Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 925 640 vues
- 202 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
oryjen
Un enfant arrivé à l'âge adulte avec un niveau de vie inférieur à celui de ses parents est perçu comme un échec, partout dans le monde...
... des abrutis?
Parce que bon, chez le "Français éduqué" disons, ça fait un moment que des profs d'université, des commerçants aisés ou des médecins ont des garçons maçons ou des filles éleveuses de chèvres en Ardèche, sans que ça leur pose le moindre problème (exemples pas pris au hasard, mais se référant à des personnes connues de moi...)
Déjà ils sont heureux que leurs gosses aient un boulot et de surcroît réalisent qqch qui les intéresse.
Après bien sûr, y a l'irréductible masse de veaux aux appétits vulgaires, mais il y a là aussi souvent pour une part le résultat d'un vécu, d'une éducation, d'une exposition prolongée à la carotte et au bâton...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 10:55:45 ]
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
oryjen
Ceci dit ils auront l'air bien smart avec leurs livres de comptes à jour au moment de basculer dans le gouffre comme tout le monde.
Ca me rappelle aussi la chanson de Coluche, à propos de la satisfaction d'être le plus riche du cimetière...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 10:59:49 ]
Anonyme
Un enfant qui ne mange tout l'an que des patates, mais des patates bio de son jardin, contre ses parents qui bouffent tous les jours du boeuf importé de Chine : qui a le meilleur niveau de vie ? Quels sont les critères ?
Dan le même sens, Steve Jobs, multimmilliardaire, est mort à 51 ans. Mon grand père, il était terrassier à la SNCF, mais il est mort à 99 ans.
Des 2, factuellement, c'est le grand père moitié clodot qui avait le meilleur niveau de vie...
edit : j'ai écrit comme un cochon, ranafout', dans tes dents, Hit!.
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:01:17 ]
Dr Pouet
Le moteur c'était l'amélioration du niveau de vie. La régression ne peut être qu'accidentelle et subie.
Une certaine décroissance peut être une amélioration de la qualité de vie.
Exemple : manger moins de viande, mais meilleure au goût et au niveau sanitaire, moins de cholestérol, animaux et éleveurs plus heureux...
Moins de bagnoles = moins d’embouteillages.
Et pas mal d’autres choses dans ce genre.
Il faut effectivement bien voir que la démarche écologique apporte de nombreuses améliorations et pas uniquement des restrictions.
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:06:01 ]
Anonyme
Il faut effectivement bien voir que la démarche écologique apporte de nombreuses améliorations et pas uniquement des restrictions.
Dans la totale inversion des valeurs en politique (pas forcément en France, un des derniers bastions au monde amha), l'écologauchisme est présenté comme réactionnaire, conservateur, anti développement humain, et donne l'impression aux électeurs qu'il va nous faire retourner à l'âge de pierre.
C'est quand même ouf que les électeurs, cons comme des meubles, croient ce mensonge que même un enfant de 7 ans ne croit pas.
Perso j'ai jamais entendu un seul parti écologauchiste* dire qu'il allait nous en foutre plein la gueule et nous faire morfler, en fait ils disent juste le total inverse.
* j'ai du mal à séparer les 2 termes, je pense pas qu'on puisse être " de gauche" et ne pasêtre écolo, et réciproquement.
Anonyme
xHors sujet :C'est l'ARN en français, acide ribonucléique. Une hypothèse sur l'émergence de la vie est que cette molécule serait apparue avant les autres (ADN, protéines) car elle permet de remplir différentes fonctions essentielles au vivant : stockage d'information génétique, catalyse de réactions chimiques, réplication de l'ARN lui-même.
C'est l'hypothèse actuellement en vogue, mais pas la seule. C'est un domaine où on ne trouve pas de fossiles pour départager les théories ...
Connaît-on d'autres "substances naturelles" actuelles qui aient ainsi la capacité de se répliquer elles-mêmes?
Le problème est plus sur la forme de la molécule.
https://elifesciences.org/articles/35255
Et pour le nuage pleurnicheur
https://www.pnas.org/content/107/4/1470
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 11:13:18 ]
Dr Pouet
sans croissance pas de possibilité de rembourser les intérêts des prêts, le système financier se casse la gueule
Oui mais il y a une hiérarchie entre les contraintes car elles peuvent être plus ou moins adaptées, ou immuables.
Les lois de la nature (gravitation, climat...) c’est immuable, inutile d’essayer de négocier.
Par contre, du côté des « lois des hommes », on peut décider de changer beaucoup plus de choses.
Et d’ailleurs apparemment le dernier bouquin de Piketty fait un peu un inventaire historique et mondial, de changements de directions importants qui ont été faits dans le passé (certes c’est plutôt limité à l’économie).
#Houba
T'appelles quoi "niveau de vie" ? c'est une vraie question, parceque pour la plupart des gens, niveau de vie = pouvoir d'achat.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
oryjen
C'est quand même ouf que les électeurs, cons comme des meubles, croient ce mensonge que même un enfant de 7 ans ne croit pas.
Il y a un constant travail de conditionnement de la part des "élites".
Tu appelles ça "la fabrique du consentement" si tu veux, mais c'est hyper efficace d'un point de vue collectif ou statistique, même si on a tous envie de se récrier "ça passera pas par moi!".
C'est pas tellement qu'ils sont cons, c'est qu'on les a habitués, tout petits, à vivre dans la terreur.
Terreur de manquer.
Terreur de n'être qu'une petite merde sans ambition personnelle, alors que le voisin etc...
Terreur de voir débarquer les Bronzés.
Terreur d'être une singularité socio-économique...
...etc...
Et au moment du Choix (dans
[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 12:20:21 ]
- < Liste des sujets
- Charte