Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 563 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
19711
Citation :
Arrêter de consommer comme des cochons c'est le système économique mondial qui s'effondre, les usines qui ferment, le commerce mondial pratiquement à l'arrêt, le système monétaire en vrille, bref la crise économique dans toute sa splendeur sans porte de sortie. Et sa conséquence un train de vie matériel en chute libre.


On dirait un patron qui prend à partie les grévistes de sa boîte, leur faisant peur pour qu'ils arrêtent la grêve...
19712
Si tu veux. Dans les faits la société de consommation est une machine infernale. On bloque un rouage tout s'arrête. On reproche la même chose à Thunberg, faire peur que ça s'arrête. Le mensonge c'est faire croire qu'on peut changer de société et même en l’occurrence de civilisation sans douleurs. C'est impossible. [je n'ai à offrir que] Du sang, du labeur, des larmes et de la sueur a prononcé Churchill. Changer de paradigme est une guerre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19713
De plus EPE_be a déjà dit qu'il était pour lui-même partisan d'une réduction du standing au niveau de celui des années 60.
Pour moi on peut même reculer d'encore une ou deux décennies sans douleur.
Puatin quelle bande d'enfants gâtés nous faisons...:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19714
Quand on reproche au Terminator de Copenhague de ne pas proposer de solution, voici - je pense - une bonne réponse :



One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

19715
Citation de oryjen :
De plus EPE_be a déjà dit qu'il était pour lui-même partisan d'une réduction du standing au niveau de celui des années 60.
J'ai dit les années 70 :oops2: Nan sérieux, même 60 ça marche. Internet me manquerait un peu, ça a quand même été une fameuse fenêtre ouverte sur le monde, même si c'est devenu de la merde à 90%. Cela dit je dois être honnête, j'étais fils de petit notable de village, si mon père remontait le charbon du fond de la mine je ne tiendrais sans doute pas le même discours. Fils de paysan c'est moins sûr, j'ai l'impression qu'ils étaient plus heureux à l'époque même si la vie était plus dure. Dans un cas comme dans l'autre je parle de copains d'école.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19716
Bah avant Internet il y avait les bibliothèques. On savait chercher dans les livres.
Avant le GPS les gens savaient se repérer sur une carte. Etc...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

19717
x
Hors sujet :
Moi j'imprime mes plans mais j'étudie la carte avant. D'ailleurs j'ai réussi à trouver en pleine nuit au fin fond de l'Ecosse une auberge de jeunesse pour laquelle j'avais réservé une nuit, depuis je sais que je peux me passer de gps :-D
19718
x
Hors sujet :
Les données dans le GPS c'est des cartes, hein ! Sans données cartographiques un GPS peut te dire où tu te trouves sur terre en coordonnées WGS84 , ce qui n'est pas vraiment parlant au commun des utisateurs, et te servir de boussole.

Sinon les livres c'est bien et j'ai hérité d'une très belle bibliothèque mais l'utilité de l'encyclopédie agricole belge édition 1938 dans ma compréhension du monde reste relativement limitée par rapport au Web.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19719
Citation de gulistan :
Citation :
Arrêter de consommer comme des cochons c'est le système économique mondial qui s'effondre, les usines qui ferment, le commerce mondial pratiquement à l'arrêt, le système monétaire en vrille, bref la crise économique dans toute sa splendeur sans porte de sortie. Et sa conséquence un train de vie matériel en chute libre.


On dirait un patron qui prend à partie les grévistes de sa boîte, leur faisant peur pour qu'ils arrêtent la grêve...


Non mais en fait c’est vrai ce que dit EPE_be.

Par contre on peut ajouter deux choses :

- non seulement de toute façon c’est inévitable

- mais en plus si on n’anticipe pas, ce sera pire. Comme ne pas freiner avant de rentrer dans un mur ou se protéger avant l’arrivée d’un cyclone. Et si on est solidaire, avec une vision d’ensemble et une redistribution, ça se passera beaucoup mieux.

Le vrai souci c’est qu’il y a une écrasante majorité de gens qui ne croient pas à la réalité de ce mur. Pourtant, avec l’épuisement des énergies fossiles facilement disponibles, l’épuisement des poissons, la destruction de la fertilité des sols à coup de fongicides pesticides et insecticides, le manque d’eau et le bouleversement climatique... on devrait le voir ce mur.

Et si l’étude du club de Rome / le rapport « les limites à la croissance » ne sont pas tout à fait fiables sur les données et les dates, ils sont en revanche fiables sur les processus en route et leurs conséquences. Donc forcément il va y avoir un grand choc, on ne sait pas exactement quand, et il est vraiment dans notre intérêt, dans l’intérêt de tous, de l’anticiper.
19720
Citation de El :
Pas mal ça comme initiative
Bon j'ai pas été chercher plus loin que l'annonce mais ça me plaît assez comme démarche.


L'initiative est peut-être vertueuse mais elle passe par le durcissement des controles techniques et de la cession de véhicules. Impossible aujourd'hui de vendré un véhicule "pour pièces". C'est sans doute pour éviter les risques de pièges roulants mais je pense que le but est surtout d'accélérer encore le remplacement des voitures anciennes.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste