Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 892 652 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
20031
je sais pas si tu parles de toi ou en général, ou les 2, mais avoir conscience que t'as le cul qui gratte et ne pas se gratter, c'est être une sacrée feignasse (ou être corse).:oops2:
je trolle à moitié, à un moment faut faire les choses, ou accepter de bêler avec le troupeau sur le chemin de l’abattoir, c'est pas forcément déplaisant d'ailleurs.
20032
Citation :
As-tu un exemple réel que tout n'est pas foutu ?

il y a une gamine suédoise qui a trouvée le moyen de sécher les cours...

20033
youye > tu l'as parfaitement exprimé: la seule conscience pour laquelle on accepte de se bouger le cul, c'est quand cela NOUS procure PERSONNELLEMENT un peu plus de confort, comme ne plus avoir le cul qui gratte.
Si c'est pour maintenir un statu quo, voire régresser... a pu personne.

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 16:01:38 ]

20034
Citation de Jäggimfs :
Citation :
As-tu un exemple réel que tout n'est pas foutu ?

il y a une gamine suédoise qui a trouvée le moyen de sécher les cours...


C'est divertissant ça fait parler dans les médias (je ne lis plus que le canard, les donneurs de leçon sur youtube et autres débatteurs TV, ça m'intéresse pas) même si ça part d'un bon sentiment.
Perso je fais au mieux à mon échelle, je tente de répandre la bonne parole / les bons gestes, mais je ne me fais plus d'illusion.
20035
Et on en est malheureusement un peu tous là, Before...

Ce midi encore, à la cantine, je remarquais le gros papier A4 avec écrit fièrement dessus que si on le veut, on peut chacun demander à ne plus avoir de ticket de caisse imprimé pour un monde plus vert et une économie durable, toussa juste au dessus du salad-bar avec des tomates en octobre, sous la généreuse lumière dispensée par les néons au plafond allumées en plein jour.

:|

Ils en sont à ne même pas s'en rendre compte...
Se réclamer d'un monde meilleur pour une consommation durable et une planète plus verte, c'est devenu un réflexe, un produit marketing, ça n'a aucune valeur aux yeux de ceux qui l'utilisent. C'est juste un argument commercial, vide de toute substance. C'est à la mode. C'est fun. Tout le monde l'utilise, alors on l'utilise.

Et la vraie raison, la réalité, le quotidien, tout cela se meurt en silence, sous les joyeuses banderoles dégoulinantes de lumière clignotantes "je trie mes suremballages, j'appuie un peu moins fort sur l'accélérateur de ma trop grosse voiture, pour un monde meilleur pour une consommation durable et une planète plus verte".

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 16:50:51 ]

20036
Pour info, il semblerait qu'il y ait eu pas mal de discussion à Extinction Rébellion Paris, pour savoir si oui ou non il fallait faire une banderole "Écologie Radicale, mort au Capital", c'était bien ou pas.

La conclusion, c'est : faites la banderole, mais sans le logo XR.

Et malgré ça certains les trouvent trop radicaux et trop violents.

Le jour où ça va manger des riches encore vivant, ça fera moins rire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20037
Citation :
As-tu un exemple réel que tout n'est pas foutu ?


C’est quoi la limite entre foutu et pas foutu ? Quel est le seuil ?
20038
La valeur seuil est 42

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

20039
level 42 c'est de la merde, je pense que ça méritait d'être notifié.
20040
Citation :
Les enseignants du primaire et secondaire, à travers le collectif "Profs en transition" (qui rassemble plus de 17000 enseignants), recommandent l'élaboration d’un "Parcours climat" qui "contribuera, depuis l’école jusqu’aux études universitaires à la formation d’écocitoyens et de professionnels éveillés, conscients, résilients, capables d’exercer leur esprit critique et d’agir de façon solidaire et responsable pour lutter ensemble contre le dérèglement climatique".

L’enjeu est de former les enseignants eux-mêmes et leur donner les moyens de jouer ce rôle ! Le Collectif soutient également l'Appel "Pour former tous les étudiants aux enjeux climatiques et écologiques" initié par The Shift Project.


https://profsentransition.com/enseignons-le-climat/