Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 720 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19051
c est pas l endroit de l impact qui est en cause? il monte et touche plus les organes.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:51:29 ]

19052
Ca permet de faire une sélection naturelle, pour filtrer les grands des petits.
19053
Je me demande toujours qui sont les dealers de rêves, avant de blâmer le cerveau violé en réunion, à répétition.

https://blogs.alternatives-economiques.fr/chassignet/2019/01/17/le-monde-croule-sous-les-suv-pourquoi-c-est-un-probleme-et-pourquoi-ca-risque-de-durer

Citation :
Cela pose la question du poids de la publicité et des moyens énormes qui y sont investis par les constructeurs. Une étude a montré que pour chaque voiture vendue en France en 2013, 1495 € étaient dépensés en publicité. Le budget de la publicité automobile dépasserait ainsi les 3 milliards d’euros par an, soit l’équivalent du budget TER de l’ensemble des Régions françaises. Bien que représentant 36% des ventes, les SUV concentrent sans doute plus de la moitié de la publicité automobile… difficile, pour ne pas dire impossible, de rivaliser avec l’imaginaire construit par les constructeurs.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:57:58 ]

19054
ouaaaiiiiis !!!!!
Je crois qu'on avance dans la bonne direction

Citation :
Pas question par ailleurs d'arrêter la vente des gros et populaires SUV, très rentables mais très critiquées par les défenseurs de l'environnement.

Au contraire, Volkswagen est même engagé dans une "offensive SUV": d'ici 2025, la marque veut passer de 11 à 30 modèles, dont certains avec moteur électrique.

"L'argent que les SUV vont rapporter va permettre d'affronter l'avenir", justifie M. Brandstätter.


C'est tiré de ça https://fr.news.yahoo.com/id-3-grand-pari-volkswagen-l%C3%A9lectrique-100629970--finance.html


putain de putain de putain de merde de bordel à queue de société de cons :facepalm::fache:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19055
Le SUV est en train de devenir un symbole.
Avec un SUV t'es un warrior, du bon côté de la barrière, bref un futur survivant quoi
19056
Citation :
Le SUV est en train de devenir un symbole.


un symbole des 2 côtés, pour les uns c'est la preuve qu'on a réussi socialement (sic), pour les autres qu'on est un gros con.
19057
Pour revenir á l article
Citation :
Les statisticiens commencent tout juste à construire des outils pour les mesurer rigoureusement. Une étude réalisée en 2010 par François Lenglart montre qu’un ouvrier produit 5 tonnes de CO2 par an et un cadre 8,1. Début octobre, les économistes Lucas Chancel et Thomas Piketty ont publié une étude qui montre que les 10% d’individus les plus polluants au niveau mondial (c’est-à-dire les classes moyennes et supérieurs des pays industrialisés et les classes supérieures des pays émergents), émettent 50% des gaz à effet de serre, tandis que les 50% les moins polluants n’en produisent que 10%. Mais il y a encore beaucoup de travail pour évaluer et expliquer de façon scientifique la contribution des groupes sociaux à la dégradation de l’environnement.


Citation :
Dans mon travail, j’ai aussi mené des entretiens collectifs et analysé des données statistiques pour étudier comment les personnes, en fonction de leurs milieux sociaux, pensent, discutent et se comportent vis-à-vis de ces enjeux. Cela permet de comprendre le paradoxe suivant: si les classes supérieures sont les plus disposées à faire valoir leur attitude «eco friendly», ce sont aussi elles qui tendent à polluer le plus. Partageant les valeurs véhiculées par les campagnes de «sensibilisation», elles seront plus facilement portées à mettre en œuvre une bonne conscience écologique en triant leurs déchets ou en fermant le robinet.

Mais ces quelques gestes et ce verdissement partiel de leur quotidien, dont elles peuvent tirer une certaine reconnaissance sociale, ne remettront pas en cause leur mode de vie et elles continueront à polluer plus qu’un ouvrier. Et l’on remarquera que la morale écocitoyenne, si prompte à nous dire qu’il faut éteindre la lumière, s’abstient de dévaloriser par exemple le fait de rouler en 4x4 en ville, un comportement pourtant très énergivore.

Tout cela explique, du reste, l’agacement de plus en plus vif suscité par ces injonctions écocitoyennes: on nous vend comme une morale universelle ce qui n’est qu’une morale de classe. Dans mes entretiens, je constate que de nombreuses personnes, plutôt au sein des milieux populaires, démasquent intuitivement cette hypocrisie.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:16:59 ]

19058
Même sans SUV, la preuve "qu'on a réussi socialement" sert souvent de preuve qu'on est un pauvre con (en tout cas de mon point de vue)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19059
plussin, et si on creuse un peu, le simple de considérer qu'il puisse exister un concept de réussite sociale montre qu'on a rien bitté à rien.
19060
Qui parle de réussite sociale?