Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 936 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19141
c'était au JT de FRance 2, et c'étaient de vieilles mamies qui gueulaient parceque de l'herbe poussait à côté de la tombe de leur mari.
19142
19143
bon, je remet l'info un coup : le 21 septembre, c'est World Clean up day
l'organisation de l'événement est mondiale,
Citation :
Le 15 septembre 2018, l’événement ramène près de 200 000 personnes en France sur 3000 points de collecte. Dans 157 pays, 18 millions de personnes ont participé à l’événement

https://fr.wikipedia.org/wiki/World_Clean_Up_Day

cropped-Visuel_Site-1.jpg
https://www.worldcleanupday.fr/

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19144
Et une médaille en chocolat pour le poisson qui rapportera le plus de plastoque!:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19145
On pourrait faire aussi un Dégueulasse-pas-ta-planete Day, 365 jours par an, une idée comme ça...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19146
Citation de le :
On pourrait faire aussi un Dégueulasse-pas-ta-planete Day, 365 jours par an, une idée comme ça...


c'est un peu son corollaire.
je pense qu'il est plus positif de se bouger en espérant que ça amorce un semblant de cercle vertueux, que de gueuler que les gens sont sales.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19147
Les gens dégueus, faudrait les tuer pour l'exemple
#PubAF2015

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 15:50:10 ]

19148
JM : je vais voir si ma bourgade participe. Merci pour l’info !

19149
Pour moi, c'est à mettre en lien avec l'hypothèse de la vitre brisée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_de_la_vitre_bris%C3%A9e
Citation :
L'hypothèse de la vitre brisée, souvent appelée théorie de la vitre brisée1, à son tour également dite de la fenêtre brisée ou du carreau cassé, est une explication statistique mise en avant pour établir un lien direct de cause à effet entre le taux de criminalité et le nombre croissant de fenêtres brisées à la suite d'une seule fenêtre brisée que l'on omet de réparer. Cette théorie2 qui se rattache concrètement à la criminologie, est reprise en sociologie de la déviance, en sociologie urbaine, et même en sciences sociales.

Il s'agit d'un concept ou plutôt d'une analogie, voulant que les petites détériorations que subit l'espace public suscitent nécessairement un délabrement plus général des cadres de vie et des situations humaines qui en relèvent. Souvent utilisée par les partisans de la tolérance zéro, ce principe est fondé sur l'exemple d'un édifice dont une vitre brisée n'est pas immédiatement remplacée. Partant de là, toutes les autres seront cassées peu de temps après parce que la première laisse entendre que le bâtiment est abandonné, ce qui constitue l'amorce d'un cercle vicieux.

Parfois, on utilise l'exemple de la voiture rayée pour illustrer le fait que celle-ci se fasse beaucoup plus rayer qu'une voiture n'ayant aucune rayure.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19150
Citation de W-Addict :
JM : je vais voir si ma bourgade participe. Merci pour l’info !



au pire, tu peux lancer le mouvement ;)
tu contactes ta mairie (sur le site du clean up day ils ont plein de supports et courriers types à dispo), avec un peu de bonne volonté, si l'initiative est pas déjà lancée, ils te fourniront du matos et une benne. T'as plus qu'à rallier des gens autour de toi, et à déclarer ton initiative aux organisateurs de l'événement mondial. (Facebook)

C'est vachement sympa comme truc, parce que ça fait rencontrer plein de gens de bonne volonté autour de soi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus