Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 901 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19291

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

19292
Pas de cheveux !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19293
C'est parce que tu la regardes à l'envers
le-pub-des-gentlemen-2739086.jpg
19294
19295
C'est Overkraft qui l'a :oops2:
19296
Citation de Dr :
Pas de cou !


Et du coup...

Pas de couilles !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19297
Encore une fausse bonne idée ! :

Citation :
Présenté par le gouvernement français comme un « carburant alternatif » à l’essence et au diesel, le gaz naturel liquéfié (GNL) a le vent en poupe. L’Union européenne (UE) subventionne la construction de terminaux. Les gouvernements octroient des avantages fiscaux aux transporteurs qui troquent leurs vieux camions diesel contre des poids lourds flambant neuf roulant au GNL. En France, le plan énergie climat, censé permettre au pays d’atteindre ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES), prévoit de multiplier par dix le nombre de stations-service au GNL entre 2018 (82) et 2028 (840).

Mais une étude, publiée jeudi 19 septembre, écorne sérieusement l’image du GNL « propre ». Menée par l’ONG européenne Transport & Environment (T & E), elle montre non seulement que les camions roulant au GNL ne font pas mieux que les diesels en matière d’émissions de GES, mais qu’ils rejettent aussi davantage de gaz toxiques. Pas meilleurs en matière de rejet de particules T & E s’est procuré les essais sur route réalisés par l’organisme de recherche indépendant TNO à la demande du gouvernement néerlandais pour comparer les émissions provenant de camions circulant au GNL et au diesel. Six modèles diesel Euro VI (la norme la plus récente) fabriqués en 2013 et trois GNL Euro VI conçus en 2017 (de la marque Scania et Iveco) et 2018 (Volvo) ont été éprouvés dans des conditions de conduite en ville, sur nationale et sur autoroute. Conclusion ? Les camions carburant au GNL recrachent jusqu’à cinq fois plus d’oxydes d’azote (NOx), gaz très toxique rendu célèbre par le « dieselgate », que le diesel le moins polluant. Le même écart est constaté avec l’utilisation de biométhane, également appelé biogaz ou biocarburant, dont le gouvernement français soutient la production.
(...)


Article pour les abonnés :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/09/19/les-camions-roulant-au-gaz-polluent-jusqu-a-cinq-fois-plus-que-les-diesels_5512124_3244.html

Étude originale :
https://www.transportenvironment.org/sites/te/files/publications/2019_09_do_gas_trucks_reduce_emissions_paper_EN.pdf

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 18:05:53 ]

19298
v'vs rendez compte, il suffirait de tendre un câble au dessus des autoroutes pour avoir des camions électriques comme on a des trams, des trolleys et des trains électriques depuis des dizènes et des disènes damnées :aime:

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 18:13:36 ]

19299
intrigué je lis l'article :

Citation :
Les camions carburant au GNL recrachent jusqu’à cinq fois plus d’oxydes d’azote (NOx) que le diesel le moins polluant.


lol

je voudrais bien savoir combien l'ensemble des diesels émettent en moyenne et en conditions réelles par rapport au 'diesel le moins polluant'

peut être bien 5 :facepalm:

Non je ne mettrai pas de pull

19300
Citation de daRinze :
v'vs rendez compte, il suffirait de tendre un câble au dessus des autoroutes pour avoir des camions électriques comme on a des trams, des trolleys et des trains électriques depuis des dizènes et des disènes damnées :aime:


Il y a régulièrement des projets très startup nation qui consistent à faire des flottes de camions qui se suivent grâce au wifi (ou autre) et roule à la queue-leu-leu.
Il suffirait de les accrocher réellement, de les mettre sur des rails et pof, on inventerait le train.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin