Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 846 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19321
Une liste (mondiale) des différentes marches pour le climat de cet aprem ou du week-end

Et apparemment il y a des actions non-violentes mais illégales prévues aussi, mais ça, faut être dans les initiés pour avoir les dates, heures et lieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19322
avec le méthane il y a un souci complémentaire : il absorbe beaucoup plus d'infra rouge que le CO2 et à des longueurs d'ondes différentes. c'est 25 fois plus il me semble. Et comme dans toute manipulation il y a des fuites, on a un ajout hors émissions après combustion. Part contre sa durée de vie est plus courte, ça n'est pas un problème de long terme

Non je ne mettrai pas de pull

19323
Citation :
Demain y a une marche pour le climat

Citation :
ça coincide aussi avec le World Cleanup Day

Et vous pensez que c'est un hasard, hein, qu'on nous incite à aller faire une marche le jour précis où on nous invite à aller nettoyer la nature? Genre : si on va défiler à la marche on n'ira pas nettoyer la nature, donc le Cleanup Day sera un échec ; mais si on va nettoyer la nature, on n'ira pas à la marche, donc la manif sera un échec. :noidea:

Dans les deux cas les titres des journaux auront beau jeu de parler d'une mobilisation minime. :oops2:


COMPLOT ! :oops2:
19324
Citation :
Dans les deux cas les titres des journaux auront beau jeu de parler d'une mobilisation minime. :oops2:


Les journaux ne parlent absolument pas de youth for climate, je me suis même demandé pourquoi en fait, j'ai absolument pas de raison valable qui me vienne en tête, si ce n'est que les journaleux refusent de voir des ados manifester pacifiquement.
Le décalage entre la couverture médiatique des GJ (pas envie de relancer le débat pour ou contre, je relaye juste ce fait sans prendre parti) et celle des marches poru le climat, qui chez moi attirent facile 10 fois plus de monde voire davantage depuis le début de l'année, est impressionnant.

Encore une fois j'ai aucune explication valable à ça, mais clairement ça creuse un fossé générationnel déjà important, même si pas nouveau.
19325
les media sont dans leur monde, qui n'est pas celui du reste de la population visiblement

Non je ne mettrai pas de pull

19326
Je vois pas le problème, tu voulais nettoyer la nature en voiture :-D
(@ Darinze)

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 10:21:18 ]

19327
Ah ça, c'est pas nouveau, l'explication valable est la même que le fameux "non au traité de Maastricht". :-D

Citation :
les media sont dans leur monde
Plus précisément: les journalistes sont dans une vision du monde qui est assez particulière, héritage des années où le journal était le seul à apporter l'information à une grande part du territoire.

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 10:22:32 ]

19328
Ben en même temps tout est faux dans leur monde, la télé personne ne la regarde mais ils croient qu'il y a autant de téléspectateurs sur LCI que pour France-Croatie, les journaux sont tous déficitaires faute de ventes et sont maintenus en perfusion structurelle via l'argent public : les seuls journaux n'étant pas déconnectés de la vraie vie étant souvent ceux qui sont bénéficiaires, genre le canard enchainé, mediapart, marianne....:-D

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 10:21:34 ]

19329
Citation de youtou :
Ben en même temps tout est faux dans leur monde, la télé personne ne la regarde ...

Cette affirmation infondée.
19330
Prouve moi que j'ai tort, accroche toi bien parceque je sais que tu pourras pas, c'est impossible (pour être franc il est impossible d'affirmer le contraire comme je l'ai fait).