Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Ben en fait il est difficile de généraliser, mais c'est marrant qu tu dises ça parce qu'ils élèvent un truc qui s'appelle la Senangus qui est un croisement entre de la black angus et de la senepol, il ont aussi un autre croisement a base de senepol et Murray Grey et le troisième croisement principal cocorico est à base de limousine et de brahmane. Après Quand c'est le l'extensif entièrement poussé à l'herbe de la pampa c'est un régal, ça donne des viandes avec un goût assez prononcé, proche du bison, perso j'adore. Mais il y a une autre particularité c'est que lors des opérations d'abattage, ils ne dégraissent pas contrairement à nous, tous les suifs restent attenants à la carcasse. Du coup il font griller de plats de côte entier, morceau qui chez nous seraient destinés au bourguignon et autre ragout, et ça reste reste putain de tendre car nourri par le gras de couverture pendant la cuisson. Si tu es amateur, je ne sais pas si il y en a sur nancy essaie de te faire un rodizio (cest la version brésilienne, je ne sais plus comment il appelle ça en argentine, aztec si tu passes par là) c'est un coup à se boucher les artères en une séance mais c'est topissime.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
9585
19004Posté le 06/09/2019 à 13:23:08
Citation :
Après Quand c'est le l'extensif entièrement poussé à l'herbe de la pampa
Citation :
Sinon, le Brésil va pratiquer l élevage extensif . Ils vont vendre ça en Europe comme viande de qualité bio.
Cela va dans la direction que je suppose..
Nous aurons droit a une étiquette raccoleuse pour vendre öa viande d amazonie. Et donner bonne conscience aux consommateurs de cette viande, amenée par bateaux en europe.