Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 921 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19081
Citation :
droite (...) esprit un peu rigoureux / scientifique


fake.
19082
Citation :
Les petites gens ne comprendraient pas, c'est clair.


c'est surtout la bourgeasserie qui n'en veut pas. Et elle a les moyens de contrer ce discours

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 12:10:12 ]

19083
x
Hors sujet :
Citation :
Alors c’est dur de se dire qu’il faudrait décroître.Les petites gens ne comprendraient pas, c'est clair.


je viens seulement de comprendre, tu as mérité un plussin.
19084
Exact :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 12:11:39 ]

19085
Quand on fait des études "économique et social", on apprend à calculer des moyennes et des amortissements, pas des exponentielles ! :oops2:

x
Hors sujet :
Et je ne parle pas des pseudo-équations du style :
     prix = valeur × rareté qui tentent vainement de donner un crédit scientifique à ce qui n'est finalement qu'une doctrine.
19086
Citation de Dr :
je ne crois pas que les électeurs soient si sensibles au discours sur la croissance.
La croissance ils en savent pas ce que c'est. Ils constatent juste que quand la croissance est faible ou nulle les emplois et les revenus qui vont avec disparaissent (puisque l'automatisation continue) Donc le croissance c'est bien. Ils ne cherchent pas plus loin le pourquoi du comment ou les implications à terme.

Citation :
il explique d’où vient la croissance, et pourquoi elle va s’arrêter et s’inverser. À partir du moment où c’est inévitable, ça devient plus facile à accepter !
Non, décroître c'est mourir. C'est intellectuellement inacceptable. C'est dans nos gènes à côté de l'instinct de reproduction. Ce n'est pas évident d'arriver à se projeter et intellectualiser l'avenir pour adopter des comportements opposés à nos caractères héréditaires. Le discours de Jancovici est inaudible pas parce qu'il est mauvais parce qu'on ne veut pas l'entendre, on ne veut pas y croire. La décroissance c'est un deuil à vivre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19087
Et probablement aussi l’envie de renouer avec la « mirifique transformation de 1945 à 1970 »...

Mais enfin on est adulte ; à un moment il faut arrêter de croire au Père Noël.
19088
En même temps, si on reveut une après-guerre glorieuse, on connaît la recette...
Euh, d'ailleurs...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19089
Citation :
Je proteste avec la dernière énergie contre l’attitude de l’Anses, qui est une agence publique payée par de l’argent public — dont le mien. Je suis journaliste professionnel, je les ai fait chier, c’est sûr. Ils me détestent, c’est certain. L’an passé, dans Charlie Hebdo, j’ai demandé la démission du directeur général, Roger Genet. Tout cela je l’accepte sans problème. Mais ce n’est pas à eux de faire le tri entre bons et mauvais sujets. Ils ont refusé de me parler. Je leur ai envoyé plein de mels, essayé d’obtenir des rendez-vous. Rien.

Quand Roger Genet embauche comme directrice de cabinet et de la communication une femme qui a travaillé jadis pour Monsanto et des entreprises similaires, on est dans la provocation ultime, grossière. J’y vois une sorte de pied de nez. Cela aussi, il faut que ça change.


https://reporterre.net/Fabrice-Nicolino-L-Agence-nationale-de-securite-sanitaire-fait-partie-du-lobby-des-pesticides

encore un bêtement anticapitaliste sans doute

Non je ne mettrai pas de pull

19090
Citation de EPE_be :
Citation :
il explique d’où vient la croissance, et pourquoi elle va s’arrêter et s’inverser. À partir du moment où c’est inévitable, ça devient plus facile à accepter !
Non, décroître c'est mourir. C'est intellectuellement inacceptable. C'est dans nos gènes à côté de l'instinct de reproduction. Ce n'est pas évident d'arriver à se projeter et intellectualiser l'avenir pour adopter des comportements opposés à nos caractères héréditaires. Le discours de Jancovici est inaudible pas parce qu'il est mauvais parce qu'on ne veut pas l'entendre, on ne veut pas y croire. La décroissance c'est un deuil à vivre.


A vrai dire croissance et reproduction sont une seule et même chose, la base de la Vie - au début étaient les Réplicateurs, c'est a dire des molécules complexes à base d'acides aminés s'autorépliquant.

Croire qu'il est possible de sélectionner des individus sur leur capacité à restreindre le nombre de leurs descendants est juste un leurre. (Chine de 1978 à 2015)

La croissance n'est pas un caractère sélectionnable vu que c'est juste le moteur de la vie.