Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 620 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
18771
Le bleu pour moi vient d'un traitement à la bouillie bordelaise.
Je sais que mon père, qui utilise le minimum de produits sur ses légumes, principalement de la bouillie bordelaise, m'avais dit traiter à l'occasion la vigne qui court sur le mur de la maison car c'est vraiment sensible comme plante, et pourtant ce n'est pas vraiment l'abondance sur cette dernière.
18772
Citation :
Etant donné que la lambrusque par définition puisqu'elle est vierge, ne produit pas de raisin, je me demande sincèrement quel est l'intérêt de traiter.

Ca fait partie des gestes hygiéniques préventifs comme balayer devant sa porte ou aller au bordel.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18773
Citation de oryjen :
Citation :
« Les gens puent dans les transports en commun, surtout les noirs et les arabes. »
:8O:
Tu sors ça d'où? Entendu qqpart?image.php


Ah ben malheureusement oui bien entendu, au premier degré...

Au boulot entre « colorés » on fait souvent la vanne, et tu vois qu’il y en a que ça dérange, parce qu’ils le pensent vraiment...

Tiens une jeune collègue m’a expliqué que l’élection de Miss France c’est d’la merde, parce que le jury c’est du pipeau, et qu’aucune française de souche ne pet se projeter sur une miss « des îles »...

x
Hors sujet :
Sinon le -1 sur mon post j’aimerai qu’on m’explique..
18774
x
Hors sujet :
Te bile donc pas, JLR a dû rentrer de vacances...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

18775
x
Hors sujet :
mouais de temps à autre j’aimerai comprendre.


Bon sinon observations depuis 10 jours : on achète comme même plus de cochonneries que d’habitue, là en vacances. Donc niveau emballages c’est moins jojo.

Par contre la seule fois où j’ai pris la W-Addictmobile c’était pour une IRLisation, donc ça c’est cool. J’arrive à rester sur le même rythme que le reste de l’année.

Niveau plage la mer est propre, pas vu un seul plastique flotter.

Quelques jouets parfois oubliés sur la plage, certains ont fini dans le seau de mon fils, les autres on les place à l’entrée de la plage.

Par contre les mégots.... Je ramasse quand je les vois, mais ça me gave ce petit geste d’enculé qui ensable sa merde plutôt que de la garder pour le jeter par la suite.

Pis sinon je comprends pas le dénigrement du paddle par les locaux. C’est mieux les bouées tractées et les jet-skis ? Ça pue, ça fait du bruit et ça consomme de l’énergie fossile...

18776
Citation :
Par contre les mégots.... Je ramasse quand je les vois, mais ça me gave ce petit geste d’enculé qui ensable sa merde plutôt que de la garder pour le jeter par la suite.


Au taf à la pause tout le monde jette son mégot dans le caniveau (même ceux qui semblent avoir une conscience ecolo), parce que les employés de la mairie sont là pour ça.
Y’a souvent le conteneur poubelle à 2 mètres mais nan. Et quand c’est pas le cas on est au premier étage et tout le monde a un poubelle. Mais nan non plus.
Ça plus le reste j’ai trop envie de tous les latter.
Monde de merde.
18777
Citation :
Pis sinon je comprends pas le dénigrement du paddle par les locaux. C’est mieux les bouées tractées et les jet-skis ? Ça pue, ça fait du bruit et ça consomme de l’énergie fossile...


Normalement les jet-skis c’est « véhicule à moteur » et donc dans un chenal, et au-delà d’une certaine distance de la plage, généralement matérialisée par une ligne de bouées.

Après pour un baigneur, il y a la crainte de prendre un planche (surf, paddle...) dans la gueule. Du coup, sur certaines plages il y a des zones séparées.
18778
Pouet : la plage est immense, et elle est découpée pour que tout le monde puisse en profiter : baigneurs, bateaux / jet-ski , coin doggy, etc.

C’est le côté péjoratif du noob qu’on colle au paddle que je ne comprends pas. Si je viens que 15 jours je vais pas devenir un surfer de compétition, donc une balade en famille en paddle ben oui c’est pépère.

En quoi le jet-ski et la bouée tractée par un hors-bord c’est plus « noble » ?

Je vois pas mal d’oiseaux, de poissons et de ´tits crabes. C’est plutôt bon signe ça non ?
18779
18780
C’est juste que ça augmente la concentration de trucs encombrants dans la même zone que les baigneurs. Après pour les surfeurs, le paddle a plus de facilité à prendre les vagues de loin et donc à les piquer aux types qui font la queue au line up. En gros n’importe quelle activité qui vient perturber le fragile équilibre des locaux est en général mal vu.