Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 880 825 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20291
Citation :
Sollicité fin juin 2019 par le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, pour faire des propositions d’enseignements sur le changement climatique, le Conseil supérieur des programmes (CSP) a entendu le physicien climatosceptique François Gervais parmi la vingtaine d’experts auditionnés. D’après Le Canard enchaîné, ce scientifique n’a publié que deux articles sur le changement climatique en 2014 et 2016, et ses thèses, notamment celle selon laquelle l’évolution de la température n’est pas liée aux émissions de gaz à effet de serre d’origine anthropique mais pilotées par un cycle naturel de soixante ans, ont été réfutées à de multiples reprises.

Le CSP a également interrogé le géophysicien Vincent Courtillot, autre climatosceptique notoire proche de Claude Allègre, et Manoelle Lepoutre, déléguée générale de la fondation Total, qui a effectué toute sa carrière dans l’entreprise pétrolière et gazière.

https://reporterre.net/Deux-climatosceptiques-et-une-salariee-de-Total-auditionnes-pour-les-programmes-scolaires

Dormez brave gens on s'occupe de vous

en tapant 'programme scolaire réchauffement climatique' sur google, rien là-dessus.

Non je ne mettrai pas de pull

20292
Non puis il est urgent de l'apprendre aux enfants, vraiment.
Genre, ça va changer les choses.
Genre, ils le prendront pas dans la gueule de toutes façons.
Et puis ainsi on va tout leur dire. Car ils ont besoin de nous. :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:32:29 ]

20293
De plus il y a eu une conséquence imprévue et funeste: Comme le tarif était indexé sur la puissance, les grosses bagnoles anciennes se vendaient moins cher que les petites (à cause de la "grosse" vignette, par conséquent les pauvres trouvaient à racheter davantage de vieilles bagnoles puissantes rincées (donc hyperpolluantes) que de petites voitures économiques en carburant.:facepalm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 11:34:48 ]

20294
Au cas où, sur sa chaîne Youtube, Le Réveilleur a fait un debunk complet des conférences de Vincent Courtillot, et de celles de François Gervais.
20295
Citation :
Petits pas, mais ça avance.

En Allemagne, baisse de la TVA sur le train longue distance et augmentation drastique des taxes sur les trajets en avion...


https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/lallemagne-va-augmenter-drastiquement-sa-taxe-sur-les-billets-davion-1140616
20296
On devrait faire les amendes, les limites de vitesses et les taxes en fonction de l'énergie cinétique :

c'est lourd et ça va vite -> ça demande beaucoup d'énergie et c'est dangereux -> tu paies très cher.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20297
Par contre plusieurs pages en arrière on jactait du CO2 dégagé par le traffic internet, loin de moi l'idée de nous exonérer de notre propre consommation de bande passante, mais à un moment faut se demander comment ça marche.
Facebook c'est simple, pour toute l'europe les serveurs sont situés dans le nord de la Suède. Donc, d'une part ça consomme pas des masses de gégène parceque le nord de la suède c'est pas le sud de l'Italie, et par surcroit la Suède est le seul bon élève climatique sur la totalité de la planète quant à sa production d'energie.
C'est pas le seul gros fournisseur de bande passante hébergé en Suède en fait, les conditions socio-économiques locales restant rentables pour les entreprises, grâce à l'économie d'énergie réalisée par la bête utilisation de la clim' naturelle.

J'ai pas réussi à trouver l'emplacement des serveurs de netflix, à ma connaissance une grande partie est directement chaque pays, en ce sens ça sera mpins pire pour la France que pour l'Allemagne.

Aucune idée des divers serveurs américains ou asiatiques, mais vu que sur chacun des 2 continents ils en ont rien à foutre de rien, ça se trouve les serveurs sont au Mexique et en Birmanie, climatisation au taquet.

En Afrique, au moins le souci est tué dans l'oeuf, peu de gens vont mater netflix sur leur télé 4K, c'est déjà une gloire quand ils ont l'électricité. :oops2:
20298
:vertueuxmalgrénous::oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

20299
Citation :
Par contre plusieurs pages en arrière on jactait du CO2 dégagé par le traffic internet, loin de moi l'idée de nous exonérer de notre propre consommation de bande passante, mais à un moment faut se demander comment ça marche.


Dans les articles cités, il y a des chiffres, bien réels, factuels... C’est juste une réalité quoi.
20300
Je dis pas l'inverse, mais là encore y a obligatoirement une énorme différence entre serveurs situés en Suède et éventuels serveurs situés en Californie, tu peux chiffrer tout ce que tu veux, là aussi la réalité est chiffrable quant aux températures extérieures qui vont rafraichir naturellement les fermes de serveurs, et quant à l'origine renouvelable ou pas de l'electricité qui les alimente.
Par contre le réchauffement climatique tombera également sur le râble des suédois, là c'est une autre histoire.

Citation :
il y a des chiffres, bien réels, factuels... C’est juste une réalité quoi.


Un chiffre brut n'a aucune réalité si balancé comme ça, et non corrélé ni relativisé à plein d'autres facteurs.

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 12:34:54 ]