Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
WA prise de conscience des citoyens. Sans nous rien ne changera. C est comme ça que je vois les choses. J ai aidé les gamins dans plusieurs villes pour leurs manifs... cela m a fait plaisir. Il manifestent depuis pas mal de temps. C’est le début à nous de les écouter, ils sont plus conscients que la plupart des adultes. C’est leurs futurs et il n’est pas rose.
Ici, et contrairement à la fois précédente, les flics étaient nettement moins nombreux et surtout... tous à vélo.
Autant la dernière fois les gosses avaient été très marqués par cette forte présence policière (des espèces de cow-boys armés jusqu'aux dents, regardant par-dessus leurs lunettes de soleil), autant cette fois-ci ils ne feront pas de cauchemars.
Nancy vient de remporter ce matin le prix mobilité et transition écologique. Mauvais timing alors que cette aprem' dans la vraie vie les gens gueulaient contre l'inaction mondiale quant au climat, et contre l'inaction municipale quant à justement la mobilité et la transition écologique, faite a minima et uniquement par respect de la législation (ce qui n'est pas le cas de toutes les grandes villes, Toulon en a par ex globalement rien à carrer).
Ha oui j'ai failli oublier : le prix est remis par.....par......BFM TV.