Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 657 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19101
x
Hors sujet :
:?!:
C'est un scientifique qui présente un papier à une conf'. Une fois passée l'intro (qui fait peut-être quelques simplifications), la façon de chercher quelles réactions chimiques pré-biotiques pourraient aboutir à de l'ARN, avec la bonne chiralité etc. me semble trés intéressant.
On peut ne pas être d'accord, mais ca n'en fait quand même pas un foutu plateux !!!
19102
x
Hors sujet :
Laisse tomber JimBass. Klr aime utiliser beaucoup de mots compliqués et en imposer avec sa lecture assidue d’un livre de Dawkins mais au final quand on confond Metabolism et RNA first hypothesis c’est qu’on n’y comprend pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 06:27:41 ]

19103
surtout quand on mélange cela avec la croissance économique qui est liée aux prêts à intérêt des banques privés

Non je ne mettrai pas de pull

19104
Citation :
quand on confond Metabolism et RNA first hypothesis


belle erreur de débutant en effet.
(en vrai je sais même pas ce que c'est le RNA machin : le rassemblement national des australopithèques ?
19105
x
Hors sujet :
C'est l'ARN en français, acide ribonucléique. Une hypothèse sur l'émergence de la vie est que cette molécule serait apparue avant les autres (ADN, protéines) car elle permet de remplir différentes fonctions essentielles au vivant : stockage d'information génétique, catalyse de réactions chimiques, réplication de l'ARN lui-même.
C'est l'hypothèse actuellement en vogue, mais pas la seule. C'est un domaine où on ne trouve pas de fossiles pour départager les théories ...
19106
Connaît-on d'autres "substances naturelles" actuelles qui aient ainsi la capacité de se répliquer elles-mêmes?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19107
Les cons.
19108
Citation de samy :
surtout quand on mélange cela avec la croissance économique qui est liée aux prêts à intérêt des banques privés
Tu confonds le moyen et la cause. Je me rappelle toujours ces paroles de ma mère parlant de l'après-guerre : "on n'avait plus rien, on repartait de zéro, mais avec la conviction que chaque année serait meilleure que la précédente, donc c'était gai" Le moteur c'était l'amélioration du niveau de vie. La régression ne peut être qu'accidentelle et subie.

Cette vision est transmise par l'éducation et a toujours cours aujourd'hui pour la quasi totalité de la population. Un enfant arrivé à l'âge adulte avec un niveau de vie inférieur à celui de ses parents est perçu comme un échec, partout dans le monde.

En fait ça a toujours été comme ça, sauf que les régressions accidentelles étaient fréquentes (épidémies, famines, guerres...) Depuis 1945 c'est no limit, les compteurs ne sont plus remis à zéro. Même une grosse crise financière comme celle de 2008 est un simple trou d'air.

Même pour beaucoup qui affirment avoir une conscience écologique le rêve c'est de passer de la petite maison équipement rudimentaire et chaudière au gasoil des parents ou grands-parents qui ne bougeaient pas de chez eux vers une grande maison suréquipée avec des panneaux photovoltaïques et voyages autour du monde "pour découvrir la nature". Avec au final un bilan carbone bien pire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 10:42:08 ]

19109
Citation :
un niveau de vie inférieur à celui de ses parents


T'appelles quoi "niveau de vie" ? c'est une vraie question, parceque pour la plupart des gens, niveau de vie = pouvoir d'achat.
Et encore, pas pouvoir d'achat dans l'absolu plutôt capacité à acheter de la technologie inutile (au mieux) made in china ou des voitures made in germany.
19110
Citation :
La régression ne peut être qu'accidentelle et subie.
Je ne suis absolument pas d'accord, mais effectivement, tenir ce genre de discours est un bon moyen de continuer à propager l'idée que l'on ne peut décemment pas baisser notre (= nous, les occidentaux) niveau de vie et que donc il faut continuer.

Un peu comme si on nous disait "passer d'un SUV à un vélo électrique ne peut être qu'accidentel et subi" "passer d'une baignoire à une douche ne peut être qu'accidentel et subi" "passer d'un orchestre philharmonique à un trio guitare-basse-batterie ne peut qu'être accidentel et subi".

Je ne suis vraiment pas d'accord.




(edit) et +1 massif avec le Nancéen.
Un enfant qui ne mange tout l'an que des patates, mais des patates bio de son jardin, contre ses parents qui bouffent tous les jours du boeuf importé de Chine : qui a le meilleur niveau de vie ? Quels sont les critères ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 10:49:51 ]