Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 251 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
1871
Citation de Dr :
Citation de ArchL :
Si on reste sur le chemin des +4° t'inquiètes que des morts y'en aura un paquet.

C'est surtout que ça va provoquer du chaos (terrorisme, émeutes) et des guerres. Comme toujours en cas de manque de nourriture ou d'eau ; voire de ressources moins indispensables...


Printemps arabe, guerre civile en Syrie, Daesh, tout ça à cause de 4 ans de sécheresse au Moyen-Orient/Maghreb.
1872
1873
Pour le CO2 il me semblait avoir lu quelque part que plus on retardait les mesures plus ça allongerait le délai entre la mise en place des mesures et une diminution significative.
1874
Citation :
Comme toujours


Amha, à long terme, genre d'ici 2216, si on a pas fait péter la baraque d'ici là, le problème ne sera pas tant le duo bouffe+flotte, mais l'énergie. Soit on a aura trouvé une manière nouvelle de produire de l'energie, à tel point que ça rendra obsolète toutes les sociétés actuelles (qui restent toutes basées sur la maitrise et la production d'energie), soit on crèvera la gueule ouverte.
Par ex, avec une energie virtuellement gratis et infinie, pas de problème de flotte, on a soif zou on prend n'importe quelle eau à la con, même de l'eau de mer ou de la pisse de chat, et on en fait de l'Evian.
Pour la bouffe même topo évidemment. On pourra foutre des cultures de maîs en pleine Death Valley.
Mais bien spur ça supposerait une percée technologique, qui en l'état actuel des technologies, serait de la magie, en somme.
1875
Citation :
Amha, à long terme, genre d'ici 2216, si on a pas fait péter la baraque d'ici là, le problème ne sera pas tant le duo bouffe+flotte, mais l'énergie.

J'ai bien peur que tu te trompes lourdement, et que les choses se passent comme dit Mort :

Citation :
Printemps arabe, guerre civile en Syrie, Daesh, tout ça à cause de 4 ans de sécheresse au Moyen-Orient/Maghreb.



Autrement dit : ça a déjà commencé.

Et en plus, il reste suffisamment de pétrole et de charbon pour dégrader énormément plus le climat... Bref, c'est mal parti :??:
1876

Il y a d'autre truc rigolo dans le genre, par exemple* en Chine la masse de pollution est telle qu'elle fait "écran" c'est à dire qu'elle agit de la même manière que la banquise, elle reflète les rayons solaires, ainsi si la Chine se débarrassait d'un coup de toute son industrie polluante elle contribuerait à rehausser la température de la planète :bravo:


*Source un reportage vu sur Arte qui expliquait pourquoi la Chine devait amorcer sans trop de brutalité sa transition énergétique, alors que la pollution dans ce pays atteint de tels niveaux, que la santé publique y est clairement impliquée.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:19:04 ]

1877
Citation :
J'ai bien peur que tu te trompes lourdement, et que les choses se passent comme dit Mort :


J'ai bien dit : si on a pas fait péter la baraque d'ici là.
Par ailleurs, je suis absolument pas d'accord avec ça :
Citation :
Printemps arabe, guerre civile en Syrie, Daesh, tout ça à cause de 4 ans de sécheresse au Moyen-Orient/Maghreb.


je suis désolé, mais je pense pas qu'il y ait une relation directe et exclusive de causalité entre Daech et le réchauffement climatique.
C'est comme dire que la révolution française est dûe à la période de déclin d'activité solaire durant le XVIIIème siècle, c'est un raccourci super facile et bien hasardeux.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:19:36 ]

1878
Dixit un prof en génie civil qui bosse sur les problématiques d'énergie et de changements climatiques: le meilleur investissement dans un monde a 4 degrés c'est une protection armée.

@youtou: bah écoute ça n'a alors probablement rien a voir que l'OTAN organise ses propres conférences sur le risque climatique depuis quelques années. Nan sérieusement la relation printemps arabe/réchauffement ça a été documenté en long et en large.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:24:24 ]

1879
Citation :
C'est comme dire que la révolution française est dûe à la période de déclin d'activité solaire durant le XVIIIème siècle, c'est un raccourci super facile et bien hasardeux.

Il semble justement que l'éruption volcanique massive qui s'est produite en islande deux ans avant, ait joué fortement sur la famine en France, qui a joué en faveur de la révolution.

D'où la fameuse blague de Marie-Antoinette : "quoi il n'y a plus de pain ? Ils n'ont qu'à manger de la brioche alors".


:comme les dinosaures:

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:28:19 ]

1880
Sans famine en France la révolution aurait sûrement pris une autre forme. Ca tient à très peu de chose, c'est ca que les gens ne comprennent pas, 4 degrés d'augmentation ce sont des centaines de millions de morts en perspective.

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:28:53 ]