Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 403 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19791
Je vais pas pédaler de Lille à Toulouse, non mais !
(en plus je vois pas ce que j'irai foutre à Lille et je connais personne à Toulouse) :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19792
De Lille à Toulouse, pourtant, ça descend. :oops2:
19793
Citation de le :
souffre/sulfure dans les fumées => acide sulfurique dans les pluies => CO2 ?


entre autres, oui. C'est un test fiable pour confirmer la présence de calcaire : l'acide sur la roche fera effervescence.

exemple :
tpe.png

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

19794
ça dépend dans quel sens tu tiens la carte
x
Hors sujet :
avant elle étaient orientée de travers, rappelons-le, avec le Nord sur la gauche.
au Moyen-Age, il fallait bien représenter le Paradis en haut, or, le Paradis était à l'Est, du côté de la lueur de l'aube). L'est était tellement la référence qu'on a dit "s'orienter"

#LSV?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 15:32:54 ]

19795
Citation :
L'est était tellement la référence qu'on a dit "s'orienter"

#LSV?

JSP :noidea: :bravo:
19796
Citation de le :
En tout cas, mon calcul m'aura permis de mettre quelque réalité sur la compensation du CO2 par un arbre à planter...

Donc je suis comme même content de l'avoir fait


C’est toujours instructif de calculer des ordres de grandeur.
:boire:
19797
Surtout là, ça met en relief le décalage frappant entre la facilité à polluer et les efforts énormes qu'ils faudrait mettre en oeuvre pour absorber la pollution via planter des arbres.
Alors que c'est toujours ce type de solution qui est mis en avant dans ce genre de discours.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19798
Pis en prime de ça, on a le droit à un discours inspiré des rêves prémonitoires concernant le recylclage : dans la tête des politiques, PDG, et citoyens consommateurs, le recyclage fait appel à l'energie libre, au rendement supérieur à 1 et à la baguette magique du bon professeur Dumbledore.
En vrai le recyclage est une gabegie délirante d'énergie et donc de dégagement de CO2.
19799
dans le même ordre d'idées, essaie de voir combien il te faudrait pédaler sur un vélo à dynamo, pour faire tourner une machine à laver (cycle complet hein: chauffage de l'eau, lavage, rinçage, essorage).
19800
Machine à laver, mauvais exemple :

on a un mouvement circulaire (comme la roue du vélo) et hors draps à 90°, le lavage à 30°-40° peut se faire solaire.


Par contre, le grille pain, c'est autre chose :


(surtout qu'ils ne sont pas taillés pareil !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin