Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 898 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19091
Sauf qu’elle ne peut pas être infinie, et encore moins exponentielle !


Citation :
Croire qu'il est possible de sélectionner des individus sur leur capacité à restreindre le nombre de leurs descendants est juste un leurre. (Chine de 1978 à 2015)


Ce n’était pas la bonne méthode ! Mais la population de l’Europe est plutôt stable, celle de certains pays diminue... Et sans pour autant subir des choses tristes comme en Chine.
:boire:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 16:57:05 ]

19092
x
Hors sujet :
Citation de klr22522 :
la base de la Vie - au début étaient les Réplicateurs, c'est a dire des molécules complexes à base d'acides aminés s'autorépliquant.


Tu as des sources ? C'est un sujet qui m'intéresse. J'en suis resté à "DNA World vs. Metabolism First".
19093
En même temps ils mangent du tong zi dan les chinois donc ils l'ont un peu cherché :oops2:
19094
Citation :
au début étaient les Réplicateurs, c'est a dire des molécules complexes à base d'acides aminés s'autorépliquant.


tumblr_nks4zibxEy1qg4blro2_500.gif
19095
Non, il y a toujours une croissance démographique en Europe, lente mais constante.
19096
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de klr22522 :
la base de la Vie - au début étaient les Réplicateurs, c'est a dire des molécules complexes à base d'acides aminés s'autorépliquant.


Tu as des sources ? C'est un sujet qui m'intéresse. J'en suis resté à "DNA World vs. Metabolism First".


Pour commencer les 4 bouquins cités dans ce post.

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.10018156.html


Le problème avec le Metabolism-first c'est qui fait appelle à un moment à l'RNA-first, donc à l’hypothèse des réplicateurs. Orobouros

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 17:47:35 ]

19097
Citation :
Non, il y a toujours une croissance démographique en Europe, lente mais constante.


dans les graphs que tu mets en lien, actuellement le solde démographique positif vient obligatoirement de l'immigration, les décés étant sinon supérieurs aux naissances. (j'avoue que je l'ignorais)
Du coup, vu qu'on prend des gens d'ailleurs, ce qui va en plus ici va en mois d'où ils partent, et le solde démographique européen est donc à corréler avec celui mondial (sauf si on veut s'en tenir à l'UE bien sûr)
19098
Citation :
La croissance n'est pas un caractère sélectionnable vu que c'est juste le moteur de la vie.


Y'a un gars qui m'a offert un tour de manège en Lamborghini la semaine dernière (pour essayer de m'acheter, immobilier toussa...), ils m'a expliqué que les dommages infligés à notre pauvre planète sont irréversible et que ça justifie de chier à la gueule de le tout le monde en continuant de vouloir toujours plus, pour lui vouloir toujours plus c'est la base de pourquoi il a plein tune, je ne fume plus mais juste pour test, m'a même pas offert une clope le gros con :oops2:
19099
x
Hors sujet :
Citation de klr22522 :
Le problème avec le Metabolism-first c'est qui fait appelle à un moment à l'RNA-first, donc à l’hypothèse des réplicateurs. Orobouros


Merci ! J'ai un instant cru à une avancée récente de paléo-biologie ou de biochimie évolutionnaire. Les réplicateurs de Dawkins sont quand même des objets assez conceptuels, on ignore leur(s) forme(s) exacte(s).
En passant, une vidéo intéressante sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=q2Ziezn2QQU
19100
J'ai regardé 3 minute de ta vidéo par politesse.

NON LA TERRE N'EST PAS PLATE!

Désolée les sectes c'est pas pour moi!
Je laisserais les idiots parler, la terre est plate, dieu créa l'univers etc.

Pour les noobs "il commence a un endroit de l’évolution ou les réplicateurs n'ont plus aucune raison d’être cités (juste une histoire de quelques millions d'années). A partir du moment ou l'on parle d’espèces cela fait longtemps que les replicateurs, créateurs des premiers embryons "ARN/ADN" précurseurs de la machinerie des premières cellules,
de leurs encapsulage, et de leurs interconnexion énergétique, n'ont plus rien à démontrer.

Pour te faire plaisir:noidea:

LA TERRE EST PLATE

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 01:19:54 ]