Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 445 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18821
18822
Citation :
En pleine saison des pommes locales. Question de prix? Même pas. Les siennes sont en vente jusqu'au Carrefour de la ville, presque deux fois moins cher. Incompréhensible.

L'exploitant vaporise à peu près 35 traitements dessus en moyenne (pomme Sarthoise en référence ) au cours de la vie de la pomme , donc quitte à attraper la mort, autant qu'elle vienne pas d'chez nous! On pourra blâmer autrui de nos malheurs. :boire2:
Cynisme off.

Sinon ça se récupère pour 0€ chez des anciens qui peuvent plus s'occuper du verger, ou récupérer celles qui sont pas ramassées dans la ferme pédagogique (et les nèfles pourrites à point aussi :bave:) sans traitements, ou les jardins privés désertés dès mi-août... mais là c'est du vol. Et c'est mal le vol, mais des pommes qui nourrissent des humains c'est bien, et le bien c'est pas mal. :volatil:

Payer pour une pomme ça se fait encore, par habitude, flemme ou nécessité, mais c'est assez ridicule vu l'abondance par chez moi.
Elles sont l'objet de partage sur la place publique, un carton avec un "servez-vous" dessus et hop, des heureux...juste à côté des maraîchers qui s'en plaignent pas.
Et puis...les incroyables comestibles et jardins partagés, les serres municipales pour les fleurs, la cuisine centrale.

Ce thread est un concentré de sujets dépressogènes² ++, mais localement il y a du très bon aussi, malgré la folie ambiante qui entend nous chasser de là, avec Elan.

Ressasser des trucs négatifs comme ici ça rend juste malheureux. Au final c'est l'impression que me fais ce thread, ça manque de positif. Pause!

réponse à w-addict et darinze:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite





18823
Plein de petites pommes ensauvagées partout dans les fossés, les friches et les bois en ce moment.
Zéro traitement.
Zéro euro.
Et le goût! LES goûts!

Et c'est pas comme si on n'avait pas de véhicules polluants pour s'en aller les ramasser facile...

Allez comprendre. L'esclave chérit ses chaînes: Elles lui font comme une sorte de contrat social...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 02:44:30 ]

18824
Pas trop de pomme en centre de Rennes, on a par contre des pruniers, noisetiers, mûres, châtaignes et j'en oublie.
Même pas besoin de bouger :bravo:
18825
Citation :
Sur le dépliant publicitaire d'un supermarché du coin, une promotion pour des pommes de... Nouvelle-Zélande.


effet collatéral des accords France-Nvelle Zelande consécutifs au rainbow warrior, obligeant la France à acheter massivement et sous dumping économique de l'état, des produits de nvelle zélande ?
Nan mais je déconne pas, si le distributeur est français, c'est possible que ça soit ça, c'est plus rentable pour lui de faire venir de pommes de l'autre bout du monde que du visionnage, grâce à diverses aides bien débiles, qu'il serait ptet temps de dénoncer.
18826
Citation de boulooban :
Pas trop de pomme en centre de Rennes

Ca se trouve sur les bords du canal d'Ille et Rance, un coup de vélo et hop. Je sais plus à quelle hauteur par contre, c'était peut être au dessus de Betton quand même.

Dans les jardins ouvriers de Saint Martin, il suffisait de demander ou cueillir celles qui dépassaient, mais la mégalomanie et le greenwashing a fait son oeuvre apparemment, je viens juste de me mettre à jour sur le sujet...quelle tristesse.







18827
On peut aussi parler du beurre et de la viande de mouton...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

18828
Quelle folie! Vous savez qu'il n'y a qu'une seule raison à ces stratégies et circulations de marchandises tarabiscotées: L'enrichissement de quelques-uns.
On va tous dans le gouffre (et les ratons-laveurs avec) parce que certains pensent qu'ils ont le droit de s'enrichir indéfiniment et que personne ne les détrompe.
Il est vrai que nous persistons à élire leurs valets.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18829
J'ai juste dit qu'il y avait + de prunes et de noisettes que de pommes ;)
Et les prairies sont encore pleines :bravo:
18830
Citation de oryjen :
Quelle folie! Vous savez qu'il n'y a qu'une seule raison à ces stratégies et circulations de marchandises tarabiscotées: L'enrichissement de quelques-uns.

Pas que.
Une copine se plaignait de la qualité de ces kiwis bio néo-zélandais il y a un mois de ça.
Alors qu'il suffit d'attendre l'automne pour avoir de bons kiwis locaux.
Coluche l'a dit, suffirait de pas acheter ...