendies récurrents sur la Côte d'Azur.
Pas compliqué de trouver des hommes de main incendiaires quand on a des sous et des vues juteuses sur un secteur...
Au Brésil, des hommes de main (j'avais écrit "des hommes de faim"...) pour ce genre de petit boulot, ça doit pas être plus difficile qu'ici à trouver...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18699
Il y a toujours des feux en cette saison. Il y a une enorme augmentation cette année, bizarrement, en augmentation de plus de 80%, par rapport á l année dernière.
18700
Citation de Jäggimfs :
Il y a toujours des feux en cette saison. Il y a une enorme augmentation cette année, bizarrement, en augmentation de plus de 80%, par rapport á l année dernière.

Il y a eu une élection depuis.

Dans ce que j'avais lu, il y a toujours des feux parce que les agriculteurs déforestent, pour mettre du bétail ou des plantation de soja (pour nourrir le bétail européen).

Pour déforester, les grands propriétaires crament des arbres, tuent les animaux et assassinent les Indiens. Mais en théorie c'est illégal.

Pendant sa campagne, Bolsonaro a laissé sous entendre qu'il n'y aurait pas de poursuites judiciaires, et a dit qu'il fallait développer l'agriculture.

Donc le nombre de massacres d'Indiens et d'incendies a explosé.

Et bonus, début août, un syndicat agricole appelait à faire un "jour du feu" le 10 août pour tous défricher en même temps.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin