Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 868 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19271
Y'a personne qui a entendu parler de la répercutions des coups de chaleur chez les vaches ?
Infection à cause des mouches et de la chaleur donc lait impropre à la consommation, pas beaucoup de lait car pas de bouffe, herbe qui ne pousse pas, etc...
J'ai vu et entendu au milieu des pâturages que j'ai parcouru en long et en large à travers la France cet été, aussi chez mon fromager on en a parlé longuement, y'avait une période où les fromages était vraiment zarbi et on commence seulement maintenant à avoir à nouveau des fromages qui ressemblent à quelque chose de normal.
Du jamais vu et pourtant personne n'en parle dans ce pays du fromage :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 22:20:08 ]

19272
Citation de will_bru :
Les COVfefe ?
Tu te trompes. :oops2:
19273
Citation de le :
putain, va falloir rouler à 30 km/h ou 50 km/h en vélo, ça va être hyper crevant non ? :oops2:

Il existe des pneus anti crevaison. :oops2:
19274
Citation de bNoir :
Y'a personne qui a entendu parler de la répercutions des coups de chaleur chez les vaches ?
Déjà voir des vaches en plein cagnard dans une prairie sans un point d'ombre (genre un arbre quoi) fallait pas attendre le fromage pour se douter que ce n'est pas très bon. Tu me mets trois heures au même régime un chacal ne voudrait pas de mon cadavre.

Enfin, je vois poindre un marché porteur de la crème solaire et du brumisateur pour bétail. C'est plus rentable que ces conneries d'arbres :oops2:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19275
Enfin là je parle aussi d'élevage à plus de 1500 mètres d'altitude avec des arbres, point d'ombre et abreuvoir à volonté.
L'herbe ne pousse plus au dessus de 25°, en plus de ça il ne pleut pas donc ça te fait des pâtures totalement sèches et dénuées de fourrage, genre dans des régions où en temps normal tu mes une bûches dans la cheminé les soirs d'été.
A ça t'ajoutes l'invasion historique de mouche qui bouffe les yeux des vaches, jamais il n'y en a eu autant, plus les infections des pis de vache, toutes les vaches sont concernés et sans aucune exceptions de localité ou de condition d'élevage.

19276
Vive l élevage intensif dans des fermes super clean et climatisées. Pensons à leurs santés.
photo-d-archives_2394011.jpg
Qu’elle horeur ce truc. Ça fait froid dans le dos.

Je n étais pas au courant de ce que tu nous dis là. :8O:
19277
Citation :
Je n étais pas au courant de ce que tu nous dis là.
Il y a plein de choses dont on n'est pas au courant, et des bien plus pires que ça.
19278
Citation :
Retournez à l'école !

Plus une entreprise aujourd'hui ne peut faire l'impasse de la question du changement climatique. Mais pour travailler sérieusement sur le sujet, encore faut-il avoir des notions de base en physique sur l'énergie et le climat que bien des dirigeants et cadres ne possèdent pas.

La lycéenne suédoise Greta Thunberg est devenue célèbre en initiant une « grève de l'école pour le climat ». Son raisonnement est le suivant : à cause du changement climatique, mon avenir est bien parti pour être tout autre chose que ce à quoi l'école me prépare. Inutile, donc, de perdre mon temps en classe.

Et paradoxalement, le temps que cette lycéenne s'est ainsi dégagé est consacré à… exhorter les adultes à retourner à l'école ! Se faire faire la leçon par une adolescente est irritant, mais Greta a raison : sans bonne compréhension des enjeux, il n'y aura pas d'action à la hauteur du défi. Au nom de quoi faire confiance à un dirigeant qui affirme agir s'il ignore les ordres de grandeur du problème à traiter ?

Défaut d'information

Par exemple, qui, parmi les cadres de ce pays, sait quelle est la durée de résidence d'un surplus de CO2 une fois émis dans l'air ? Qui sait pourquoi nous sommes historiquement passés des énergies renouvelables, les seules utilisées il y a encore trois siècles, aux énergies fossiles, qui dominent aujourd'hui, même en France ? Qui sait à quel horizon de temps le changement climatique fera régulièrement grimper le mercure au-delà de 50 °C en France , désertifiant alors une partie du pays de façon irréversible ? Qui sait ce qu'a signifié dans le passé une élévation de température de 5 °C de la moyenne planétaire ? Qui a bien compris la dépendance systémique de notre société aux énergies fossiles ?

La conséquence de ce défaut d'information, c'est que l'essentiel des dirigeants pense l'avenir en supposant deux choses fausses : que nous avons encore le temps pour renverser le problème et que nous allons conserver des degrés de liberté quoi qu'il arrive sur l'énergie et le climat. Inutile de dire que les « solutions » pensées dans ce cadre sont soit inopérantes, soit aggravent le problème.
De façon très concrète, toute entreprise qui prétend travailler sérieusement sur le climat devrait donc commencer par obliger tous ses cadres à suivre 10 heures (pour comprendre) à 30 heures (pour suggérer des solutions) de formation sur les bases physiques et techniques du couple énergie-climat. Ne pas le faire, c'est explicitement afficher que ce sujet n'est pas une priorité. Il est donc temps de retourner à l'école, même quand on est PDG. Chiche ?


https://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/retournez-a-lecole-1132225
19279

au détail près que ceux qui nous ont emmené là et qui nous y emmènent encore comme Macron ont été à l'école et y ont plus réussi que la moyenne

Non je ne mettrai pas de pull

19280
Alors d’une part ces questions n’y étaient pas abordées, et d’autre part il n’y a vraisemblablement pas assez de physique et ordres de grandeur à Sciences-Po et l’ÉNA et autres écoles similaires.