Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 340 réponses
  • 264 participants
  • 905 938 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19251

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19252
Idée: On pourrait interdire les moteurs à essence (ce truc de lâches) qui, via la hausse de taux de CO2 induisent le réchauffement climatique et reportent toujours le gros des conséquences sur les générations futures.
Mettre des diesel à la place, selon le sain principe "pollueur-payeur", car le diesel tue tout de suite.
Plus de conducteurs morts = moins de conducteurs = moins de bagnoles = moins de pollution!
:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 10:58:35 ]

19253
Semaine prochaine, il semble que la pluie soit de retour. Ici, ça ferait donc 4 mois sans pluie (je compte pas les pluies de 7 gouttes et/ou durant 10mn, de toute façon ne s'étant produites au mieux que 3 ou 4 fois), mes parents me disaient que la canicule/sécheresse de 1976 faisait petit bras, dans leurs souvenirs.

C'est d'ailleurs franchement inquiétant que la sécheresse de cette année là, et sa chaleur, dont les anciens se souviennent encore 40 ans après pour son côté exceptionnel (qui l'était vraiment, le climat de cette année là était absolument hors statistiques) est en fait hyper light en regard de 2019.
Les températures de juin 76 qui avaient déjà fait morfler, c'était de 5 à 10° de moins qu'en juin 2019,le reste à l'avenant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9cheresse_de_1976

Bon par contre 2019 restera pas dans les annales vu que l'année prochaine ça sera pire, que 2021 sera pire, etc etc, enfin c'est pas une certitude mais juste une probabilité extrême forte, que chaque année soit pire que la précédente, je vois pas comment il pourrait en etre autrement vu que les gaz à effet de serre augmentent encore.

19254
Citation :
Plus de conducteurs morts = moins de conducteurs = moins de bagnoles = moins de pollution!
:oops2:


ptain j'ai en tête le sketch de Dieudo sur le président camerounais, qui dit qu'il est très en avance sur le reste du monde, faisant de la vraie décroissance démographique, avec par ex l'alcool au volant obligatoire. :bave:
19255
le problème avec la sécheresse de 2019, c'est qu'elle succède à la sécheresse de 2018

Non je ne mettrai pas de pull

19256
En fait en cherchant des éléments de comparaision dela situation actuelle avec 1976, je suis tombé sur un article disant qu'on était exactement dans le même cas de figure, datant de....juin 2011....:??:

Bon, sinon je reste persuadé qu'elle est un excellent marqueur à connards, dans le sens où les débiles dès qu'ils la voient ou entendent parler d'elle attrapent la maladie de Tourette et la danse de Saint Guy, avec d'autres catégories de personnes ça passe mieux :via%20CNN%20Greta%20Thunberg%20meets%20President%20Obama_1568789217238.jpg.jpg.jpg_39375390_ver1.0_1280_720.jpg
19257
Ca va être chaud!
Etonnamment, les végétaux se sont adaptés en 5 ans à peu près à vue de nez.
Je me rappelle la première vague de grosse chaleur brutale, avec ce soleil particulièrement mordant.
Ici même les chênes verts, au feuillage pourtant persistant, avaient perdu plein de feuilles et celles restantes étaient grillées, toutes brunes.
Depuis, chaque été pourtant pire du point de vue des niveaux d'eau dans les rivières, la végétation reste verte (ici en basse Ardèche, alt 300m environ), souffre moins.
Les plantes ont dû pousser des racines plus profondes, et trouver l'eau.
A corréler sans doute avec la baisse du niveau des cours d'eau en surface, la rapacité des connards qui arrosent les maïs en plein soleil devant être restée à un niveau à peu près constant...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 12:11:29 ]

19258
Citation :
A corréler sans doute avec la baisse du niveau des cours d'eau en surface, la rapacité des connards qui arrosent les maïs en plein soleil devant être restée à un niveau à peu près constant...


Il y a justement plein de constructions de retenues d’eau ( = barrages comme celui de Sivens) qui vont être lancées prochainement pour pouvoir arroser des cultures très consommatrices d’eau.

Fuite en avant...
19259
Citation :
on entend souvent que la France serait moins impacté que d'autre par le changement climatique. C'est très osé de dire cela


moi j'y crois, déjà qu'on n'avait pas été impactés par le nuage radioactif de Tchernobyl...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19260
Putain les "responsables politiques"...:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.