Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 122 réponses
  • 264 participants
  • 854 175 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
1881
Marie-Antoinette>Ca c'était du troll comme on en fait plus :|
1882
je crois que le manque de pinard a aussi joué un rôle dans cette révolution....

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:34:58 ]

1883
Mort et pouet: si z'avez un docu ou des sources sur ce que vous dites ça m'intéresse.
1884
Citation de Over :
je crois que le manque de pinard a aussi joué aussi un rôle dans cette révolution....

Ça ne m'étonnerait pas. :surpris:


Le volcan islandais qui a engendré de la famine en Europe, et a certainement contribué à la révolution française :
Le Lakagígar
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lakag%C3%ADgar

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:35:06 ]

1885
1886
Putain c'est ouf quand même.
1887
Ironiquement le salut de l'homme pourrait vraiment venir de la femme. Ou plutot de la condition de la femme. Si le monde adoptait les vues occidentales sur le statut des femmes, on assisterait a une stabilisation de la population mondiale autour des 9 milliards avant 2100. Ce qui aurait un impact non-négligeable sur l'augmentation des émissions.
1888
Citation de Truelle :
Mort et pouet: si z'avez un docu ou des sources sur ce que vous dites ça m'intéresse.

Jancovici en parlait dans l'une de ses conférences, mais je pense que ce qui t'intéresse ce sont ses sources, et elles doivent être comme celle que Mort a indiqué.


Sinon il résume aussi en quelques phrases la grande frise de quelques pages avant :
- la dernière glaciation était il y a vingt milles ans,
- en environ 5000 ans on est passé au climat actuel,
- soit environ 0,1 degré par siècle ; mais maintenant avec l'effet de serre / réchauffement climatique, on parle de plusieurs degrés en un siècle
- au début de la précédente glaciation, l'Angleterre et la France ressemblaient à la Sibérie
- la mer était 120 mètres plus bas, et comme la profondeur maxi de la Manche est de 114 mètres, ben il n'y en avait pas
- ça a été un réchauffement d'environ 5 degrés

Bref, ça va chauffir...

[ Dernière édition du message le 13/09/2016 à 21:58:26 ]

1889
Citation de Truelle :
Putain c'est ouf quand même.

C'est sûr que quand on regarde un peu toutes ces infos, c'est assez effrayant. Surtout que est logique, sous nos yeux, à la limite on le sait depuis longtemps, c'est simplement le fait d'assembler les pièces du puzzle et de regarder le tout qui fait froid dans le dos.

À côté de ça, le feuilleton de l'été sur le Burkini semble une préoccupation bien anecdotique.
1890
je lui préfère le feuilleton cahuzac, plus de rebondissements

Non je ne mettrai pas de pull