Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 674 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18941
franchement, oui.

x
Hors sujet :
La baleine blueue est au regne animal ce que Rifki est aux AFiens.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 11:53:41 ]

18942
Je suis certain que si une race extra-terrestre maitrisant le temps, l'espace et la gravité, venait nous rendre visite, alors qu'on se trouverait devant eux et leur poserait plein de questions, eux nous répondraient : fermez vos gueules, on en a rien à carrer de vous, on est juste venus voir les baleines bleues. :-D

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 11:56:04 ]

18943
Citation :
Oui mais ça justement ça consomme pas mal d’énergie. Bon par contre il peut y avoir moyen de récupérer la chaleur lors de la compression, et le froid lors de la décompression, et c’est apparemment ce qui est fait dans certaines expérimentations.

C est ce que j ai lu aussi. C est un domaine en pleine évolution.

Le rapport du Fraunhofer sur les véhicules á hydrogène est sortie (100 pages). Le Fraunhofer institut de Freiburg expérimente depuis 2012 sur les vehicules á hydrogène.
https://www.zsw-bw.de/uploads/media/Wasserstoff-Studie_2012.pdf

Dans les prochaines années la proportion de véhicules á hydrogène devrait être de l ordre de 20 á 25% d un point de vue optimiste 40 á 50% d ici 2030. Les ventes de véhicules devrait commencer a monter á partir de 2020. Ils parlent de la région du Bade würtemberg et non pas de toute l allemagne voir europe. Le land est gouverner par les verts... ( je garde mon vélo :-D). Le Bade würtemberg a beaucoup investit dans la recherche. Une industrie commence a se developper dans le Land, bien sur pour les véhicules mais aussi pour le stockage et le chauffage des maisons. D après eux ces industries vont faire beaucoup de pépettes.
Pour les véhicules:
la production d hydrogène devrait passer de 0,3 TWh en 2020 á 78 TWh en 2050 ( toute l allemagne).
Du point de vu regional le passage aux véhicules á hydrogène va demander 13TWh en ER (énergie renouvelable) d ici 2050.
le Bad Wü á un potentiel maximum de 60TWh en ER. la loi sur climat de 2011 ( rejet de co2 fait que le bad wü va devoir produire 35TWh potentiel d ici 2050. ce qui représente un gros 1/3 en plus... des fois je me demande si on ne devrait pas interdire les voitures privées.

Le projet CALLUX de NOW gmbH est cité dans le rapport. Now GmbH est porté financièrement par l état.
https://www.now-gmbh.de/de/bundesfoerderung-wasserstoff-und-brennstoffzelle
La mise en service se 250 000 chauffage par ans en allemagne entre dans les prévisions.
Le secteur du chauffage est très polluants. Un pas dans la bonne direction.
Quelques pipeline de gaz naturel vont être ou sont déjà prévu pour le transport d hydrogène. :8O:
C est très interessant de voir sur les cartes où les efforts sont produits. Les Land á fort vote verts participe au differentes recherches sur les ER, les autres regardent en l air. La bavière avec un enorme potentiel en ER ne fait pratiquement rien. C est de la volonté politique dont nous avons besoin.

J ai survolé ce rapport et c est vraiment très interessant. Lecture pour mon prochain déplacement.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:01:41 ]

18944
Citation :
Oui mais ça justement ça consomme pas mal d’énergie.


ha ben ça, avec un corps de parfois 150 tonnes, c'est sûr que ça pompe pas mal une baleine. :rien compris:
18945
Citation de youtou :
24853c6016e5c92458fccce4c6671246.jpg

:aime::aime::aime:
franchement, c'est la classe, ou pas ?
Rien n'a plus la classe que la classe:
le-pub-des-gentlemen-2723194.jpg
18946
Citation :
:rien compris:


:-D

Effectivement ! C’est pourtant clair si tu reprends bien les messages. Consommation d’énergie = moins bon rendement du stockage. Si on tombe à 25% au lieu de 95%, au lieu d’avoir besoin de 100.000 éoliennes, il en faut 400.000. C’est chaud.
18947
Citation :
Dans les prochaines années (..) proportion de véhicules (...) 20 á 25% (...) 40 á 50% (...) ventes de véhicules (...) commencer a monter (...)

attends, j'en rajoute:
vendu, ventes, volume, exportation, importation, chiffre d'affaires, bilan, industrie, actionariat


:|
Génial.
On n'est pas vraiment sur la voie de se sortir définitivement du schéma mental qui nous a mené aux conséquences qu'on connaît aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 12:09:02 ]

18948
Ça peut être 40% des ventes, avec des ventes annuelles divisées par 3 comparées à actuellement.
:-D

Ou pas forcément. :oops2:
18949
Citation :
C’est pourtant clair si tu reprends bien les messages.
Mais la baleine ? Elle est passée où la baleine ?
18950
on a tous une réponse là, normalement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)