Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 487 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18721
Citation :
C'est également mon constat et je le fais depuis plusieurs dizaines d'années.
La période où l'on pouvait faire quelque chose, grosso modo c'est les 80, les 90. Après 2000 c'est devenu plus difficile. Aujourd'hui on est en 2020, c'est mort, surtout quand on voit que finalement rien n'a changé depuis 1980 en termes de comportement global (de façon de penser).

Donc oui, c'est mort.

ah ben l autogestion expérimentée á NDDL ,,Shit happen... quand il y a des inconscients qui brandissent la propriété privé comme argument pour l évacuation.

18722
Citation de daRinze :
Pourquoi Gégène, tu imagines sauver le monde avec de nouvelles façons de nous comporter ?
Ah ah ah ! :-D

Ce n’est pas la question... bizarrement, j’ai tendance à vouloir mettre mes actes en cohérence avec mes paroles. Je ne me sentirais pas très crédible de tenter de convaincre d’autres personnes de l’urgence à agir si j’allais acheter mon pain en Audi Q7...
Donc oui, il faut que les États et les entreprises agissent, mais pour ça il faut que les citoyens qui sont convaincus de la nécessité d’agir leur fassent passer le message. Et le message passe mieux s’il est cohérent.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

18723
Y'a plein de gens qui passent un message cohérent depuis des décennies en refusant d'aller aux urnes par exemple, dressant le constat (et le disant parfois explicitement) que les dés sont pipés et qu'on ne joue plus à ça.
Mais aussitôt c'est la levée de boucliers "ha mais pas comme ça-mes-couilles!", "ha mais si tu refuses de t'exprimer t'as pas le droit de te plaindre" "ha mais si tu t'exclus toi-même faut pas t'étonner" j'en passe des vertes et des pas mûres.
En gros y'en a encore qui croient qu'en gardant toute la merde on peut la transformer en eau de rose.

Le message c'est ça et rien d'autre: Dégagez avec vos sourires de faux-culs. On n'a plus besoin de vous. On vous a vus venir avec vos gros drapeaux...
C'est un vrai message, de refonte sociale en profondeur.
Evidemment y'a pas de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre.
Et facile de dire "ha mais c'est pas un vrai message".

Et ci c'était, attendu que la parole elle-même est confisquée par ceux qui pipent les dés, le seul message qui reste possible?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18724
Gégène, le message que les scientifiques lancent depuis des années et des années, il n'était pas cohérent? :8O:

C'est encore à 60 millions d'électeurs de faire le boulot, et de passer le message, sinon on va nous faire culpabiliser ?
On a quoi de plus pour être crus et pris au sérieux alors que les scientifiques renommés ne l'ont jamais été ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:21:36 ]

18725
Pour qu’un message passe, il faut qu’il soit exprimé dans un langage que l’interlocuteur comprend. Le politique, en France, comprend surtout le langage des urnes. Et l’entreprise comprend mieux son carnet de commandes.
Il se trouve que pour l’instant, il n’y a pas assez de citoyens qui mettent les sujets d’environnement en priorité dans leurs choix de vote (non oryjen, le fait de ne pas voter n’est pas compris par le système actuel), et pas assez de clients qui expriment ce genre de préoccupation dans leur mode de consommation.
Ceci dit, rien que le fait que de plus en plus d’entreprises se sentent obligées de faire du Green washing montre que le message commence à passer, même si on est évidemment très loin du compte.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

18726
Citation :
Le politique, en France, comprend surtout le langage des urnes
D'un tas informe et auto géré de 60 millions de personnes ne peut émaner qu'une rumeur, un brouhaha, un bruit rose, ou marron, que les politiques s'empressent de ne pas comprendre - hors des périodes de marchandage électoral je veux dire.
C'est bien pour cela que le prochain discours qui sera, sera celui des armes, sera celui de ceux qui n'en peuvent plus d'attendre, et malheureusement, comme au Pays Basque ou comme en Corse, celui-là se fera entendre, parce que non, les politiques ne comprennent pas le langage des urnes, ils s'en battent royalement les couilles du message des urnes.
Ils ne comprennent même pas le politique de la Justice qui leur passe dessus. Combien de nos dirigeant sont passés sous les fourches caudines de la Justice et sont encore en activité?
Les politiques ne comprennent que le langage du pot de vin et de la pourriture avalée de force.

[ Dernière édition du message le 26/08/2019 à 15:57:57 ]

18727
C’est ton opinion, je ne la partage pas.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

18728
Je comprends.
Je te laisse espérer. :)
18729
assez d'accord avec Darinze sur ce coup là. Les politiques quoi qu'en pensent certains sur ce forum et que je respecte par ailleurs, ne comprennent rien à rien ou ne veulent pas comprendre....le changement si changement il y a se fera malheureusement dans le sang et la violence.
18730
Allons, arrêtons aussi avec ça: Ils comprennent parfaitement.
C'est pas tellement un problème de "compréhension", le gros truc qui pue là...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.