Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 517 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19281
Citation :
ceux qui nous ont emmené là et qui nous y emmènent encore


j'espère que dans le lot tu ne mets pas que quelques politiques, mais aussi et surtout l'ensemble des gens qui consomment en biens matériels et/ou alimentaires, à eux seuls, l'équivalent de la moitié de la population du Burkina Faso.

Pour moi les plus coupables de tous sont le peuple américain, hélas. Ils consomment autant que le Luxembourg qui a l'avantage d'être plus petit qu'un département français, et en plus les ricains font ça à crédit, flinguant en sus de la planète, l'économie mondiale.
19282
Citation :
Chiche ?
Il serait à mon sens plus pertinent, rapide, et efficace d'engager directement des personnes compétentes.
Mais bon, de une, maintenir le passé est le leitmotiv de tout management de caste qui se respecte.
De deuze, on tâcherait bien d'aller plus vite si l'urgence climatique en était vraiment une, mais là, on a le temps de renvoyer les PDG à l'école et attendre sagement qu'ils aient acquis les compétences nécessaires pour que demain soit un autre vecteur d'anticipation des données du futur.
Donc ouais, chiche - de toutes façons, perdu pour perdu, autant proposer aux dirigeants une nouvelle orientation et de nouvelles compétences. :|

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 11:24:05 ]

19283
Sans compter l'excuse à deux balles classique : "je peux pas, je dois distribuer des dividendes cette année."

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19284
Citation :
"je peux pas, je dois distribuer des dividendes cette année."


Mmm, ça devient risqué de sortir ça, le bon vieux chantage à l'emploi en revanche, ça marche toujours.
Plus haut ça parlait de Nutella et pas en bien, la maison mère a fait un intense travail de fond sur ce thème, en France, faut dire aussi que leur plus grosse usine au monde est sise dans le 76 et emploie plusieurs centaines de personnes en CDI (en aval ça fait donc plein d'emplois liés).

Si on voulait faire des lois protégeant les consommateurs de ce poison, ça sera même plus Ferrero qui montera au créneau, mais probablement les syndicats eux même qui gueuleront contre les bobos parisiens détachés du monde réel.
19285
Les bobos parisiens mangent du Nutella.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19286
C'est pas plutôt les hipsters qui bouffent du nutella, parceque ça fait prolo ? :oops2::-D
19287
En s'en foutant plein la barbe ? :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19288
Citation de le :
En s'en foutant plein la barbe ? :facepalm:

ou la moustache ironique

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19289
x
Hors sujet :
le haircut et la moustache, ça c'est du vrai truc de hipster ! :bave:

69dd7ac356ae1023524d71c8b06f0630.jpg
19290
Pas de barbe !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)