Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 878 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19221
Pareil en Nalsass. L’été à 40 degrés, l’automne à 28 degrés.

Tout va bien.
19222
Alsace, les cigales remplacent les cigognes. :bave:
19223
Ragougnasse: Les cigares n'ont toujours pas remplacé les six cognes, par contre. image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19224
Quelqu'un aurait des infos fiables concernant les moyens de lutte contre les effets du réchauffement climatique en centre ville ?
Je m'explique, ce soir j'ai une réunion du parti, et j'ai lu hier une ITW du probable candidat dans un canard local, où il mélangeait tout comme un boss, parlant de planter 5 arbres à la place du béton (omniprésent à nanssi, les élus actuels ont la passion du béton et du ciment, ils ont tout cimenté, c'est hallucinant en fait, on a plein de places en béton ou ciment et ils continuent ces débiles), pour, et je le cite, lutter contre le réchauffement climantique parceque ça va absorber du CO2 et dégager de l'oxygène.

Bon c'est bien gentil, mais quand on va lui faire remarquer que c'est pas 5 arbres à Nancy qui vont changer le climat et l'équilibre planétaire O2 vs CO2, il va se retrouver cloué au mur comme un insecte sur un pare brise (enfin y a 15 ans, en 2019 plus d'instectes sur aucun pare brises).

Bref, si vous avez quelques sources ou quelques pistes (là comme ça, je dirais qu'il me parait logique en revanche que la verdure absorbe de la chaleur résiduelle citadine, mais ça serait cool d'avoir le truc chiffré ou mieux documenté)
19225
J'ai ça comme documentation, une étude et des relevés de température à strasbourg, y'a pas mal d'info à piocher dedans : https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.adeus.org%2Fproductions%2Fles-notes-de-ladeus-ndeg140-environnement%2Ffiles%2Fnote-140_ilots_fraicheur_web.pdf

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 11:17:15 ]

19226
Il y a un square de verdure à côté de chez moi. Quand je rentre du taf, je prends une grande avenue avec plein d'immeubles et mais au bout il y a une trentène de mètres ouverts sur ce square.

Eté comme hiver, alors que je marche sur le même trottoir, quand je passe devant le square la température baisse d'au moins 2°C par rapport à quand je marche devant les immeubles.
Ca c'est du doc chiffré. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19227
ha bien vu bnoir, merci, c'est effectivement le genre de truc que je cherchais, pis là c'est encore mieux parcequ'on parle de trucs réels et déjà faits concrêtement, les politiques aiment bien ça, d'autant que là sauf gigantesque erreur de ma part ça vient d'une ville PS. :boire:

reverend : une bien jolie et mignonne anecdote, qui m'a rafraichi instantanément. :oops2::-D
19228
Oui les arbres produisent une ombre bien fraîche, c’est bien. En plus ils enlèvent leurs feuilles en hiver = climatisation naturelle !

C’est plus pertinent que de vouloir peindre routes et trottoirs en blanc comme proposé par certains.

La version chiffrée des expérimentations du Révérend (auxquelles je souscris d’ailleurs) :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.10033792,p.5.html

[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 11:39:35 ]

19229
Yep merci je suis en train de checker ça, je vais faire un pti' mémo à présenter.
19230
Je précise que ce n'est pas l'ombre des arbres qui rafraichit les 30m devant le square, c'est vraiment la présence de surface herbue.
Et en hiver quand il caille, ben là devant le square il caille encore plus. :-D

Citation :
youtou, you're welcome freshly.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)