Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 906 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18981
Au début, on pensait plutôt à de petites unités de production/stockage sur les points de distribution...
Mébon: Le manque de pétrole n'est pas encore assez crucial pour entrer VRAIMENT dans les détails... Je crois que l'idée (qui était sans doute la meilleure) n'est pas allée plus loin...:facepalm:

D't'façons, je crois qu'on en est arrivé au point que désormais on peut tourner n'importe quelle bonne idée à propos de bouffe ou d'énergie dans tous les sens: multipliée par le montant de la demande, ça devient automatiquement une catastrophe écologique.
Nous pullulons, voilà le problème.
Citation :
Pulluler: Se reproduire sans contrôle, trop rapidement par rapport au renouvellement naturel des ressources disponibles.


Nous avons donc le choix entre trois scénarii:
1- menottés par les intérêts particuliers, on continue comme ça jusqu'au bain de sang final et la civilisation s'effondre totalement (peu probable).
2- Après le premier et le second, prémisses d'un scénario à long terme, on aura un troisième, un quatrième, un cinquième etc... sursauts violents qui joueront le rôle de "saignées" pour faire repartir le bazar pendant quelques décennies. La bonne vieille médecine de Grand-Tata Paulette! (possible, mais délicat à gérer dans un contexte nucléaire)
3- Dans le louable souci de préserver la biodiversité, les techno-pères, retranchés dans leurs forteresses automatisées, continueront à attendre confortablement pendant plusieurs siècles la déchéance qui ne manquera pas finalement de les frapper du fait de la mise hors-jeu de leurs capacités physiques et intellectuelles par les diverses prothèses technologiques dont ils aiment à s'entourer, tandis qu'à l'extérieur, quelques survivants du naufrage ayant réussi à se débrouiller avec le peu de ressources naturelles restantes, inaugureront une nouvelle période paléo ou néolithique, suivie d'un nouveau moyen-âge plus ou moins prolongé.
Puis, quand les forteresses exsangues tomberont, rebelote!:facepalm: (la plus probable des trois pour moi. Sans doute la meilleure réponse actuelle à la question "putain mais que font-ils de l'argent?")

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 08:15:26 ]

18982
Bah si, c'est ce qui se développe en ce moment.

Sinon on peut transporter l'hydrogène dans le réseau central de gaz naturel existant (gazoducs). Vu la différence de densité, on peut facilement séparer le méthane et l'hydrogène après les avoir mélangés pour le transport. Et des expériences ont montré qu'il n'y avait pas spécialement de fuites.
18983
Citation :
Vu la différence de densité, on peut facilement séparer le méthane et l'hydrogène après les avoir mélangés pour le transport. Et des expériences ont montré qu'il n'y avait pas spécialement de fuites.
C est comme ça que fonctionne, depuis pas mal d années, l énergie park de Mainz.
Rien n empêche de réinjecter le méthane dans le circuit.

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 09:09:00 ]

18984
le methane ça pue.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18985
Citation de le :
le methane ça pue.


Faux, il est inodore

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18986
ça pue écologiquement (effet de serre, toussa)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18987
Tiens, y a ça qu'est sorti aujourd'hui dans la presse

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/crise-des-eleveurs/tribune-nous-ne-voulons-plus-de-ce-systeme-ennemi-de-linteret-general-pres-des-200-personnalites-reclament-la-fin-de-l-elevage-intensif_3603137.html

Je suis OK avec quasi tout ce qui y est dit. L'intensif est porteur de beaucoup de maux...

Citation :
Élus, responsables politiques, nous n’en pouvons plus, au mieux de votre immobilisme, au pire – et plus souvent – de votre soutien actif au lobby de l’élevage intensif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 05/09/2019 à 13:19:15 ]

18988
LREM n'est pas d'accord.
Normal, ils font l'élevage intensif de perroquets :facepalm:
Ca commence à 1h20
18989
Citation de El :
LREM n'est pas d'accord.
Normal, ils font l'élevage intensif de perroquets :facepalm:
Ca commence à 1h20


Étonnant de la part de progressistes révolutionnaires.
:oops2:
18990
Très bonne nouvelle : on a pu contacter et obtenir des informations très précieuses de la part des extra-terrestres :