Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
que la quantité de CO2 finalement dégagée par le nucléaire, leur usage massif s'imposait pour assurer une transition : aucune autre solution ne serait logique.
Oui voilà. C’est pour gérer le court / moyen terme.
Et par ailleurs, l’objectif vraiment important et urgent serait de réduire la consommation d’énergie, car les solutions techniques laissent peu d’espoir de se débrouiller autrement.
Petit intérêt écologique des centrales nucléaires :
la zone d'exclusion autour de Tchernobyl est une superbe réserve naturelle, avec des forêt qui piègent du CO2 et plein d'animaux partout.
Donc même s'il y a des cancers, c'est mieux pour la nature d'avoir des radiations que des humains.
Je crois qu’on en est au stade où il est probablement plus salutaire pour la planète de se prendre un astéroïde géant dans la gueule que de continuer avec une population humaine.
Pendant qu'on fait des conneries la planète les répare et transforme la chaleur en énergie.
Dorian s'apprête à dévaster Abaco et Grand Bahama avec des vents soutenus de 260km/h
Les webcams viennent de se couper. Les îles ont été en partie évacuées mais ça risque quand même de faire mal.