Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 944 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18841
Citation :
Alors on fait quoi, on mange autrement ou on fait venir nos bifteks du Brésil ?

:bave: très bonne question. :bravo:
18842
on se met à bouffer du poulet

Non je ne mettrai pas de pull

18843
J’ai lu la semaine dernière que certaines communes en Corrèze étaient approvisionnées en eau potable...par camion !

À part ça tout va bien et faut pas oublier de s’occuper du pouvoir d’achat, du chômage et de la sécurité.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 12:26:47 ]

18844
Citation :
J’ai lu la semaine dernière que certaines communes en Corrèze étaient approvisionnées en eau potable...par camion !


Si en septembre il pleut pas, à Nancy ça sera pas des camions mais des canadairs qu'il faudra pour nous approvisionner.
En en discutant avec les milieux autorisés, j'ai eu ouie dire que là on en était à flux tendus, et il n'existe aucune solution possible techniquement.
Y a eu un réservoir d'eau qui a été construit, cout de plusieurs millions d'euros. Il permet d'approvisionner l'agglomération (440 000 habitants) pendant une looooongue durée de.....12 heures. :facepalm::facepalm::facepalm:

Mais effectivement, ici les gens se roulent par terre parceque comme à chaque rentrée, les voitures sont toujours plus nombreuses, les routes évidemment pas extensibles, et mathématiquement c'est encore plus encombré qu'en juin (pollution maximale en rapport).
Bon c'est ptet moins flagrant parmi les nancéeins intramuros, mais les gens qui viennent de la banlieue ne percutent pas grand chose à pas grand chose, continuant à se déplacer OKLM avec leur voiture, mettant autant de temps pour traverser Nancy que moi pour faire 40km en vélo.

Dans mon bled (Laxou), ici ils ont tous des 4x4 qui allemands qui anglais, ne pas les utiliser pour se rendre en centre ville, c'est une atteinte à leur liberté d'expression, et la présence d'une piste cyclable sur leur territoire, c'est une voie ferrée posée sur la pairie des indiens.
18845
Le brésil va surement proposer ses 2 Canadairs pour aider les corréziens. :oops2:
18846
Citation :
Quand j en avais parlé ici les pro nuke disaient "le renouvelable c est le mal" :oops2: ...


Je ne pense pas avoir jamais dit ça ! (En fait j’en suis certain)

Par contre j’ai eu le malheur de montrer qu’il y a des semaines entières où éolien et photovoltaïque ne produisent quasiment rien dans toute l’Europe. Par ailleurs je n’ai jamais dit qu’il faudrait que le monde entier passe au nucléaire. Il y a plein de raisons à ça, notamment le fait qu’on boufferait tout l’uranium en 10 ans.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 12:52:19 ]

18847
:oops2:
18848
Ce que j'ai compris de ce que t'as expliqué Pouet (et les arguments me semblant logiques et réels et donc irréfutables), c'est qu'en France, vu qu'on a déjà de l'énergie nucléaire en quantité supérieure à n'importe quel autre pays au monde, qu'on a pris du retard dans les énregies renouvelables, et que la quantité de CO2 (et autres gaz à effet de serre, le CO2 n'étant pas le pire) finalement dégagée par le nucléaire étant faible en regard de la quantité énorme d'energie produite, leur usage massif s'imposait pour assurer une transition : aucune autre solution ne serait logique.
Evidemment, si en Suède ou Norvège ils se mettaient à construire des centrales nucléaires ça serait un level de stupidité non négligeable, mais chez nous les centrales elles sont déjà là.

En Allemagne, la fin des centrales nucléaires a été décidée pour des raisons partisanes, sans réelle réflexion sur le moyen terme, avec donc des centrales à gaz et charbon qui tournent à plein rendement, le bilan est une honte, je comprends même pas qu'on gueule sur les USA et pas sur l'Allemagne.
Si tous les gros pays de l'UE produisaient autant de CO2 que l'Allemagne on serait encore plus dans la merde.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 13:00:04 ]

18849
Citation de Jäggimfs :
:oops2:


:boire:

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 12:59:59 ]

18850
Citation :
Par contre j’ai eu le malheur de montrer qu’il y a des semaines entières où éolien et photovoltaïque ne produisent quasiment rien dans toute l’Europe.

Oui nous sommes d accord. D ou l intérêt des stations á hydrogène qui réduit l utilisation des batteries.

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 13:06:19 ]